Morgan, une voiture de tous les jours?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Patiné veut pas dire crado …. c'est juste comme un humain ou un animal agé , il a ses rides , ses cicatrices et autres marques du temps qui passe ou qui est passé !!!
Question nettoyage , jamais de karcher , un seau du savon liquide une balayette avec un coup de micro fibre pour finir , plus ou moins 1/4 d'heure … un fois par an ou un peu plus un coup de polish ….c'est tout et ça suffit largement a mon bolide !
Cordialement
Question nettoyage , jamais de karcher , un seau du savon liquide une balayette avec un coup de micro fibre pour finir , plus ou moins 1/4 d'heure … un fois par an ou un peu plus un coup de polish ….c'est tout et ça suffit largement a mon bolide !
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Dis-moi mon CorsaRed, j'ai cru lire notre Canut qui aurait pu écrire la même chose...mais t'as pas tort, dès que possible, il faut enlever les gosses du chariot quotidien et penser à soi, dossier que j'ai toujours su anticiper avec aussi un peu de bol, là ou j'ai merdé un peu c'était pour que notre "Tanguy" quitte le nid douillet que je lui avais fait, mais bref c'est un autre sujet.
Pour laver mon Morgan et les autres, j'utilise soit la rosée soit l'eau de pluie, je sors le bolide devant le garage quand les Dieux daignent arroser notre bonne vieille terre d'un douce et agréable pluie fine, quand le bolide est bien trempé, le l'essuie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre, je range le bolide à l'abri et je le sèche convenablement à la peau de chamois, côté finition c'est mieux que le chiffon microfibre, mais si on a pas de peau de chamois , le microfibre le fait très bien.
Et quand c'est possible la rosée va super bien, éventuellement pour les bas de caisse immaculés de boue ou de bouse vache, fréquent par chez moi, un seau d'eau chaude avec éventuellement un poil de liquide vaisselle.
Un nettoyage au printemps pour faire la saison et un en fin de saison pour garer le bolide au chaud, entre temps, une éponge humide si un piaf s'est soulager dessus, je ne sais plus qui d'ailleurs a dit à ce sujet que si les oiseaux se cachaient pour mourir, ils avaient moins de pudeur pour nous chier dessus.. ....
Pour laver mon Morgan et les autres, j'utilise soit la rosée soit l'eau de pluie, je sors le bolide devant le garage quand les Dieux daignent arroser notre bonne vieille terre d'un douce et agréable pluie fine, quand le bolide est bien trempé, le l'essuie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre, je range le bolide à l'abri et je le sèche convenablement à la peau de chamois, côté finition c'est mieux que le chiffon microfibre, mais si on a pas de peau de chamois , le microfibre le fait très bien.
Et quand c'est possible la rosée va super bien, éventuellement pour les bas de caisse immaculés de boue ou de bouse vache, fréquent par chez moi, un seau d'eau chaude avec éventuellement un poil de liquide vaisselle.
Un nettoyage au printemps pour faire la saison et un en fin de saison pour garer le bolide au chaud, entre temps, une éponge humide si un piaf s'est soulager dessus, je ne sais plus qui d'ailleurs a dit à ce sujet que si les oiseaux se cachaient pour mourir, ils avaient moins de pudeur pour nous chier dessus.. ....
LOU01
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Pour nettoyer ma Charger 73, j'ai un shampoing "à sec" qui va bien. Avec un chiffon doux, ça permet de faire des "toilettes de chat" de la voiture de temps en temps entre deux gros nettoyages.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Une petite question: si on achète une Morgan récente et que l'on veut changer ou poser des accessoires, par exemple changer les rétros ou faire poser un spoiler avant, comme cela se passe-t-il? Je suppose qu'il faut s'adresser à un importateur pour accéder à toutes les pièces? Peut-être y-t-il aussi des garages spécialisés?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Surement, comme pour les Harley, des vendeurs de gadgets doivent exister, maintenant dire s'il y a un spécialiste, je n'en ai pas connaissance.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Pour faire simple:non
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
C'est quand même étonnant... On peut supposer que des importateurs comme Welcome Automobiles peuvent commander au fabricant tous les accessoires!
Cela d'autant plus qu'ils font l'entretien des voitures. Comment faire s'il faut changer une aile, un phare ou un parebrise!!!??
EDIT: je viens de voir chez Marcussus qu'il était possible d'avoir un certains nombre d'accessoires (Idem chez Bobin). Donc en commandant, on doit pouvoir trouver à peu près tout, en tout cas pour les modèles récents:
http://www.marcassus-shop.com/morgan-c102x3120685
Cela d'autant plus qu'ils font l'entretien des voitures. Comment faire s'il faut changer une aile, un phare ou un parebrise!!!??
EDIT: je viens de voir chez Marcussus qu'il était possible d'avoir un certains nombre d'accessoires (Idem chez Bobin). Donc en commandant, on doit pouvoir trouver à peu près tout, en tout cas pour les modèles récents:
http://www.marcassus-shop.com/morgan-c102x3120685
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
La + 4 m'a été livrée avec un affreux volant noir d'origine Ford mais badgé Morgan mais aussi avec des rétroviseurs de forme patatoïde dans lequel on ne voyait quasiment pas notamment à droite. Il y a donc des accessoires nécessaires pour bien rouler.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
Merci pour l'info!!
Pour ce qui est du "front valance", perso, j'adore....
Pour ce qui est du "front valance", perso, j'adore....
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan, une voiture de tous les jours?
J'ai fouiné un peu dans les sujets du forum, et bizarrement, je n'ai pas trouver de sujet parlant du 3wheelers.... Bien sûr je suppose qu'il y a très peu de possesseurs de cet engin, qui est quand même très exclusif, mais j'aurais pensé que cela aurait fait couler un peu plus d'encre....
De ce que j'ai pu en lire dans la presse, cet engin est assez "extrême" et plus proche de la moto que de la voiture au niveau confort (vent, bruit etc...), bien qu'au niveau des suspensions ce soit à priori plus confortable que la Morgan 4 roues... Mais quoiqu'il en soit, cet engin semble absolument jubilatoire à conduire, et beaucoup de journalistes pourtant habitués à conduire de tout, considèrent que c'est l'engin le plus excitant qu'ils aient eu à conduire! Donc forcément, ça éveille la curiosité!!
J'ai été motard plus jeune, j'ai arrêté pour des raisons familiales etc... (et plus attiré par la voiture), mais cet engin pourrait être un "entre-deux" pour celui qui peut considérer ce véhicule comme un mélange de moto (pour l'inconfort) et de voiture (pour la conduite).
Cela peut mériter réflexion.... bien que le plus gros obstacle serait sûrement d'arriver à faire que Madame pose ses fesses dans un engin comme ça!
De ce que j'ai pu en lire dans la presse, cet engin est assez "extrême" et plus proche de la moto que de la voiture au niveau confort (vent, bruit etc...), bien qu'au niveau des suspensions ce soit à priori plus confortable que la Morgan 4 roues... Mais quoiqu'il en soit, cet engin semble absolument jubilatoire à conduire, et beaucoup de journalistes pourtant habitués à conduire de tout, considèrent que c'est l'engin le plus excitant qu'ils aient eu à conduire! Donc forcément, ça éveille la curiosité!!
J'ai été motard plus jeune, j'ai arrêté pour des raisons familiales etc... (et plus attiré par la voiture), mais cet engin pourrait être un "entre-deux" pour celui qui peut considérer ce véhicule comme un mélange de moto (pour l'inconfort) et de voiture (pour la conduite).
Cela peut mériter réflexion.... bien que le plus gros obstacle serait sûrement d'arriver à faire que Madame pose ses fesses dans un engin comme ça!
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités