Caterham sprint ou super sprint 165.

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 21 mars 2020, 20:00

Bonjour à tous !

Juste une question comme ça , est ce que l'un d'entre vous aurait pas pur Hazard ce genre de bolide dans son garage ???

Ma question est évidemment intéressée car depuis quelques temps je louche de plus en plus vers ce petit engin très louche , en fait plus j'avance et plus je suis séduit par les petits gabarits tant niveau moteur que niveau caisse …. et donc après les 602cc de mon Pembleton je me dis que les 658cc du Sprint devrait me séduire :mrgreen:

J'ai bon ??? vous en pensez quoââââ :?: :?: :?:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar LOU01 » 22 mars 2020, 09:58

hbr5 a écrit :...J'ai bon ??? vous en pensez quoââââ :?: :?: :?: ….

Ben, rien, je ne connais pas ce bolide, et actuellement je me penche plus vers les 4 litres, 4,2 ou 5,3 de chez Jaguar, donc loin, très loin d'une cylindrée moto...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar Papylou » 22 mars 2020, 11:12

hbr5 a écrit :Bonjour à tous !

Juste une question comme ça , est ce que l'un d'entre vous aurait pas pur Hazard ce genre de bolide dans son garage ???

Ma question est évidemment intéressée car depuis quelques temps je louche de plus en plus vers ce petit engin très louche , en fait plus j'avance et plus je suis séduit par les petits gabarits tant niveau moteur que niveau caisse …. et donc après les 602cc de mon Pembleton je me dis que les 658cc du Sprint devrait me séduire :mrgreen:

J'ai bon ??? vous en pensez quoââââ :?: :?: :?:

cordialement


J'ai eu une Caterham roadsport SV120, tu peux la voir dans mes photos. C'est un peu un Karting pour la route, si on n'a pas l'opportunité de faire du circuit, ça devient assez rapidement ennuyeux. Je l'ai échangée contre une TR3 au bout de quatre ans.
Papylou

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 22 mars 2020, 12:29

Ahh bon ???? et pour quelle raison sur route ça devient "assez rapidement ennuyeux" ???

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar CorsaRed » 22 mars 2020, 14:47

Tu devrais peut-être déjà en essayer une, non ? Rien que rentrer dedans est une expérience.
Aux premiers tours de roues, tu t'aperçois que tu ne peux conduire qu'avec des bottines de pilote (pas de semelles, pédalier très étroit).
Et dès les basses vitesses, un violent flux d'air te rentre dans les narines, t'empêchant d'expirer par le nez, et t'obligeant à un violent effort pulmonaire peu compatible avec le covid-19.

Et il me semble que tu as plusieurs fois évoqué l'amélioration du confort pour ta Morgan actuelle, et là .....!!

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar Papylou » 22 mars 2020, 16:50

hbr5 a écrit :Ahh bon ???? et pour quelle raison sur route ça devient "assez rapidement ennuyeux" ???

Cordialement

Ce n'est que mon expérience personnelle, je suis en région parisienne, on ne peut guère "rouler" sans risquer son permis, et pour la ballade, 0 confort et Madame avait peur que l'on s'envole. :D
Papylou

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 22 mars 2020, 20:08

CorsaRed a écrit :………………...
Et il me semble que tu as plusieurs fois évoqué l'amélioration du confort pour ta Morgan actuelle, et là .....!!


Ben vouii , justement , le confort de ma vieille Mog me parait ( surtout en fait pour mon Epouse) de plus en plus problématique , inconfort , selon moi, lié grandement à la conception d'avant garde des suspensions ……….. donc je me dis que les suspensions de la sprint , à tout le moins à l'avant , devrait être laaaaargement plus conforme à ce qu'est ma conception de la "suspension" .

C'est donc une des raisons de ma reflexion sur ce petit engin …… mais peut être que je me berlure !

Une autre raison est que mon fidèle Pemby va sur ses 60.000kms et qu'il a sérieusement vieilli vu son emploi immodéré par votre serviteur . Il est clair que je devrais entrer d'ici quelques temps dans une phase de remise à niveau qui va devenir necessaire , si je rentre l'engin au garage , je sais que je vais lancer un chantier de plusieurs mois ….. et comme je m'en sers au journalier je vais être privé de ce jouet fantastique . Cela me pose un vrai problème en effet je n'ai pas du tout envie d'être privé de mon engin . A franchement parler j'aurais volontiers acheté un pembletonVsport tout neuf qui me fait rêver et est à coup certain mon premier choix , mais je n'accepte pas me heurter aux difficultés d'une Rti improbable .

C'est pour cette raison que je regarde un engin différent , et donc , pourquoi pas un 165 ???

voili voilou ………

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar LOU01 » 23 mars 2020, 08:57

hbr5 a écrit :…. et donc , pourquoi pas un 165 ???...

En usage quasi quotidien ??????? Tu dispose d'une dose d'humour sans faille...cet engin a beaucoup de charme, de qualité de pilotage, etc, etc mais en usage quotidien, je ne pense pas qu'il a été pensé pour, rien que pour descendre dedans et en sortir, c'est réservé aux sportifs de haut niveau.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar LOU01 » 23 mars 2020, 09:00

hbr5 a écrit :….le confort de ma vieille Mog me parait ( surtout en fait pour mon Epouse) de plus en plus problématique….

Et parce qu'en plus tu souhaiterais que Madame vienne avec toi ?????.... :shock: ....je suis sans voix, mort de rire, un Morgan inconfortable en comparaison ????
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar LOU01 » 23 mars 2020, 09:06

hbr5 a écrit :….donc je me dis que les suspensions de la sprint , à tout le moins à l'avant , devrait être laaaaargement plus conforme à ce qu'est ma conception de la "suspension"...

Conception et utilisation n'ont rien de comparable et un Morgan est très confortable surtout en comparaison avec l'engin que tu cites qui est conçu pour la course et exclusivement pour la course pour lequel la notion de confort n'entre pas en jeu.

hbr5 a écrit :….C'est donc une des raisons de ma reflexion sur ce petit engin …… mais peut être que je me berlure !....

Oui, je pense que tu berlures, trouve un engin similaire à essayer et tu pourras objectivement te faire une vraie idée.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar Rêveur » 23 mars 2020, 09:35

Le Coronavirus à des effets collatéraux inattendus!!! :lol: :lol: :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar hbr5 » 23 mars 2020, 12:34

ok ok ok ……….. si je vous lis bien , je me berlure en imaginant que cet outil peut remplacer mon Pemby et Je me berlure également en parlant de confort :mrgreen:

Donc si je résume mon Pemby est juste irremplaçable , ce dont je n'ai jamais douté , mais va quand même falloir que je trouve une solution ………… si vous avez une idée……….

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar LOU01 » 23 mars 2020, 14:48

hbr5 a écrit :...Donc si je résume mon Pemby est juste irremplaçable , ce dont je n'ai jamais douté , mais va quand même falloir que je trouve une solution ………… si vous avez une idée……….

Achète un neuf et pose lui tes plaques, tu vas gagner un temps précieux, ou beaucoup mieux, toujours sur le même idée, tu mets tout ce qui est neuf sur ton vieux Pemby et le tour est joué.
LOU01

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar darkvador » 24 mars 2020, 15:57

j ai une 165, tres content!

l auto n est plus fabriquee depuis un an, donc si tu es fixé sur ce modele c est ocassion
Fichiers joints
Caterham Supersprint Brooklands demi porte vue laterale.JPG

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Caterham sprint ou super sprint 165.

Messagepar CorsaRed » 24 mars 2020, 18:02

darkvador a écrit :j ai une 165, tres content!
Quelle surprise ! On ne te voit pas souvent.
Tu en es ou avec tes voitures? Toujours l'Aeromax (entre-autres)?


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités