Morgan, une voiture de tous les jours?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar hbr5 » 13 avr. 2019, 20:35

Patiné veut pas dire crado …. c'est juste comme un humain ou un animal agé , il a ses rides , ses cicatrices et autres marques du temps qui passe ou qui est passé !!!

Question nettoyage , jamais de karcher , un seau du savon liquide une balayette avec un coup de micro fibre pour finir , plus ou moins 1/4 d'heure … un fois par an ou un peu plus un coup de polish ….c'est tout et ça suffit largement a mon bolide !

Cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 21:53

lelibon a écrit : Si on veut vraiment s'amuser (difficile de nos jours) en campagne, une Clio RS NG est la bonne affaire.


Déjà fait! :D Quatre ans à rouler tous les jours avec une Clio RS, la dernière "vraie" avec le 2l atmo 200cv et chassis Cup! 8-)
Sur mes routes de campagne, j'arrivais à cramer mes pneus avant en 7000kms! :mrgreen: Là où les autres passaient des virages à 60, je les passais à 110... Mais, je ne veux pas revenir à ce type de caisse, pour plusieurs raisons:
- Pour s'amuser, il faut aller vite, vraiment vite... Or par les temps qui courent c'est compliqué d'aller vite, même en campagne. Et dans ce type de voiture à 80km/h, on a l'inconfort mais pas le plaisir! Et le stress du gendarme, c'est chiant!
- Les nouvelles RS n'ont plus le train avant à pivot indépendant, cumulé au moteur turbo, on retrouve des effets de couples sur le train avant en courbe.
- Je ne veux plus rouler en traction avant, c'est beaucoup moins marrant que la propulsion!!

Si je devais choisir une petite caisse sympa moderne pour m'amuser, je partirais plutôt vers une GT86 (ou BRZ), ou une MX5 (ou une 124). ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar CorsaRed » 14 avr. 2019, 04:03

penns a écrit :....Il est d’ailleurs possible que je n'attende pas les deux ans.
Effectivement, si tu as le blé et le garage pour la Morgan, tu pourrais sauter le pas maintenant. D'ici que ta fille ait le permis, tu auras le temps de voir si la Morgan te saoule ou si tu veux la garder.

penns a écrit :...une stricte deux places quand on a des enfants ce n'est pas le top!
Bien au contraire ! C'est même une place en trop.
Cela permet de prendre du recul, de réfléchir sereinement à leur avenir, de faire des choix pondérés entre l'achat d'une voiture de sport de plus, et le coût des études et leurs corollaires, logement étudiant, argent de poche, participation à l'entretien du tissu relationnel (payer les teufs, quoi!), etc.
Et cela permet surtout de se calmer, de laisser retomber la colère après avoir vu ou entendu une connerie de plus qui t'a mis hors de toi.
Ainsi, une balade en Morgan t'évitera de dire des choses que tu regretterais certainement, ou prendre à leur encontre des décisons libératoires mais embarassantes, comme les déshériter, ou confier definitivement leur éducation, logement et loisirs, à des organismes d'état spécialisés, gratuits, bienveillants, et très compétents.

Autremement dit, l'achat d'une Morgan dès l'adolescence du premier enfant semble non seulement recommandé, mais certainement indispensable.

D'ailleurs, tu observeras que dans les cas célèbres de drames familiaux, le père de famille à souvent un monospace, jamais une Morgan. Bien sûr, on peut aussi dire qu'il a toujours un téléphone et jamais de tuba, mais ce serait introduire l'absurde dans un argumentaire jusque-là inattaquable.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar LOU01 » 14 avr. 2019, 11:46

Dis-moi mon CorsaRed, j'ai cru lire notre Canut qui aurait pu écrire la même chose...mais t'as pas tort, dès que possible, il faut enlever les gosses du chariot quotidien et penser à soi, dossier que j'ai toujours su anticiper avec aussi un peu de bol, là ou j'ai merdé un peu c'était pour que notre "Tanguy" quitte le nid douillet que je lui avais fait, mais bref c'est un autre sujet.
Pour laver mon Morgan et les autres, j'utilise soit la rosée soit l'eau de pluie, je sors le bolide devant le garage quand les Dieux daignent arroser notre bonne vieille terre d'un douce et agréable pluie fine, quand le bolide est bien trempé, le l'essuie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre, je range le bolide à l'abri et je le sèche convenablement à la peau de chamois, côté finition c'est mieux que le chiffon microfibre, mais si on a pas de peau de chamois , le microfibre le fait très bien.
Et quand c'est possible la rosée va super bien, éventuellement pour les bas de caisse immaculés de boue ou de bouse vache, fréquent par chez moi, un seau d'eau chaude avec éventuellement un poil de liquide vaisselle.
Un nettoyage au printemps pour faire la saison et un en fin de saison pour garer le bolide au chaud, entre temps, une éponge humide si un piaf s'est soulager dessus, je ne sais plus qui d'ailleurs a dit à ce sujet que si les oiseaux se cachaient pour mourir, ils avaient moins de pudeur pour nous chier dessus.. :mrgreen: ....
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 14 avr. 2019, 14:04

CorsaRed a écrit :
penns a écrit :....Il est d’ailleurs possible que je n'attende pas les deux ans.
Effectivement, si tu as le blé et le garage pour la Morgan, tu pourrais sauter le pas maintenant. D'ici que ta fille ait le permis, tu auras le temps de voir si la Morgan te saoule ou si tu veux la garder.


Je vais lancer la construction d'un double garage cette année, il faudra le remplir.... donc c'est possible! ;)

CorsaRed a écrit :
penns a écrit :...une stricte deux places quand on a des enfants ce n'est pas le top!
Bien au contraire ! C'est même une place en trop.
Cela permet de prendre du recul, de réfléchir sereinement à leur avenir, de faire des choix pondérés entre l'achat d'une voiture de sport de plus, et le coût des études et leurs corollaires, logement étudiant, argent de poche, participation à l'entretien du tissu relationnel (payer les teufs, quoi!), etc.
Et cela permet surtout de se calmer, de laisser retomber la colère après avoir vu ou entendu une connerie de plus qui t'a mis hors de toi.
Ainsi, une balade en Morgan t'évitera de dire des choses que tu regretterais certainement, ou prendre à leur encontre des décisions libératoires mais embarrassantes, comme les déshériter, ou confier définitivement leur éducation, logement et loisirs, à des organismes d'état spécialisés, gratuits, bienveillants, et très compétents.

Autrement dit, l'achat d'une Morgan dès l'adolescence du premier enfant semble non seulement recommandé, mais certainement indispensable.

D'ailleurs, tu observeras que dans les cas célèbres de drames familiaux, le père de famille à souvent un monospace, jamais une Morgan. Bien sûr, on peut aussi dire qu'il a toujours un téléphone et jamais de tuba, mais ce serait introduire l'absurde dans un argumentaire jusque-là inattaquable.


J'aime beaucoup ton argumentaire!! :mrgreen: Je vais l'essayer sur Madame pour voir.... mais je crains que ça marche moins bien!! :mrgreen: :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 14 avr. 2019, 14:07

Pour nettoyer ma Charger 73, j'ai un shampoing "à sec" qui va bien. Avec un chiffon doux, ça permet de faire des "toilettes de chat" de la voiture de temps en temps entre deux gros nettoyages.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 14 avr. 2019, 16:42

Une petite question: si on achète une Morgan récente et que l'on veut changer ou poser des accessoires, par exemple changer les rétros ou faire poser un spoiler avant, comme cela se passe-t-il? Je suppose qu'il faut s'adresser à un importateur pour accéder à toutes les pièces? Peut-être y-t-il aussi des garages spécialisés?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar LOU01 » 14 avr. 2019, 16:49

Surement, comme pour les Harley, des vendeurs de gadgets doivent exister, maintenant dire s'il y a un spécialiste, je n'en ai pas connaissance.
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar mogdetoi76 » 14 avr. 2019, 20:06

Pour faire simple:non :lol: :lol:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 14 avr. 2019, 20:51

C'est quand même étonnant... On peut supposer que des importateurs comme Welcome Automobiles peuvent commander au fabricant tous les accessoires!
Cela d'autant plus qu'ils font l'entretien des voitures. Comment faire s'il faut changer une aile, un phare ou un parebrise!!!??

EDIT: je viens de voir chez Marcussus qu'il était possible d'avoir un certains nombre d'accessoires (Idem chez Bobin). Donc en commandant, on doit pouvoir trouver à peu près tout, en tout cas pour les modèles récents:
http://www.marcassus-shop.com/morgan-c102x3120685

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lelibon » 14 avr. 2019, 21:32

La + 4 m'a été livrée avec un affreux volant noir d'origine Ford mais badgé Morgan mais aussi avec des rétroviseurs de forme patatoïde dans lequel on ne voyait quasiment pas notamment à droite. Il y a donc des accessoires nécessaires pour bien rouler.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar CorsaRed » 15 avr. 2019, 00:51

penns a écrit :Une petite question: si on achète une Morgan récente et que l'on veut changer ou poser des accessoires, par exemple changer les rétros ou faire poser un spoiler avant, comme cela se passe-t-il?
Il existe pléthore de vendeurs d'accessoires. Il y a dans notre Bar une section qui s'appelle "Le carnet d'Adresses" ou tu trouveras entre-autres cette page.

Ailes et pare-brise, les agents officiels sont là pour ça, mais certains carrossiers éclairés aussi. Le phare est un accessoire très commun à de nombreuses voiture anglaises et autres (sauf erreur de ma part) comme pratiquement toutes les loupiottes sur la voiture.

Après, le problème des accessoires, c'est qu'ils sont accessoires.
Il est pratiquement indispensable de changer les rétros et le volant sur les Morgan modernes parce qu'ils sont anachroniques sur cette carrosserie. Mais après, c'est plus une question de démangeaisons de la CB, et de concours de "celui qu'a la plus belle".
On a dit parfois sur ce forum qu'il est préférable de faire un entretien soigné et régulier que de couvrir sa bagnole de machins chromés ou "spécial compèt". On peut faire les deux mais ne pas inverser les priorités.

Mais le spoiler...euh ... que dire ?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 15 avr. 2019, 09:33

Merci pour l'info!!
Pour ce qui est du "front valance", perso, j'adore.... :oops:
Image

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 16 avr. 2019, 11:45

J'ai fouiné un peu dans les sujets du forum, et bizarrement, je n'ai pas trouver de sujet parlant du 3wheelers.... Bien sûr je suppose qu'il y a très peu de possesseurs de cet engin, qui est quand même très exclusif, mais j'aurais pensé que cela aurait fait couler un peu plus d'encre....
De ce que j'ai pu en lire dans la presse, cet engin est assez "extrême" et plus proche de la moto que de la voiture au niveau confort (vent, bruit etc...), bien qu'au niveau des suspensions ce soit à priori plus confortable que la Morgan 4 roues... Mais quoiqu'il en soit, cet engin semble absolument jubilatoire à conduire, et beaucoup de journalistes pourtant habitués à conduire de tout, considèrent que c'est l'engin le plus excitant qu'ils aient eu à conduire! Donc forcément, ça éveille la curiosité!! :o
J'ai été motard plus jeune, j'ai arrêté pour des raisons familiales etc... (et plus attiré par la voiture), mais cet engin pourrait être un "entre-deux" pour celui qui peut considérer ce véhicule comme un mélange de moto (pour l'inconfort) et de voiture (pour la conduite).
Cela peut mériter réflexion.... bien que le plus gros obstacle serait sûrement d'arriver à faire que Madame pose ses fesses dans un engin comme ça! :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités