Déboires et déconvenues.
- KBIO
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 2010
- Ma région : Dinan (Cotes dArmor)
Déboires et déconvenues.
Bonjour.
Ayant acheté ma + 4, il y a peu de temps, j’ai pour principe de pousser mes investigations au calme et plus profondément aprés l’achat . Ceci afin de prévoir les prochaines dépenses.
Le tour a été fait et je ne suis pas déçu. La voiture est saine mais réclame quelques attentions.
Pour l’instant mon souci majeur est de remplacer le compartiment à outils qui se trouve sous la moquette arrière derrière le siège.
Je présume que ce genre de « machin » (pas d’autre terme) ne se trouve pas d’occasion et qu'il est difficile d’en bricoler un.
Surtout plus solide, ce serait bien!
La matière du mien doit convenir pour offrir des chocolats, mais vous constaterez que l’emplacement du crick est complétent foutu et qu’il risque de tomber sur la route. Impossible de renforcer ou réparer.
Pas toujours sérieux les godons! Je n’apprécie pas beaucoup ce genre d’économie sur une voiture de ce prix!!
En plus, il y a une clef héxagonale pour défaire les roues alors que j’ai des papillons!!
Par conséquent, si quelqu’un avait une idée autre que celle d’en racheter un autre qui donnera le mème résultat dans un temps trés court, et probablement à un prix sans rapport avec le moulage proposé… j’apprécierais beaucoup.
J’ai pour habitude de faire mes achats chez Albert .
Le prix pour un tel accessoire est de 135€ port compris.
Merci.
Bien cordialement.
Ayant acheté ma + 4, il y a peu de temps, j’ai pour principe de pousser mes investigations au calme et plus profondément aprés l’achat . Ceci afin de prévoir les prochaines dépenses.
Le tour a été fait et je ne suis pas déçu. La voiture est saine mais réclame quelques attentions.
Pour l’instant mon souci majeur est de remplacer le compartiment à outils qui se trouve sous la moquette arrière derrière le siège.
Je présume que ce genre de « machin » (pas d’autre terme) ne se trouve pas d’occasion et qu'il est difficile d’en bricoler un.
Surtout plus solide, ce serait bien!
La matière du mien doit convenir pour offrir des chocolats, mais vous constaterez que l’emplacement du crick est complétent foutu et qu’il risque de tomber sur la route. Impossible de renforcer ou réparer.
Pas toujours sérieux les godons! Je n’apprécie pas beaucoup ce genre d’économie sur une voiture de ce prix!!
En plus, il y a une clef héxagonale pour défaire les roues alors que j’ai des papillons!!
Par conséquent, si quelqu’un avait une idée autre que celle d’en racheter un autre qui donnera le mème résultat dans un temps trés court, et probablement à un prix sans rapport avec le moulage proposé… j’apprécierais beaucoup.
J’ai pour habitude de faire mes achats chez Albert .
Le prix pour un tel accessoire est de 135€ port compris.
Merci.
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
-
Morgan76
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Déboires et déconvenues.
Bonsoir KBIO
Question crevaison et bien que je possède une roue de secours, j’ai choisi la bombe anti crevaison, ce n’est peut être pas une bonne solution, mais c’est rapide, surtout sur autoroute. Mais ma dernière crevaison remonte a plusieurs dizaines années
Pour solutionner le problème de la caisse à outils sur Morgan, et si cela est possible, je bricolerais un bac en inox et à l’intérieur je mettrais du polystyrène dans lequel je ferais les découpes pour les outils
Cordialement
Question crevaison et bien que je possède une roue de secours, j’ai choisi la bombe anti crevaison, ce n’est peut être pas une bonne solution, mais c’est rapide, surtout sur autoroute. Mais ma dernière crevaison remonte a plusieurs dizaines années
Pour solutionner le problème de la caisse à outils sur Morgan, et si cela est possible, je bricolerais un bac en inox et à l’intérieur je mettrais du polystyrène dans lequel je ferais les découpes pour les outils
Cordialement
- KBIO
- Pilote une sport

Bonsoir!
C'est une bonne idée et tout à fait réalisable!
Plus solide et plus sure!
Merci.
Cordialement.
nb: le cric est toujours dans l'emballage d'origine et la voiture a déjà fait 44000 km.pourvu que j'en fasse encore autant avant de crever.
La roue j'entends!
C'est une bonne idée et tout à fait réalisable!
Plus solide et plus sure!
Merci.
Cordialement.
nb: le cric est toujours dans l'emballage d'origine et la voiture a déjà fait 44000 km.pourvu que j'en fasse encore autant avant de crever.
La roue j'entends!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bonsoir,
Autre solution: prendre un rectangle de mousse un peu dense (chez un tapissier) a la bonne dimension . La couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Dans l'un des morceaux obtenus, détourer la forme des outils (ça se coupe très bien au couteau de cuisine électrique...). Enfin recoller les 2 pièces avec de la colle néoprène. (j'ai procédé ainsi pour la garnir la malette dans laquelle je transporte mon artillerie quand je vais à l'entrainement). Résultat garanti plus rien ne bouge et possibilité de rajouter des emplacements pour des outils supplémentaires... le coût est négligeable... c'est aussi à considérer!
Sinon solution de facilité : mettre les outils enveloppés de chiffons dans une boite... insonorisant et utile pour se nettoyer après intervention!)
Autre solution: prendre un rectangle de mousse un peu dense (chez un tapissier) a la bonne dimension . La couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Dans l'un des morceaux obtenus, détourer la forme des outils (ça se coupe très bien au couteau de cuisine électrique...). Enfin recoller les 2 pièces avec de la colle néoprène. (j'ai procédé ainsi pour la garnir la malette dans laquelle je transporte mon artillerie quand je vais à l'entrainement). Résultat garanti plus rien ne bouge et possibilité de rajouter des emplacements pour des outils supplémentaires... le coût est négligeable... c'est aussi à considérer!
Sinon solution de facilité : mettre les outils enveloppés de chiffons dans une boite... insonorisant et utile pour se nettoyer après intervention!)
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Admiratif je suis , Les outils bien rangés , bien propres , a leur place dans le zoli coffret qui va bien ……pour moi c'est un fantasme , un graal ou quasi !!!
Juste une question : et où qu'on met le fil de fer , le rouleau de scotch , la ficelle , les ou la multiprise , la clef à moulette , le test electricos, les ampoules , la boite à fusibles , les colliers rilsan, les bougies de rechange et les dizaines d'autres babioles qui font que plutôt que de rester en rade en pleine nuit au fin fond de nulle part , on arrive a se dépatouiller et à rentrer au garage ......… alors où qu'on les met toutes ces glingues ????
Perso mon choix tendrait plutôt vers le rustique , l'utile , le basique …… c'est certes moins beau , mais bon , je ne vais que rarement exposer ma caisse a outil à Pebble beach
Cordialement
Juste une question : et où qu'on met le fil de fer , le rouleau de scotch , la ficelle , les ou la multiprise , la clef à moulette , le test electricos, les ampoules , la boite à fusibles , les colliers rilsan, les bougies de rechange et les dizaines d'autres babioles qui font que plutôt que de rester en rade en pleine nuit au fin fond de nulle part , on arrive a se dépatouiller et à rentrer au garage ......… alors où qu'on les met toutes ces glingues ????
Perso mon choix tendrait plutôt vers le rustique , l'utile , le basique …… c'est certes moins beau , mais bon , je ne vais que rarement exposer ma caisse a outil à Pebble beach
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
hbr5 a écrit :Juste une question : et où qu'on met le fil de fer , le rouleau de scotch , la ficelle , les ou la multiprise , la clef à moulette , le test electricos, les ampoules , la boite à fusibles , les colliers rilsan, les bougies de rechange et les dizaines d'autres babioles qui font que plutôt que de rester en rade en pleine nuit au fin fond de nulle part , on arrive a se dépatouiller et à rentrer au garage ......… alors où qu'on les met toutes ces glingues ????
Tout ça, c'est l'ancien monde, ça date du bon vieux temps où tu avais des vis platinées, des vis de richesse et autres bricoles disparues de nos jours.
Dans le nouveau monde, sauf à sortir de sup-élec, et encore, on voyage léger, avec juste un portable pour appeler la dépanneuse en cas de pépin (crevaison, ou moteur sui refuse tout service)
C'est mieux, sauf si tu tombes en rade dans une zone blanche. Là, il ne te reste que la marche à pied
-
lebeka
Comme le dit si bien l’ami le Canut ,nous vivons dans le nouveau monde
.......lorsque nous voyageons en groupe ,nous avons d’ailleurs résolu ces petites contingences parfois désagréables .....
Nous avons un accompagnateur morganiste du genre Mac Gyver -Geotrouvetou dont l’équipement laisse pantois avec entre autre la petite valise diagnostic et tout ce qui faut pour réparer la panne aussi soudaine que contrariante
( en Irlande ,grâce à son équipement ,il a pu détecter une panne du débit mètre de mon roadster ,panne réparée le soir sur le parking de l’hotel .......ou trouver l’origine de la panne électrique du ventilo d’un + 4 .......et j’en passe ...)
Nous avons un accompagnateur morganiste du genre Mac Gyver -Geotrouvetou dont l’équipement laisse pantois avec entre autre la petite valise diagnostic et tout ce qui faut pour réparer la panne aussi soudaine que contrariante
( en Irlande ,grâce à son équipement ,il a pu détecter une panne du débit mètre de mon roadster ,panne réparée le soir sur le parking de l’hotel .......ou trouver l’origine de la panne électrique du ventilo d’un + 4 .......et j’en passe ...)
- KBIO
- Pilote une sport

Bonjour!
Le fil de fer sur la 4L ou l'Estafette dans le désert , je connais, j'ai donné!
Voilà pourquoi, je roule en Morgan qui , c'est bien connu, ne tombe jamais en panne!!
Je vais essayer de collecter ma camelote et je vous tiendrai au courant.
Autre question qui relancera le débat:
-"Est-il utile d'avoir un extincteur dans le cockpit?"
Ne serait-ce que pour conjurer le sort!!
Bonne journée.
En toute humilité, j'avoue que je préfère cette solution au fil de fer , surtout sous la neige un dimanche soir le long de la quatre voies!lebeka a écrit :Nous avons un accompagnateur morganiste du genre Mac Gyver -Geotrouvetou dont l’équipement laisse pantois avec entre autre la petite valise diagnostic et tout ce qui faut pour réparer la panne aussi soudaine que contrariante
Le fil de fer sur la 4L ou l'Estafette dans le désert , je connais, j'ai donné!
Voilà pourquoi, je roule en Morgan qui , c'est bien connu, ne tombe jamais en panne!!
Je vais essayer de collecter ma camelote et je vous tiendrai au courant.
Autre question qui relancera le débat:
-"Est-il utile d'avoir un extincteur dans le cockpit?"
Ne serait-ce que pour conjurer le sort!!
Bonne journée.
-
lebeka
Quand on demande à mon fils ( qui roule en lotus élise en Grande Bretagne ) que mettre dans la boîte à outil.?......il répond invariablement avec un humour très britannique : un téléphone mobile et une carte bleue 
En ce qui concerne l’extincteur ......j’en avais un dans la 4/4 .......et je ne l’ai pas remplacé après sa date de péremption
,et je n’en ai pas dans le roadster .
En ce qui concerne l’extincteur ......j’en avais un dans la 4/4 .......et je ne l’ai pas remplacé après sa date de péremption
Oui ! Et un 2 kg minimum !KBIO a écrit :-"Est-il utile d'avoir un extincteur dans le cockpit?"
Si ce n'est pas pour notre propre voiture, c'est pour celle du copain qui a trop rapidement bricolé son faisceau électrique.
Un pote vient de voir cramer sa bagole hors de prix en 3 minutes (pas une Morgan).
- KBIO
- Pilote une sport

Bonjour!
Ce qu'il y a de bien sur ce Forum , c'est que contrairement à la Sécu, on n'attends pas pour avoir des réponses!
Je résume.
1-Je préfère couper mes goujons qu'en mettre d'autres qui n'auront pas la mème surface de contact sinon avec une rondelle. De plus bout du goujon n'est pas conventionnel et dans le doute je conserve. Quitte à en commander 2 neufs chez Morgan au cas où. Faudra tomber sur un véritable expert pour voir la différence.
2- Je prends un Extincteur 2 kg , ne serait-ce que pour ne pas avoir à m'en servir.
(il est vrai que ceux que j'avais dans mes autres voitures ne m'ont jamais servi...)
3-Le livre fera un excellent cadeau de Noel que mes enfants qui vont s'empresser de m'offrir.
4-Je vais voir à me fabriquer un plateau à outils avec logement pour le triangle et une boite à outils succincte mais basique. Pas trop lourde malgré tout pour accéder à la batterie sans problème.
5- Je vous tiens au courant dés que j'ai la camelote. Pour la mousse à découper, il y a de très beau tapis de sport chez Décathlon qui serviront finalement à quelque chose dans mon cas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Ce qu'il y a de bien sur ce Forum , c'est que contrairement à la Sécu, on n'attends pas pour avoir des réponses!
Je résume.
1-Je préfère couper mes goujons qu'en mettre d'autres qui n'auront pas la mème surface de contact sinon avec une rondelle. De plus bout du goujon n'est pas conventionnel et dans le doute je conserve. Quitte à en commander 2 neufs chez Morgan au cas où. Faudra tomber sur un véritable expert pour voir la différence.
2- Je prends un Extincteur 2 kg , ne serait-ce que pour ne pas avoir à m'en servir.
3-Le livre fera un excellent cadeau de Noel que mes enfants qui vont s'empresser de m'offrir.
4-Je vais voir à me fabriquer un plateau à outils avec logement pour le triangle et une boite à outils succincte mais basique. Pas trop lourde malgré tout pour accéder à la batterie sans problème.
5- Je vous tiens au courant dés que j'ai la camelote. Pour la mousse à découper, il y a de très beau tapis de sport chez Décathlon qui serviront finalement à quelque chose dans mon cas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
- KBIO
- Pilote une sport

Bonjour.
Travail effectué!
Boulon travaillé au tour et soudure inox chez le maréchal ferrant local = tout est en ordre!
Y'a plus qu,a .....attendre le soleil!!
Cordialement.
Travail effectué!
Boulon travaillé au tour et soudure inox chez le maréchal ferrant local = tout est en ordre!
Y'a plus qu,a .....attendre le soleil!!
Cordialement.
KBIO a écrit :-"Est-il utile d'avoir un extincteur dans le cockpit?"
Toujours. Ca ne m'a jamais servis, j'en ai jeté beaucoup passé la date, mais une fois une seule, ça m'a servi. Un feux électrique est parti et l'extincteur sous la main a sauver la voiture. Ce jour là, j'ai amorti, et bien au delà, cet investissement inutile
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
lebeka a écrit :...que mettre dans la boîte à outil.?......il répond invariablement avec un humour très britannique : un téléphone mobile et une carte bleue.. .
Et une patte lapin !...
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Le Canut a écrit :hbr5 a écrit :Juste une question : et où qu'on met le fil de fer , le rouleau de scotch , la ficelle , les ou la multiprise , la clef à moulette , le test electricos, les ampoules , la boite à fusibles , les colliers rilsan, les bougies de rechange et les dizaines d'autres babioles qui font que plutôt que de rester en rade en pleine nuit au fin fond de nulle part , on arrive a se dépatouiller et à rentrer au garage ......… alors où qu'on les met toutes ces glingues ????
Tout ça, c'est l'ancien monde, ça date du bon vieux temps où tu avais des vis platinées, des vis de richesse et autres bricoles disparues de nos jours.![]()
Dans le nouveau monde, sauf à sortir de sup-élec, et encore, on voyage léger, avec juste un portable pour appeler la dépanneuse en cas de pépin (crevaison, ou moteur sui refuse tout service)![]()
C'est mieux, sauf si tu tombes en rade dans une zone blanche. Là, il ne te reste que la marche à pied
Tu as parfaitement raison , je suis un ultra conservateur heureux de vivre encore les vicissitudes de l'ancien monde , et , j'assume pleinement !!!!
Pour tout dire je me refuse catégoriquement a subir le dictat du portable . J'ai pratiqué avec 2 portables pendant des années ….. et j'ai décidé que ces engins me pourrissaient la vie au lieu de me rendre service .
A ce jour et ce depuis plusieurs années , je ne suis plus ""joignable"" pour la bonne et simple raison que je n'ai plus de portable et , miracle , cela me convient foooooort bien !!!
Donc si je crève au bord de la route je n'appelle pas le dépanneur , je change ma roue ……. je comprends que cela puisse surprendre !!!
Très cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »