Caterham sprint ou super sprint 165.

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar darkvador » 24 mars 2020, 19:02

Bonjour,

Je ne passe pas souvent, mais confinement oblige, j ai du temps..........

L Aeromax est toujours la, la Donkervoort aussi, la 165 est venue en plus.

Et j en suis enchanté, c est trés plaisant comme auto

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 25 mars 2020, 07:07

Un plaisir de te lire à nouveau Dark !!!

Alors cette 165 , quels ont été les critères de ce choix , quelle est l'utilisation …. et le confort comment qu'il est ????

Mention spéciale pour les Brooklands , même si , par rapport au miens , il me paraissent être assez bas ….. c'est d'ailleurs fou comme quelques cms en plus ou en moins de hauteur changent radicalement le confort et le ressenti au volant !!!

Cordialement

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar darkvador » 25 mars 2020, 10:46

L auto existait en trois grandes versions:

Bi place avec parebrise
Bi place avec Brooklands
Mono place avec Brooklands

La mienne est d origine bi place avec parebrise. J ai achete un scuttle, la piece qui recouvre le tableau de bord et sur laquelle est fixé soit le parebrise, soit les Brooklands, et j ai monté des Brooks dessus. Je peux donc monter l un ou l autre en une demi heure, sans avoir de trous disgracieux

Le confort: RAS de mon point de vue. J apprehendais un peu l essieu rigide a l arriere, mais c est insensible. Les Caterham, une fois qu on est installé, sont tres confortables en general et celle ci, bien qu elle ait des ressorts un poil plus durs que les versions standard, ne fait ps exception. J ai fait une ou deux etapes de six cent kilometres dans la journee sur la route des grandes Alpes et aucun souci de dos

Les criteres de choix sont tres subjectifs: je roule en Caterham depuis plus de vingt ans maintenant, et j avais vendu la derniere, une CSR 200 au moment d acheter la Donkervoort GTO.

Je voulais revenir a une auto simple, facile a bricoler, les performances n etaient pas un sujet, pour ca, l a GTO donne plus que necessaire. Je voulais une seconde Seven pour pouvoir rouler avec mes enfants quand ils viennent passer le ouikend a la maison.

La 165 m a toujours plu dans son concept de simplicite, la Supersprint rajoute un peu plus de puissance, des trains un peu plus evolués, et un look tres reussi

J avais voulu une Sprint a sa sortie, mais j etais arrivé trop trad. SV m avait alors dit que Caterham ferait une autre version limitée plus tard et sans avoirvu l auto j avais reservé. Je l ai decouverte sur le stand Caterham a Goodwood, puis ca a ete un an d attente avant de la recevoir

Je suis tres content de l engin, ca n avance pas car il n y a pas de moteur, mais c est bien car il n y a pas de freins non plus, et comme il n y a pas de pneus, l enssemble est homogene :)

Blague a part, en montagne c est merveilleux, et ca marche tres bien. J ai reussi a doubler un copain en R300 dans la montee du Galibier, une bourre memorable. La 165 freine plus tard car 80 kilo moins lourde (J ai monté des Mintex a l avant ca couine beaucoup, mais ca freine tres bien) elle accelere plus tot (Le chien de Mickey) car elle est moins puissante, elle motrice tres bien (Un des avantages d un pont rigide et elle a un autobloquant) et elle pardonne beaucoup quand on est tres optimiste (L auto est legere avec des petits pneus, donc glisse a la demande et se freine sur ses pneus).

Pour aller vite il faut vraiment s en occuper beaucoup, mais c est tres facile, tres plaisant, et les vitesses atteintes restent raisonnables comparées a la GTO. Il me faut autant de temps avec la 165 pour un zero a 100 que pour un zero 200 avec la GTO......... La puissance a fond de la 165 et le couple maxi, sont inferieurs a ceux de la GTO au ralenti........... Mais j ai beaucoup plus de plaisir avec la 165

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar esculape58 » 25 mars 2020, 12:12

bonjour , je suis propriétaire d'un 4/4 , 2 places , moteur zétec 1800 et d'une Caterham K Rover1600; ce sont 2 autos très différentes, leur seul point commun est d'etre décapotables et d'engendrer des remous d'air très importants ( mais c'est parfois ce que l'on cherche!) .
J'ai beaucoup de plaisir à rouler en Morgan pour des balades plutôt de type découverte d'une région , bien qu'un rythme soutenu soit possible au prix d'un inconfort certain si revetement bosselé et d'une tenue de route plus aléatoire du train avant...
quand je souhaite vraiment me faire plaisir au volant sur petites routes au revetement inégal je prends la Caterham qui tient beaucoup mieux la route et s'avère plus confortable, car bien calé par les sièges et par l'exiguité de " l'habitacle"!!!
sur des routes bien planes la différence de comportement est moins perceptible , mais le moteur-boite de la Caterham est plus joueur et la partie cycle plus efficace.
j'espère que ces quelques réflexions n'auront pas trop agacé les inconditionnels de Morgan dont les charmes restent indiscutables!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 25 mars 2020, 12:53

Merci Dark , Merci Esculape ...….Vos ressentis et surtout vos expériences sont plus que les bienvenues !!!

Après cette lecture je vais tenter de m'agiter le neurone en une intense reflexion , je vais aussi continuer à glaner de ci de là des infos ……. mais si je vous ai bien lu le confort de la cat serait plutôt du genre "acceptable" ou a tout le moins plutôt moins pire que celui de la Mog sur les petites routes pourries niveau revêtement .

Ensuite le petit moteur , les petits "peuneux" , les petits freins , les petits …… tout cela aurait plutôt l'heur de me séduire ………..car en fait j'ai un groooos faible pour les trèèèèès petits engins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si je ne craignais pas d'être importun je poserais la question suivante : quelles sont les dimensions (lxLxH) de l'espace arrière reservé aux bagages ????

Sincères remerciements :!: :!: :!:

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar darkvador » 25 mars 2020, 13:02

Je ne saurai pas te donner les dimensions mais c est suffisant quand je pars seul pour une semaine, sans passager, en packant avec grand soin

Sinon, tu peux mettre cela sur le coffre:

https://caterhamparts.co.uk/boot-covers ... v-csr.html

Ca permet de quasi doubler le volume et donc de partir a deux quelques jours a condition ne ne pas enmener dix paires de chaussures, deux seche cheveux et huit sacs.

Coffre et boot bag doivent faire a peu pres le meme volume que trois valises souples Morgan, donc la capacite d emport est a peu pres la meme que pour une mog classique, voir un peu plus.

Si ton auto a une roue de secours, tu peux aussi mettre ca:
https://caterhamparts.co.uk/other/148-l ... k-kit.html

Ca permet une relativement grosse valoche en plus

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar esculape58 » 25 mars 2020, 13:18

tu peux fixer les brosses à dents sur l'arceau et accrocher les strings aux rétroviseurs!!!!
plus sérieusement , le coffre est petit mais tu peux loger 2 "petits" sacs dans l'espace prévu à cet effet et mettre un sac pelochon sur le "coffre" en arrière de l'arceau; dans tous les cas tu achètes un jouet (d' adulte)et la capacité du coffre ne doit pas etre un critère de choix!!!

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar dreamer » 25 mars 2020, 13:42

Bonjour,
Moi aussi j'aime la Seven.
Avant d'acheter ma Mog, j'ai lorgné sur une Caterham.
J'ai pu en essayer une, le pied absolu, un vrai jouet, les sensations, voir les petites roues bouger avec le volant.....mais l'essai fini quand j'ai voulu sortir, ... ils ont du m'aider et il n'y avait pas les side screen ou la capote, donc j'ai acheté une Mog 4/4 (la plus légère) et je prends mon pied quand je la sors.
Essaye z'en une.
Jean-Louis

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar Vampirex » 25 mars 2020, 14:07

@hbr5: je suppose que la place derrière les sièges, c'est pour Zaza ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 26 mars 2020, 06:58

Tout d'abord sincères remerciements a tous pour les infos et leur retour d'expériences . C'est un reel plaisir de vous lire et cela me permet d'avancer d'avantage sur cette réflexion qui commence , petit à petit , a prendre corps…… le vers tente de se rapprocher du fruit ;) ;) ;)

Dreamer : Merci de ton expérience , je me doute que l'accés ne doit pas être des plus aisé , mais je me convainc , peut être à tord , que ce doit être assez semblable à celui de mon Pembleton que j'utilise au journalier depuis des années …….. faut que je trouve le moyen d'essayer un de ces bolides pour apprécier la chose !

Vampirex : Concernant Zaza tes suppositions sont totalement juste !!!

Zaza est une grande fille qui a un avantage considérable : une fois qu'elle a quitté la station debout , lorsqu'elle se couche , elle parvient à le faire dans un relativement petit volume , en clair elle est bien plus petite lorsqu'elle est "pliée" pour faire sa sieste . Je tente donc de me convaincre que moyennant quelques bricolages d'aménagement elle serait fort à l'aise dans la partie arrière lorsque le siège passager sera occupé …. mais faut-il encore que je lui en cause :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très cordialement

PS/// Afin de prévenir de toutes mistakes les non initiés , Zaza est ma Chienne qui ne me quitte que trééééés rarement pour ne pas dire jamais ; ce n'est pas vraiment un petit gabarit , c'est un Saluki .


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités