La fin des échelles

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Toto
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La fin des échelles

Messagepar Toto » 13 déc. 2019, 10:42

Article traduit de l'anglais sur le site Autocar, source : https://urlz.fr/bkbY

Morgan abandonne son châssis d'échelle traditionnel pour un cadre de nouvelle génération

Le constructeur britannique construira des voitures sur un châssis léger de génération CX, après avoir utilisé des échelles séculaires pendant 83 ans

Morgan terminera l'année prochaine la production de ses modèles construits sur un simple châssis à échelle en acier, un système qu'elle a introduit il y a 83 ans avec son premier modèle à quatre roues, appelé le 4/4

En reconnaissance du besoin des clients modernes pour une plus grande capacité routière, même dans les voitures de sport traditionnelles, la société prévoit de remplacer les modèles sortants - les 4/4 , Plus 4 et Roadster - par «une gamme de modèles» qui utilisera des versions du châssis léger et rigide de génération CX, présenté avec le Plus Six au début de cette année .

«Nous reconnaissons le besoin d'un produit de base plus résolu qui répond à la fois aux besoins de nos clients et aux futures exigences législatives», a déclaré le PDG de Morgan, Steve Morris. «L'ingénierie avancée de la nouvelle plate-forme est un fondement essentiel pour la prochaine génération de voitures de sport Morgan.»

La décision concernant le châssis fait partie d'une série de changements et d'améliorations qui font suite à l'achat de la société de voitures de sport Malvern Link par Investindustrial, une société de capital-investissement italienne qui est également un actionnaire majeur d' Aston Martin .

Les développements comprennent l'ouverture dans quelques semaines d'un centre d'ingénierie et de développement moderne et extrêmement spacieux (baptisé M-DEC, pour Morgan Design and Engineering Center) sur un nouveau site près de sa base de Pickersleigh Road.

«Nous avons besoin d'espace pour travailler sur de nouveaux projets», a déclaré le concepteur en chef Jon Wells. «Il doit être éloigné des fournisseurs et des visiteurs qui nous visitent presque tous les jours», a ajouté Morris. "Nous l'avons donc fait tout près, mais séparés."

Les travaux sont également sur le point de commencer une rénovation majeure du centre des visiteurs de Pickersleigh Road, qui accueille chaque année 30 000 personnes, chacune payant 24 £ pour une visite de deux heures guidée par un expert. Les visites s'arrêteront d'ici mars, mais le nouveau centre amélioré sera de nouveau opérationnel au printemps de l'année suivante.

Pour l'instant, Morgan est extrêmement secret sur les spécifications exactes de ses nouveaux modèles à venir, bien que l'on pense que la plupart conserveront l'aspect classique de Morgan. Plus de détails devraient être disponibles en mars prochain au salon de Genève, auquel la société participe traditionnellement.

L'offre de l'année prochaine comprendrait un modèle à un prix inférieur à 77.995£ du Plus Six, propulsé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres - dont le fournisseur est toujours secret - et couplé à une boîte de vitesses manuelle. Les initiés de la société confirment que la nouvelle voiture sera lancée l'année prochaine, bien qu'ils ne précisent pas encore la date, le nom ou la fourchette de prix.

Les performances et la polyvalence du Plus Six se sont révélées si bonnes que les patrons de Morgan le considèrent comme un successeur spirituel du puissant Plus 8 d'antan, plutôt que du V6 Roadster.

Morgan dit qu'il n'abandonnera pas immédiatement son châssis à échelle traditionnel. L'année prochaine marquera le 70e anniversaire du Plus 4, actuellement les plus grosses ventes de l'entreprise et les concepteurs préparent déjà des plans pour une édition spéciale à petite échelle.

«Nous profiterons de l'occasion pour souligner l'importance du châssis en acier traditionnel sortant et sa contribution à la marque», a déclaré Morris. «Il fait partie intégrante de l'histoire de Morgan et nous sommes impatients de célébrer son importance au cours de l'année.»

Article traduit de l'anglais sur le site Autocar, source : https://urlz.fr/bkbY
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