Blanches ou noires les plaques ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Popeye » 25 nov. 2019, 11:43

...et si c'est la voiture de sa femme, c'est pire ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 27 nov. 2019, 13:24

Toto a écrit :
KBIO a écrit :Bonjour.
Lors de l'achat de ma voiture qui date 2010, elle est vendue avec des plaques NOIRES.
Hors, il faudrait que les miennes soient blanches , si j'en crois la législation:
-Il est interdit de : Disposer des plaques d'immatriculation à fond noir sur un véhicule de moins de 30 ans, sans carte grise collection ;/i]


Comme déjà dit tu es dans l'illégalité et tu risques 135 € de prune(s).
La législation est assez claire : tous véhicule neuf, ou qui change d'adresse, ou de propriétaire, ou de type, comme passage à la CG de collection sera immatriculé suivant le nouveau SIV et donc en plaques blanches. Seule exception pour les véhicule en CG de collection qui peuvent utiliser des plaques noires. Un véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans. En outre si vous souhaiter passer votre véhicule en CG de collection la demande doit être agrémentée d'un certificat de datation de la part de la FFVE. Le but est d'éviter qu'un Renault Trafic diesel de 89 ne soit passé en collection pour pouvoir rouler dans les "zones de circulation restreinte".

En ce qui concerne la dérogation permettant aux véhicules de collection de circuler dans les zones de circulation restreinte, il s'agit d'une exception purement parisienne. A Lyon, Grenoble ou ailleurs, l'interdiction est totale, VHC ou non.
Ayant la chance de résider dans une ZCR, à chaque fois que je sors l'Alpine, je suis dans l'illégalité.... sur 150m.... Mais soyons honnête,sur ces 150m, je respire un air pur et sans particules fines, mais dès la limite franchie, le port du masque à gaz est requis :oops:

lebeka

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar lebeka » 27 nov. 2019, 16:59

Le Canut a écrit :
............. Mais soyons honnête,sur ces 150m, je respire un air pur et sans particules fines, mais dès la limite franchie, le port du masque à gaz est requis :oops:


Ceci explique ton teint frais et rose que le monde entier t’envie .......c’est sur cette grande distance que tu roules en mog décapoté.......tu ens de la veine ,on t’envie :D :D

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar KBIO » 27 nov. 2019, 18:16

Bonsoir!
N'étant pas un excité de la plaque dans ce cas précis et afin d'éviter un problème de conscience à la marée chaussée, je vais donc me payer deux belles plaques neuves et blanches! 35€ chez Nortoto!
Ainsi, plus de problème et finie l'angoisse de la roulette russe dés que je croise les carabiniers! :D
Merci pour toutes ces info!
Mâtin! Quel Forum!!
Cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar hbr5 » 27 nov. 2019, 19:24

""Mâtin quel forum"" me fait penser à l'inoubliable final d'un texte éblouissant qui fit le bonheur de générations entières :

""…………
Quand tout à coup
Tic tac tic Driing

Au matin quel réveil
Mâtin quel réveille-matin
S'écrie le Russe Blanc de peur
Pour une sonnerie
C'est une belle sonnerie ! ""

Alors Messieurs , Quel est prestigieux Zauteur ???

Cordialement

lebeka

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar lebeka » 27 nov. 2019, 19:32

Boby Lapointe ........ta Katie t’a quitté :D

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar KBIO » 27 nov. 2019, 19:48

Hello!
Il y a aussi le magazine Pilote que nous avons tous lu!
"Mâtin! Quel Journal!"
Et bien pour moi, ce sera :
MATIN! QUEL FORUM! :lol:
Bonne soirée.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar hbr5 » 27 nov. 2019, 20:05

lebeka a écrit :Boby Lapointe ........ta Katie t’a quitté :D


Pour tout dire j'étais certain que ta réponse aller fuser ………. mais là , en parlant de fusée ….. 8minutes chrono , je dis Môôôôssieur Lebéka ;) ;) ;)

Et vouii , c'est bien le remarquable Boby , sa Katie et son russe blanc de peur !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 27 nov. 2019, 22:04

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
............. Mais soyons honnête,sur ces 150m, je respire un air pur et sans particules fines, mais dès la limite franchie, le port du masque à gaz est requis :oops:


Ceci explique ton teint frais et rose que le monde entier t’envie .......c
Mon teint frais de jeune fille est surtout du à notre climat beau et chaud du (presque) sud de la France. :)

C'est sûr qu'un Breton qui subit le crachin du matin au soir et du soir au matin, ne peut pas connaitre.

Encore que le jaune des cirés Cotten mettre bien en valeur la peau tannée des marins du cru ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 28 nov. 2019, 10:41

Toto a écrit :
Le Canut a écrit : .....
Ayant la chance de résider dans une ZCR, à chaque fois que je sors l'Alpine, je suis dans l'illégalité.... sur 150m.... Mais soyons honnête,sur ces 150m, je respire un air pur et sans particules fines, mais dès la limite franchie, le port du masque à gaz est requis :oops:

Mon Canut, pour Grenoble métropole la dérogation est valable pour les véhicules de collection. Sauf erreur la FFVE n'a pas négocié ville par ville mais directement avec le ministère qui a introduit les véhicules de collection dans le décret concernant les ZCR.

J'espère que tu dis vrai, j'ai cherché longtemps sur les différents site ouaibe de la ville pour savoir ce qu'il en était. Tout ce que j'ai trouvé c'est l'interdiction totale et sans exception des véhicules sans vignette.
Mais il faut dire que la législation Française ne brille pas toujours par sa clarté...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 28 nov. 2019, 15:49

Toto a écrit :Pour Grenoble je t'ai envoyé un mail. Pour Lyon, je crois que tu as raison car je n'ai rien trouvé.

Merci pour le texte de la Mairie de Grenoble qui est très clair.
Il faut croire que Monsieur Collomb à Lyon n'aime pas les voitures de collection :(

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Le Canut » 13 déc. 2019, 18:33

Changement de pied de notre chère (et couteuse) administration : plus de date butoir pour le basculement en SIV, un décret applicable au 12/12/19 permet de conserver son ancien N° tant qu'on ne fait refaire sa carte grise (cession, mise en collection etc...)

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ero_689524

Mais pas de changement pour les plaques noires : seulement pour les autos en collection, ou les autos qui à l"époque, était soumises aux plaques noires (donc avant 1993)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2764
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Rêveur » 13 déc. 2019, 18:41

Normal... les plaques noires ça passe moins bien au radar automatique... le taux de photos non exploitables est trop élevé ..; question de contraste!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar STAMPE » 15 déc. 2019, 15:57

Bonsoir,

Bien que voté par plusieurs municipalités les lois et les décrets interdisant à certaines catégories de véhicules de circuler en ville sont anticonstitutionnelles car article 1 de la constitution tous les hommes naissent libres et égaux en droits etc... et donc si un citoyen ne peut accéder à une ville en raison de l'ancienneté de sa voiture il n'est plus égal aux citoyens ayant une voiture moderne donc c'est illégal et en cas de contrôle par la maréchaussée et de verbalisation cela s'appelle de la concussion et attaquer un représentant des forces de l'ordre pour concussion c'est très mauvais pour sa carrière. Je suis du reste étonné qu'aucune association d'automobilistes n'ai déjà attaqué les villes concernées pour discrimination. Qu'en penses les éminents juristes accoudés au Bar. Patron tournée générale sur mon compte.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2764
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Blanches ou noires les plaques ?

Messagepar Rêveur » 15 déc. 2019, 18:49

Le raisonnement ne tient pas je pense... Ni la loi ni les règlement interdisent à quiconque l'accès en ville ou à certaines zones en cas de pollution... ce sont certains véhicules qui deviennent indésirables et les mesures sont motivées par l'intérêt général et la santé publique... Si ce type de mesures n'était pas conforme à la constitution je pense que le conseil constitutionnel l'aurait fait savoir...


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités