Blanches ou noires les plaques ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar KBIO » 23 nov. 2019, 08:44

Bonjour.
Lors de l'achat de ma voiture qui date 2010, elle est vendue avec des plaques NOIRES.
Hors, il faudrait que les miennes soient blanches , si j'en crois la législation:
-Il est interdit de : Disposer des plaques d'immatriculation à fond noir sur un véhicule de moins de 30 ans, sans carte grise collection ;/i]

Je ne suis pas un extrémiste en terme d'immatriculation , je m'en tamponne complètement. Mais ne devrais-je pas changer mes plaques avant de tomber sur un bleu zélé de la marée-chaussée ,tout boutonneux et à peine sortie de la pépinière qui me récitera un texte de loi auquel il n'aura rien compris? Pius-je m'attendre à une certaine tolérance ? La tolérance étant la porte ouverte à tous les abus, je suis perplexe !
-" Sed lex, Durex" comme on dit au stade de France!

Quelqu'un est-il dans la mème situation que moi?
Que risque-je ?
Que me conseillez-vous?

Merci et bon Dimanche.
[i]Une petite pensée pour le Sud qui ne verra pas de Morgan sur la route aujourd'hui, je pense.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar GLASGOW » 23 nov. 2019, 08:57

Bonjour KBIO

Il est d'urgent d'attendre
https://www.lefigaro.fr/automobile/2017 ... n-2020.php

Il y a du soleil d'annoncé en Normandie ce dimanche, j'espère que c'est fait je vais enfin pouvoir sortir le bolide 8-)

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 133
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar momo » 23 nov. 2019, 09:46

Bonjour KBIO
je suis dans ce cas et je crois que c''est 135 euros :?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 23 nov. 2019, 10:02

Le SIV (nouveau système d'immatriculation) date de 2009. Donc une voiture mise en circulation en 2010 est sensée être avec les plaques nouvelles norme, fond blanc, théoriquement, sans exceptions. Dans les faits, il existe une certaine tolérance, cela dépend de l'humeur du képi au bord de la route, ou lors du contrôle routier. Beaucoup de Morgan (entre autres), soumises au SIV, circulent avec des plaques noires, théoriquement interdites depuis 1993. A noter qu'il y a eu plusieurs cas qui ont défrayé la chronique : certains savoyards ayant remplacé le logo de la Région Rhône Alpes par la croix de Savoie se sont fait verbalisés. En suisse !!!

Comme nous sommes en France, l'Administration a, dès le départ, voulu imposer la ré-imatriculation de l'ensemble du parc automobile selon le nouveau système. Cela devait être fait, initialement en 3 ans, donc au plus tard, en 2012. On est en France, donc rien n'est impossible, et surtout pas une règle qui s'applique à tous, même si l'administration n'a pas la moindre idée des problèmes que cela pose. Mais il y a un avantage évident (mais non avoué) dans l'opération pour l'Etat : le SIV est entièrement informatisé, au contraire du système précédent. Par ailleurs, les plaques modernes et obligatoires garantissent une meilleurs lisibilités par les radars. Avec la multiplication des radars automatiques, il est clair que les grands délinquants de la route ayant une immatriculation d'avant 2009 ne risquent pas grand chose...

A ce jour, la législation prévoit que les véhicules de collection doivent aussi être en SIV, mais peuvent avoir des plaques fond noir pour garder le caractère original du véhicule. A ma connaissance, ceci n'est pas remis en cause.

L'article cité ne fait que reprendre les rumeurs qui courent depuis des années, c'est bientôt la fin de l'ancien système...

A mon sens, il est urgent d'attendre, faisons comme du temps du service militaire : avant d'exécuter l'ordre, il faut attendre le contre-ordre ;)

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar dreamer » 23 nov. 2019, 11:55

B'jour,
Il parait que compte tenu du b..... dans les services cartes grises, l'administration laisse le temps jouer pour qu'au fur et à mesure des transactions et mises à la casse les anciennes plaques disparaissent.
Laissons aller.
J-Louis

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar mogdetoi76 » 23 nov. 2019, 12:54

J ai monté des plaques noires sur ma toto 2010.Pas de souci à ce jour ,même si je suis dans l illégalité.La voiture+mon âge+"je croise les doigts" ça le fait. :roll:(un gendarme ex patient et MG.iste m avait dit de bien marquer les "-"de séparations qui permettent aux radars de nous identifier)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar hbr5 » 23 nov. 2019, 13:15

Sur ma Mog je roule en plaque noire depuis tréééééés longtemps sans problème pour l'instant;

Sur mon Pemby j'ai fait plus fort plaque noire peinte au pinceau ……… je me suis fait arrêter moultes fois avec le Pemby , une paire de fois les bleus m'ont dit "faudrait voir a mettre des plaques conformes" ma réponse bien rodée est "mais elles étaient conformes quand la voiture a été construite …." jamais on ne m'a répondu à cet argument :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en fait j'assume et suis prêt a payer la prune prévue pour………. en attendant je me la joue rebelle pour pas très cher ;)

Cordialment

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Popeye » 23 nov. 2019, 13:44

Je roule en plaques noires depuis l’orIgine ( Roadster 2010) , jamais eu le moindre problème.
Pour le contrôle technique j’avais l’habitude de mettre des plaques blanches, et la dernière fois j’ai ...oublié ! Ben...rien!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Popeye » 23 nov. 2019, 13:50

Ah oui, j’oubliais, prochaine étape : peinture sur l’aile avant gauche.
De toute façon dans 20 ans ce sera une « vraie » ancienne, non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar KBIO » 23 nov. 2019, 17:09

Bonsoir!
Sujet très controversé, donc !
L'avenir me dictera la conduite à tenir.
On attend la saison des prunes....
Merci.
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar LOU01 » 23 nov. 2019, 17:54

Ouaip, en résumé le dessin du bolide remonte à 1936....peu de képis en bord de route savent faire la différence, si ce n'est au moment de la lecture des papiers dudit bolide en question, une fois le choc passé, ils ne pensent plus à la couleur des plaques….sauf si le quota de répression n'est pas atteint pour la journée, là cela devient risqué... :mrgreen:
Bien sûr, je pavoise puisque mon bolide de 1965 encore immatriculé dans l'ancien système est toujours en plaques noires mais en carte grise collection. Je n'ai aucune confiance dans le système administratif, puisque certains textes disent que le véhicule doit avoir des plaques de police correspondant au moment de l'immatriculation, donc blanches du nouveau système SIV, avec les petits rectangles bleus de chaque côté, etc, etc.
Le Canut a écrit :...certains savoyards ayant remplacé le logo de la Région Rhône Alpes par la croix de Savoie se sont fait verbalisés. En suisse !!!...

Je ne suis même pas étonné, ce genre de fantaisie, en Suisse s'apparente à "du faux et usage de faux", en France, c'est passible de cinq ans de prison et d'une amende à 5 chiffres avant la virgule.
Compte-tenu du côté arrogant du Savoyard et du Haut-Savoyard, (faites gaffe, c'est pas les mêmes), et du côté xénophobe du Suisse, surtout en Genevois, vis à vis de leurs voisins franchouillards qui se disent "pas vraiment français", ce type d 'étincelle n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Après le Bugey Libre, vive La Dombes Souveraine !.... :lol: ….et Fuck le reste du monde... :mrgreen: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar LOU01 » 23 nov. 2019, 17:56

Le Canut a écrit :..A mon sens, il est urgent d'attendre, faisons comme du temps du service militaire : avant d'exécuter l'ordre, il faut attendre le contre-ordre ;)

Excatelly, wait and see, comme disent nos cousins de l'autre côté du channel !...Envoyez l'hymne national !....C'est la lutte….ah non c'est pas celui-là,... qu'est-ce qui faut Mouloud au pick-up ?.... :shock: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar LOU01 » 24 nov. 2019, 17:16

KBIO a écrit :..., si j'en crois la législation:....

Pour illustrer :

Orgasme Porsche.jpg

Pour info, ce modèle de plaques est strictement interdit chez nous, celle-ci me vient d'un ami installé au Canada.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar KBIO » 24 nov. 2019, 19:50

Le pied!! :lol: :lol: :lol:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Popeye » 25 nov. 2019, 11:42

Si on lit bien la plaque: ORGASME...je me souviens.
Le pauvre, il a pu se payer un Cayenne sur le tard , très tard, et ses orgasmes sont du domaine du souvenir :lol:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités