Aie ,aie
Aie ,aie
Morgan Motor vient d’etre racheté par un fond d’investissement ,le fond d’investissement sera majoritaire ( article d’alexandre Rousset dans le journal Les Échos ) ......
C’est un fond d’investissement italien qui est entré au capital ,ce fond est également partie prenante chez Ducati
C’est un fond d’investissement italien qui est entré au capital ,ce fond est également partie prenante chez Ducati
Re: Aie ,aie
Bigre, Ducati appartient à Audi / Volkswagen. Est-ce à dire que les Morgan vont être fabriquées à terme outre-Rhin ?
Re: Aie ,aie
Je ne sais pas ......je viens de lire ça sur un article anglais
Dans l’article il s’agit d’un fond d’investissement italien ,qui a des parts dans Ducati et qui aurait également eu des parts chez Aston
Dans l’article il s’agit d’un fond d’investissement italien ,qui a des parts dans Ducati et qui aurait également eu des parts chez Aston
Re: Aie ,aie
lebeka a écrit :Dans l’article il s’agit d’un fond d’investissement italien ,qui a des parts dans Ducati
Conséquence du Brexit à venir ? Morgan suivrait Honda qui va fermer une usine en UK pour produire sur le continent ?
Remarque, une Morgan +12 avec un moteur Ferrari, ça aurait de l'allure
Re: Aie ,aie
Vu le prix de la nouvelle +6 avec son 6 cylindres bmw en ligne .......autant acheter le nouveau Z4 ( même moteur ) pour un prix nettement moindre
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Aie ,aie
Et voilà , c'est plié …..
La nouvelle plus6 donne le ton de ce que sera l'avenir .
La nouvelle plus6 donne le ton de ce que sera l'avenir .
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Aie ,aie
"Il n'y a rien qui dure toujours, rien qui soit toujours pareil, même le soleil se refroidi de jour en jour à peine un peu mons vite que notre amour" (Michel Jonasz)
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Aie ,aie
La MMC rachetée par un fonds de pension?! Si ça se trouve ils vont fabriquer des déambulateurs en frêne d'Ecosse...
Re: Aie ,aie
Toto a écrit :C'est la fin d'une époque, Peter doit se retourner dans sa tombe. Je crains le pire quand on lit la biographie de l'acheteur sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Bonomi
Ayant travaillé 10 ans avec des italiens, j'ai appris que les déclarations de (bonnes) intentions étaient à prendre avec la plus grande circonspection.
Travaillant dans une entreprise très atypique qui se reproche du type de business de la MMA, quand je lis "....est un homme d'affaires italien, spécialisé dans le rachat et le redressement d'entreprises", je ne peux m'empêcher de penser à tous ces "spécialistes" de la finances qui se sont découverts une jour une passion pour redresser des entreprises comme les nôtres.
En général, cela a quasiment toujours conduit à la banqueroute
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Aie ,aie
Quelle misère!!!
Re: Aie ,aie
Dans cette histoire de prise de participation on peut être :
- optimiste , en pensant que le sieur Andrea Bonomi ,investisseur financier ( donc rien a voir avec un fond de pension ) s’investisse dans l’entrprise ,a l’instar de Tony Fernandez (patron d’Air Asia ,et amateur de voiture de sport ) qui a investit chez Caterham ( en y prenant le contrôle) et dont les résultats sont plutôt favorables .
Lotus est maintenant sous contrôle chinois : Geely, après avoir été sous contrôle malais avec Proton ) et n’a jamais vendu autant de voitures ( 1600 ) dérivées de l’elise ( élise ,exige ,evora )
On peut donc espérer qu’avec Andrea Bonomi ( bien que pur financier ) l’évolution de la marque morgan se fasse comme l’evolution de caterham ou lotus
- pessimiste ,c’est la mort à moyen terme
Personnellement ,je suis plutôt optimiste ,je ne pense pas qu’un investisseur financier ( qui n’a rien à voir avec un fond de pension ) perde son « pognon »dans une telle affaire
- optimiste , en pensant que le sieur Andrea Bonomi ,investisseur financier ( donc rien a voir avec un fond de pension ) s’investisse dans l’entrprise ,a l’instar de Tony Fernandez (patron d’Air Asia ,et amateur de voiture de sport ) qui a investit chez Caterham ( en y prenant le contrôle) et dont les résultats sont plutôt favorables .
Lotus est maintenant sous contrôle chinois : Geely, après avoir été sous contrôle malais avec Proton ) et n’a jamais vendu autant de voitures ( 1600 ) dérivées de l’elise ( élise ,exige ,evora )
On peut donc espérer qu’avec Andrea Bonomi ( bien que pur financier ) l’évolution de la marque morgan se fasse comme l’evolution de caterham ou lotus
- pessimiste ,c’est la mort à moyen terme
Personnellement ,je suis plutôt optimiste ,je ne pense pas qu’un investisseur financier ( qui n’a rien à voir avec un fond de pension ) perde son « pognon »dans une telle affaire
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Aie ,aie
lebeka a écrit :…………...
Personnellement ,je suis plutôt optimiste ,je ne pense pas qu’un investisseur financier ( qui n’a rien à voir avec un fond de pension ) perde son « pognon »dans une telle affaire
Pessimiste , optimiste ………… je ne sais !
Par contre ce dont je suis certain c'est qu'un prise de contrôle par un Sujet Italien , aussi brillant soit il , aura a coup sûr des conséquences sur la philosophie Morgan qui , de fait, était un peu la quintessence , le concentré , le résultat de l'évolution lente et du génie absolu du conservatisme et de l'esprit Britannique en matière de véhicule .
Pour moi une page s'est tournée …. j'essaye d'imaginer ce que pourrait penser Peter Morgan de tout cela !!!
Re: Aie ,aie
Je ne parle pas de la philosophie Morgan ,je parle uniquement de la perenité de la marque
Est ce que Ettore Bugatti serait d’accord avec ce que Bugatti met actuellement sur le marché ?
Personnellement je préfère une voiture un peu rustique avec une armature en bois et un châssis antédiluvien ( que l’on peut remplacer ) à une voiture très contemporaine ,dans l’air de la réglementation avec tout ce qu’il faut pour rendre la vie du pilote agréable .....ou insipide ( c’est selon ) ,mais c’est dans l’air du temps ( avant que l’on roule avec des bagnoles à pile )
Est ce que Ettore Bugatti serait d’accord avec ce que Bugatti met actuellement sur le marché ?
Personnellement je préfère une voiture un peu rustique avec une armature en bois et un châssis antédiluvien ( que l’on peut remplacer ) à une voiture très contemporaine ,dans l’air de la réglementation avec tout ce qu’il faut pour rendre la vie du pilote agréable .....ou insipide ( c’est selon ) ,mais c’est dans l’air du temps ( avant que l’on roule avec des bagnoles à pile )
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Aie ,aie
Gege a écrit :... un fonds de pension …...
Ahhhhhh, c'est comme cela que ça s'appelle, je me disais aussi, ça fait pas beaucoup... ...c'est parce que c'est un fond…. ….un fond, un soupçon, une évocation, quoi….alors c'est comme ça que s'appelle... ….
LOU01
Re: Aie ,aie
Non,non ,ce n’est pas un fond de pension ,c’est un financier pur et dur ,( comme Dominic Riley qui est en fait au commande de mmc depuis 3 ou 4 ans ) ,c’est un vrai banquier ......
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : HerveLG et 37 invités