2 ou 4 places ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

2 ou 4 places ?

Messagepar Morgam » 08 mars 2019, 10:50

Bonjour les morganeux
Avant de m'acheter ma 4/4 2 places j'ai essayé un Tourer de 1986. Je le trouvais très stylé avec le tonneau cover, british à souhait mais un peu bof avec la capote (pleine de faux plis, pas très élégante)
Les dernières générations de Tourer ont une ligne plus harmonieuse capotés et les sièges
arrières sont moins hauts perchés.
Je changerai peut-être un jour mon 2 places contre un tourer récent
Questions :
sur les derniers Tourer faut il démonter la toile de capote pour mettre le tonneau cover ?
Y a t'il un rangement pour la capote ?
Les dossiers de la banquette arrière sont-ils rabattables ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: 2 ou 4 places ?

Messagepar hbr5 » 08 mars 2019, 19:49

Je roule depuis plusieurs années avec un Tourer 1986 donc moteur CVH dont la capote d'origine ne fait aucune pli .

Je suis d'accord pour dire que le "moderne" est plus esthétique avec la capote en place , par contre , avec la capote pliée sur l'arrière il est à mon humble avis largement moins esthétique …. et comme je roule 98% du temps décapoté ;)

Une chose est certaine , sur le moderne avec la capote en place c'est bien plus simple a installer que la capote des anciens !!! Perso je me suis fait tremper littéralement a plusieurs reprises en installant ma capote aux premières gouttes d'un orage :lol:

J'ignore si la capote du récent se démonte par contre tout les modernes que j'ai vu avaient la capote à poste a l'arrière repliée et sous protection .

Concernant le tonneau cover je suppose que c'est un faux problème car , si la capote est facile a mettre en place, c'est plus rapide a installer qu'un tonneau qui avait son utilité sur les anciens car la capote restait dans son rangement .

Concernant les sièges arrières , je ne suis pas sûr qu'ils soient moins haut que les anciens ;
Toujours pour les sièges arrière sur modernes , ceux que j'ai vu ont le dossier qui se rabat et permet de disposer d'un espace assez plat et commode pour les bagages .

Perso je n'ai jamais essayé de moderne par contre je connais bien mon vieux jouet que j'aime beaucoup car ils est à la fois rustique , très modeste en taille et minimaliste ; c'est un peu du camping ancienne mode avec la toile de tente ….. pour moi le moderne ferait plus dans le genre luxe cossu , un peu la différence entre une toile de tente et une caravane de luxe !

Au final , il m'arrive de me poser la question du moderne mais mon vieil outil est tellement adapté à mon bon usage que je pense rapidement a autre chose .

Par contre ce qui est certain c'est que le tourer est une autre approche de la Mog , c'est un merveilleux engin pour voyager ou balader , il permet bien des choses que le 2places n'autorise pas , Perso j'aurais volontiers un 2 place en plus , mais certainement pas à la place du tourer :mrgreen:

voili voilou .

Très cordialement ;

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: 2 ou 4 places ?

Messagepar Morgam » 01 juil. 2019, 15:27

bonjour HBR
je n'avais pas vu ta réponse
plus ça va plus j'aime le tourer, j'ai lu qu'il était un peu plus dur en amortissement que la 2 places.
c'est vraiment tape cul ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: 2 ou 4 places ?

Messagepar hbr5 » 01 juil. 2019, 20:10

Plus dur qu'un 2seaters??????…………….. je n'en sais strictement rien car je n'ai pas de comparaison possible entre les deux .

Par contre dire qu'un tourer est raide , c'est vrai et même très vrai !!!

J'ai essayé avec plus de 100kgs de lest a l'arrière et , au résultat ……. ça ne change rien ou pas grand chose !

J'ai dans l'idée de tricoter des protections des lames arrières avec graissage prisonnier a l'interieur pour tenter d'assouplir un peu mais je n'ai que peu d'espoir .

Je dirais que , si je cherche un défaut à mon vieux tourer ce serait celui-là ou plus exactement mon épouse trouve que c'est un vrai défaut .

Perso je supporte tant bien que mal , mais elle trouve que , après 2 ou 300kms de départemantale c'est un peu trop pour elle …. reste la solution de choisir un parcours moins "rustique"...……. mais je reconnais que c'est souvent compliqué !!!

Pour tout le reste mon vieux Tourer me parait irremplaçable … mais c'est vrai que question confort un problème sans solution pour moi à ce jour , existe . Le nouveau tourer est il plus confort ?????????????????? je l'ignore .

Cordialement

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: 2 ou 4 places ?

Messagepar Morgam » 01 juil. 2019, 20:47

Il y a aussi la possibilité de mettre des pneu crossply camac, j'en ai eu sur mes 3 roues c'est très confortable.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités