Une nouvelle suspension

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2010, 13:06

Formidable....
Perso, je ne change rien de ce qui a fait la réputation de mon bolide....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar h trois » 01 sept. 2010, 13:22

J'ai vu ça.

Mais comme sans doutes pas mal de gens, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Si y a des gus qui veulent acheter une voiture moderne avec plein de roues indépendante, un châssis qui plie pas et des portes gobelets ils peuvent se fournir chez d'autres constructeurs.

Je vais coller un calibre à quartz radio piloté dans ma patek philippe, comme ça cette cochonnerie sera plus précise...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar STAMPE » 01 sept. 2010, 13:43

En 1964 Triumph avait simplement remplacé l'essieu rigide de la TR 4 par des roues indépendantes et le moins que l'on puisse dire de cet transformation c'est que les roues arrières étaient vraiement très indépendantes, cela a certe éliminé quelques coups de raquette rendant la voiture un peu plus confortable mais cela a également généré des problèmes inconnu sur la TR 4 rigide, du reste les TR 4 A IRS vendues aux States sont restées avec l'essieu rigide malgré l'appellation. Inutile donc de faire les mêmes bêtises sur les Morgan.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar h trois » 01 sept. 2010, 14:21

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est même si les gus trouvent les "Canal Historique" trop anachroniques et vieillottes, même chez Morgan ils peuvent trouver des Aero 8, SS ou Max, tout à fait modernes, performantes et même amusantes à conduire.

Ça me dépasse, ce genre de truc.

Prenons l'exemple de l'ami Dark, il a pas cherché à enlever une roue à sa Max, il a acheté un Darmont.
Il a d'un coté une voiture "moderne" qui, lorsqu'elle ne tombe pas en morceaux, peut lui permettre de tailler la route, et de l'autre un piège pour s'éclater.

Comme si je montais une boîte de transfert et un train avant moteur sur mon roadster pour pourvoir faire la même chose qu'avec mon def'.
Ben non, j'ai 2 bagnoles. Une pour chaque usage.

Et qu'on me dise pas que c'est pour des question de place ou de prix, que 2 voitures coûtent plus chère qu'une.
Vu le niveau de revenu moyen des morganistes ça me ferrai un poil rigoler. :)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2010, 09:03

Je dirais qu'il y a deux catégories, ceux qui ont les moyens et qui vont chez le concessionnaire pour l'acheter neuve et ceux qui en veulent une par passion, qui n'ont pas forcément les moyens et qui sacrifie d'autres choses pour en acquerrir une.
On trouve ces deux catégories dans d'autres marques, là encore le haut du panier comme Porsche ou Ferrari, où là encore pour l'Italienne, aujourd'hui tu ne peux pas faire semblant vu le prix des pièces, faut des sous, beaucoup de sous, et le fond du panier où on trouve les populaires françaises ou autres, et pour ces machines plus modeste, on ne trouve que des passionnés qui font tout ce qui est possible pour les faire encore rouler, parce que pour la majorité, la marque n'existe plus ou les modèles sont trop modernes.
Reste au milieu de tout ça, Morgan, avec son modèle intemporel, qui permet de trouver les deux extrêmes de passionnés, ceux qui veulent (et qui peuvent) du neuf et ceux qui sont prêt à mettre les mains dans le cambouis, si on sait faire, bien sûr....
Et il y aussi les avant-gardistes qui ont su acheter à leur prix le plus bas le bolide de leurs rêves à une époque où cela ne coutait pas plus que cela ne vaut réellement, à une époque lointaine où certains ont fait fortune avec de vieilles ferrailles estampillées Ferrari ou Bugatti...
LOU01

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar darkvador » 03 sept. 2010, 13:15

Je trouve les commentaires surprenants:

Ceux qui ont les moyens se la payent neuve
Ceux qui sont passionés et n ont pas les moyens achétent d occasse

On peut avoir les moyens et etre pasionné, ou encore ne pas etre passionné et ne pas avoir les moyens ca ne change rien

Opposer moyens a passion n est pas correct.

Ce qui d ailleurs revient à dire qu il vaut mieux etre bien portant que malade ou que l argent ne fait pas le bonheur.

Ayant été pauvre et malheureux et riche et malheureux, j ai quand meme préféré la seconde situation

Ceci étant qu un artisan décide de faire évoluer sa Mog pour la rendre plus efficace et propose cette transformation à la vente me parait positif: le courant de petites sociétés autour de MMC est bon pour la santé de la marque.

Aprés que l on pense que des suspattes indépêndantes soient un vrai plus sur cette auto est un autre débat

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar darkvador » 03 sept. 2010, 20:06

Ce type de modification, suspension indépendante, se fait ou se faisait sur certaines caterham

Je ne m en suis jamais porté acquéreur.

Une auto est un enssemble et si on modifie un bout, l autre va se trouver en décalage. Cela devient sans fin et il est bien plus simple d acheter directement une auto finie qui marche plutot que de bricoler sans fin un oignon

Si qulqu un veut une Elan qui demarre, qui ne fuit pas, qui ne rouille pas, qui freine et qui éclaire, il y a plein de facons de le faire et plein de petits garages en UK sont sur les rangs

La seule démarche raisonnable,à mon sens, consiste a acheter une MX5

Maintenant, chacun trouve son plaisir ou il le veut: que certains soient fans de l origine absolue, que d autres soient fans des acessoires en tout genre, que d autres préférent faire évoluer leurs autos vers un bitza orientés compétition, chacun a le droit de faire ce qu il veut.

Le plaisir est par nature une notion subjective. Cela devient quasi irrationel dés que l on aborde l automobile et par définition crée des chapelles et des clans qui tant que la discussion se fait autour d un bon verre ne posent aucun probléme

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2010, 09:57

La Taupe a écrit :
darkvador a écrit :Je trouve les commentaires surprenants

Je ne crois pas que Lou01 reprochait le manque de passion aux gens nantis. Il exprimait plutôt que nanti et passionné était la situation idéale pour assouvir ses gouts, et que chez ceux qui ont des poches trouées, la passion permet souvent de trouver une combine pour avoir l'engin de ses rêves...

Parfaitement résumé...

darkvador a écrit :...Ceux qui ont les moyens se la payent neuve
Ceux qui sont passionés et n ont pas les moyens achétent d occasse....

Je n'ai jamais dis cela, désolé de t'avoir blessé, il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas et s'ils suffisammnet motivés trouveront un moyen pour rouler avec l'objet de leurs rêves, ceux qui peuvent, peuvent tout et donc faire les deux, c'est même super cool !

darkvador a écrit :...On peut avoir les moyens et etre pasionné, ou encore ne pas etre passionné et ne pas avoir les moyens ca ne change rien....

Bien d'accord....

darkvador a écrit :...Opposer moyens a passion n est pas correct...

Encore une fois, je n'ai pas dis cela, la différence vient juste des moyens disponibles pour assouvir sa passion qui forcément est très différente si tu as ou pas des sous....

darkvador a écrit :...La seule démarche raisonnable,à mon sens, consiste a acheter une MX5...

Mais pourquoi pas si on ne sait rien faire de ses dix doigts en mécanique....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une nouvelle suspension

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2010, 10:02

La Taupe a écrit :
darkvador a écrit :...tant que la discussion se fait autour d'un bon verre, ça ne pose aucun problème

Et pourquoi que tu crois qu'on l'a appelé le Bar?...

Ben, tiens, ....non, je vois pas.... 8-)

La Taupe a écrit :...Patron, vite, le mien est encore vide et tu sais bien que je me prends au sèrieux quand je suis pas bourré!

La même chose !
LOU01


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités