New Super Seven 1600
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
New Super Seven 1600
Alors que Morgan semble vouloir tourner le dos aux traditions avec des modèles que je dirais ""moderniste"" , Cathéram présente un nouveau modèle qui fait référence a l'histoire du modèle et à son prestigieux passé .
Perso cette idée et cette philosophie me parait tréééééés séduisante et en tout cas trés conforme a mes gouts !!!
Vous en pensez quoaaaaa ???
Cordialement
PS // Sur les photos du moteur il me semble reconnaitre deux carbus sur ce modèle ce qui m’étonne fort , mais peut être que je me trompe ???
Perso cette idée et cette philosophie me parait tréééééés séduisante et en tout cas trés conforme a mes gouts !!!
Vous en pensez quoaaaaa ???
Cordialement
PS // Sur les photos du moteur il me semble reconnaitre deux carbus sur ce modèle ce qui m’étonne fort , mais peut être que je me trompe ???
Re: New Super Seven 1600
Tu n'as pas mis de lien. Il faut qu'on cherche ou tu as oublié ?
Ben ... il faudra que tu dises à tes goûts d'en parler à tes vertèbres, histoire de voir s'ils peuvent se mettre d'accord ...hbr5 a écrit :Perso cette idée et cette philosophie me parait tréééééés séduisante et en tout cas trés conforme a mes gouts !!!
Vous en pensez quoaaaaa ???
Re: New Super Seven 1600
Surprenant !hbr5 a écrit :PS // Sur les photos du moteur il me semble reconnaitre deux carbus sur ce modèle ce qui m’étonne fort , mais peut être que je me trompe ???
Si je comprends bien l'étranger, il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber. Ca s'appellerait "injection DCOE", par exemple ICI ou plutôt sur le site Jenvey.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: New Super Seven 1600
CorsaRed a écrit :... il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber...
C'est ça, parce qu'aujourd'hui homologuer un bolide avec carburateurs relève du délire avec les nouvelles normes anti-pollution, ce n'est même pas mission impossible mais carrément de la Science fiction.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: New Super Seven 1600
LOU01 a écrit :CorsaRed a écrit :... il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber...
C'est ça, parce qu'aujourd'hui homologuer un bolide avec carburateurs relève du délire avec les nouvelles normes anti-pollution, ce n'est même pas mission impossible mais carrément de la Science fiction.
Ben vouiiii , aprés quelques recherches , ce serait donc une injection maquillée en carbus ......j'ignorais totalement que cela puisse exister .
Faut reconnaitre que c'est plaisant niveau look (pour les ceusses de mon age qui savent ce qu'est un carbu ), par contre niveau fonctionnement je m'interroge : ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????
Cordialement
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: New Super Seven 1600
C est une injection quatre corps papillon
On demonte tout le systeme d origine, boite air, papillon de gaz, tubulure d admission et on monte des 'tubes' sur chaque cylindre. Au bout de ces tubes, il y a un papillon de gaz pour chaque cylindre.
On regroupe ces tubes par paire, et on met un joli boitier genre carbu, dans lequel on cache les deux injecteurs.
On met au bout deux filtres KN et ca resemble beaucoup a des carbus Weber
Triumph fait ca sur la Bonneville par exemple
Sur la Caterham, ca doit faire plus de bruit que l injection standard a cause, et ca doit donner un peu plus de reponse et de vivacité au moteur.
Par contre en UK c est vendu comme un accessoire, les autos passent l IVA pour obtenir leur titre de circulation, puis le systeme est monté apres......
Meme si le UK est tres liberal en ce qui concerne les homologations, la ca ne passe pas
En France, ben il faut acheter l auto avec un COC, obtenir ta carte grise, puis monter le machin en lieu et place, je serai surpris que les anglais livrent ca monté avec un COC..........
Mais si la voiture de base est une 1600 Sigma standard, les options proposées permettent d en faire une auto tres jolie dans le style rétro.
Le tarif de base est celui de la sigma standard, les options sont dekja connues pour la plupart, et facturees au tarif habituel. C est juste que les choix en couleurs de carosserie ou de sieges et moquettes sont bien plus ouverts que d habitude
A acheter avant le Brexit
On demonte tout le systeme d origine, boite air, papillon de gaz, tubulure d admission et on monte des 'tubes' sur chaque cylindre. Au bout de ces tubes, il y a un papillon de gaz pour chaque cylindre.
On regroupe ces tubes par paire, et on met un joli boitier genre carbu, dans lequel on cache les deux injecteurs.
On met au bout deux filtres KN et ca resemble beaucoup a des carbus Weber
Triumph fait ca sur la Bonneville par exemple
Sur la Caterham, ca doit faire plus de bruit que l injection standard a cause, et ca doit donner un peu plus de reponse et de vivacité au moteur.
Par contre en UK c est vendu comme un accessoire, les autos passent l IVA pour obtenir leur titre de circulation, puis le systeme est monté apres......
Meme si le UK est tres liberal en ce qui concerne les homologations, la ca ne passe pas
En France, ben il faut acheter l auto avec un COC, obtenir ta carte grise, puis monter le machin en lieu et place, je serai surpris que les anglais livrent ca monté avec un COC..........
Mais si la voiture de base est une 1600 Sigma standard, les options proposées permettent d en faire une auto tres jolie dans le style rétro.
Le tarif de base est celui de la sigma standard, les options sont dekja connues pour la plupart, et facturees au tarif habituel. C est juste que les choix en couleurs de carosserie ou de sieges et moquettes sont bien plus ouverts que d habitude
A acheter avant le Brexit
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: New Super Seven 1600
hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….
Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: New Super Seven 1600
Un plaisir de te lire Dark , pour quelle raison tu pense que c'est à acheter avant le Brexit ???
Si le montage importé avec le Coc est celui avec l'injection , dans tout les cas , le montage de "l'option" devrait rendre l'engin illégal au niveau assurances que ce soit avant ou aprés le brexit ...Donc ???
Cordialement
Si le montage importé avec le Coc est celui avec l'injection , dans tout les cas , le montage de "l'option" devrait rendre l'engin illégal au niveau assurances que ce soit avant ou aprés le brexit ...Donc ???
Cordialement
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: New Super Seven 1600
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….
Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...
Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???
Cordialement
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: New Super Seven 1600
L allusion au Brexit est une plaisanterie.
Les anglais sont sortis de l EU depuis le debut de l annee.
Les textes prevoient que des negociation doivent s engager entre les deux parties pour arriver à la fameuse relation future qui doit prevaloir aux relations futures entre les partie a partir du 1er janvier 2021
Sauf si les anglais font la demande de demander une prolongation de ces negociations juqu a 1er juillet 2021
Boris avait indiqué qu il ne demanderait pas cette facilité a l Europe
Avec le corona, ces discussions progressent trés lentement. Michel Barnier, le comissaire europeen a la nego a ete touché par le Corona. Boris aussi, Rab son ministere des affaires etrangeres qui doit mener ces negos est en charge en attendant un hypothetique retour de Bojo.
Les equipes de deux cotés sont confinées et télétravaillent, mais sur le fonds les dossiers ne progressent pas, et les politiques coté anglais ne comprennent toujours rien au dossier....
Alors je pense que la periode de transition sera etendue a la demande des anglais ou alors ils vont au suicide et en janvier ce sera le regime pays tiers et les taxes a l import s appliqueront aux Caterham comme aux Morgan
Par rapport a tes deux questions:
1-Cette modification compromet le niveau sonore de l auto, qui du coup n est plus conforme. Elle augmente je pense la puissance du moteur, et la encore rend l auto plus conforme, et enfin je pense qu une quatre corps papillon doit poser probleme au niveau pollution, au moins au fameux shed test, de liberation d hydrocarbures a l arret.
Donc oui ca rend l auto non conforme a son type et donc a son COC
Ce qui fait que je pense que les anglais livreront les autos standard et apres la livraison les concessionaires monteront ces pieces reservees a la competition bien entendu........
C est ce que Caterham annonce pour les autos vendues en UK, je vois mal un systeme different pour l Europe
2-Une quatre corps papillon donne t elle un comportement plus proche d une alimentation par carbu? Impossible a dire, personne n a essaye cette auto et qu est ce qu un comportement de moteur a carbu? Par design un quatre corps papillon fera plus de bruit à l adission, un peu comme un carbu. Changer le comportement moteur demanderait d alterer la cartographie et degrader les performances du moteur qui est concu des le depart pour marcher de facon optimale. Techniquement, ce serait un non sens et ca reduirait les performances
Les anglais sont sortis de l EU depuis le debut de l annee.
Les textes prevoient que des negociation doivent s engager entre les deux parties pour arriver à la fameuse relation future qui doit prevaloir aux relations futures entre les partie a partir du 1er janvier 2021
Sauf si les anglais font la demande de demander une prolongation de ces negociations juqu a 1er juillet 2021
Boris avait indiqué qu il ne demanderait pas cette facilité a l Europe
Avec le corona, ces discussions progressent trés lentement. Michel Barnier, le comissaire europeen a la nego a ete touché par le Corona. Boris aussi, Rab son ministere des affaires etrangeres qui doit mener ces negos est en charge en attendant un hypothetique retour de Bojo.
Les equipes de deux cotés sont confinées et télétravaillent, mais sur le fonds les dossiers ne progressent pas, et les politiques coté anglais ne comprennent toujours rien au dossier....
Alors je pense que la periode de transition sera etendue a la demande des anglais ou alors ils vont au suicide et en janvier ce sera le regime pays tiers et les taxes a l import s appliqueront aux Caterham comme aux Morgan
Par rapport a tes deux questions:
1-Cette modification compromet le niveau sonore de l auto, qui du coup n est plus conforme. Elle augmente je pense la puissance du moteur, et la encore rend l auto plus conforme, et enfin je pense qu une quatre corps papillon doit poser probleme au niveau pollution, au moins au fameux shed test, de liberation d hydrocarbures a l arret.
Donc oui ca rend l auto non conforme a son type et donc a son COC
Ce qui fait que je pense que les anglais livreront les autos standard et apres la livraison les concessionaires monteront ces pieces reservees a la competition bien entendu........
C est ce que Caterham annonce pour les autos vendues en UK, je vois mal un systeme different pour l Europe
2-Une quatre corps papillon donne t elle un comportement plus proche d une alimentation par carbu? Impossible a dire, personne n a essaye cette auto et qu est ce qu un comportement de moteur a carbu? Par design un quatre corps papillon fera plus de bruit à l adission, un peu comme un carbu. Changer le comportement moteur demanderait d alterer la cartographie et degrader les performances du moteur qui est concu des le depart pour marcher de facon optimale. Techniquement, ce serait un non sens et ca reduirait les performances
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: New Super Seven 1600
hbr5 a écrit :...je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ...
Tu supposes mal, la différence entre un carburateur et une injection, c'est la même qu'entre un tuyau d'arrosage et un vaporisateur.
De plus ton injection pour fonctionner aujourd'hui doit passer par un boitier électronique et ce boitier ne sait pas "faire" dans le style brutal d'un carburateur qu'on ouvre entièrement pour balancer un seau d'essence, son rôle est de gérer au mieux l'envoi de carburant au fur et à mesure de la demande même la plus violente, la sauce sera envoyée de la manière la plus "civilisée" possible.
L'ai-je bien expliqué ?
Si ta recherche est la rugosité d'un moteur alimenté par carburateur, il te faut rechercher une ancienne équipée de ...carburateurs.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: New Super Seven 1600
darkvador a écrit :... . Techniquement, ce serait un non sens et ca reduirait les performances
Exact, et si c'était possible…mais le fonctionnement serait déplorable…
darkvador a écrit :...L allusion au Brexit est une plaisanterie. Les anglais sont sortis de l EU depuis le debut de l annee...
Ben, je crois bien…. ...
LOU01
Re: New Super Seven 1600
Les amis, il faut bien comprendre que hbr5 est très attaché aux anciennes valeurs.hbr5 a écrit :LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….
Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...
Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???
Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: New Super Seven 1600
CorsaRed a écrit :...Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.
Oui, mais pour cela il faudrait que la machine en question en soit doté !... ...ce qui n'est pas le cas avec une injection…. ….
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: New Super Seven 1600
CorsaRed a écrit :Les amis, il faut bien comprendre que hbr5 est très attaché aux anciennes valeurs.hbr5 a écrit :LOU01 a écrit :Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...
Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???
Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.
Vous pouvez toujours vous gausser , taquiner , moquer ......... vous n'y changerez rien et , en prime , j'assume pleinement : Je suis un conservateur dans tout les sens du terme , quasi dans tout les domaines et parfois même d'avantage!!!
Par exemple je préférais les temps d'avant le confinement et d'avant le coronamachin
Cordialement
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités