New Super Seven 1600

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

New Super Seven 1600

Messagepar hbr5 » 10 avr. 2020, 19:53

Alors que Morgan semble vouloir tourner le dos aux traditions avec des modèles que je dirais ""moderniste"" , Cathéram présente un nouveau modèle qui fait référence a l'histoire du modèle et à son prestigieux passé .

Perso cette idée et cette philosophie me parait tréééééés séduisante et en tout cas trés conforme a mes gouts !!!

Vous en pensez quoaaaaa ???

Cordialement

PS // Sur les photos du moteur il me semble reconnaitre deux carbus sur ce modèle ce qui m’étonne fort , mais peut être que je me trompe ???

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: New Super Seven 1600

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2020, 20:47

Tu n'as pas mis de lien. Il faut qu'on cherche ou tu as oublié ?
hbr5 a écrit :Perso cette idée et cette philosophie me parait tréééééés séduisante et en tout cas trés conforme a mes gouts !!!
Vous en pensez quoaaaaa ???
Ben ... il faudra que tu dises à tes goûts d'en parler à tes vertèbres, histoire de voir s'ils peuvent se mettre d'accord ...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: New Super Seven 1600

Messagepar CorsaRed » 11 avr. 2020, 01:02

hbr5 a écrit :PS // Sur les photos du moteur il me semble reconnaitre deux carbus sur ce modèle ce qui m’étonne fort , mais peut être que je me trompe ???
Surprenant !
Si je comprends bien l'étranger, il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber. Ca s'appellerait "injection DCOE", par exemple ICI ou plutôt sur le site Jenvey.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: New Super Seven 1600

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2020, 08:21

CorsaRed a écrit :... il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber...

C'est ça, parce qu'aujourd'hui homologuer un bolide avec carburateurs relève du délire avec les nouvelles normes anti-pollution, ce n'est même pas mission impossible mais carrément de la Science fiction.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: New Super Seven 1600

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2020, 12:15

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :... il semble que ce soit une véritable injection maquillée en carbu Weber...

C'est ça, parce qu'aujourd'hui homologuer un bolide avec carburateurs relève du délire avec les nouvelles normes anti-pollution, ce n'est même pas mission impossible mais carrément de la Science fiction.


Ben vouiiii , aprés quelques recherches , ce serait donc une injection maquillée en carbus ......j'ignorais totalement que cela puisse exister .
Faut reconnaitre que c'est plaisant niveau look (pour les ceusses de mon age qui savent ce qu'est un carbu ), par contre niveau fonctionnement je m'interroge : ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????

Cordialement

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: New Super Seven 1600

Messagepar darkvador » 11 avr. 2020, 12:51

C est une injection quatre corps papillon

On demonte tout le systeme d origine, boite air, papillon de gaz, tubulure d admission et on monte des 'tubes' sur chaque cylindre. Au bout de ces tubes, il y a un papillon de gaz pour chaque cylindre.

On regroupe ces tubes par paire, et on met un joli boitier genre carbu, dans lequel on cache les deux injecteurs.

On met au bout deux filtres KN et ca resemble beaucoup a des carbus Weber

Triumph fait ca sur la Bonneville par exemple

Sur la Caterham, ca doit faire plus de bruit que l injection standard a cause, et ca doit donner un peu plus de reponse et de vivacité au moteur.

Par contre en UK c est vendu comme un accessoire, les autos passent l IVA pour obtenir leur titre de circulation, puis le systeme est monté apres......

Meme si le UK est tres liberal en ce qui concerne les homologations, la ca ne passe pas

En France, ben il faut acheter l auto avec un COC, obtenir ta carte grise, puis monter le machin en lieu et place, je serai surpris que les anglais livrent ca monté avec un COC..........

Mais si la voiture de base est une 1600 Sigma standard, les options proposées permettent d en faire une auto tres jolie dans le style rétro.

Le tarif de base est celui de la sigma standard, les options sont dekja connues pour la plupart, et facturees au tarif habituel. C est juste que les choix en couleurs de carosserie ou de sieges et moquettes sont bien plus ouverts que d habitude

A acheter avant le Brexit

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: New Super Seven 1600

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2020, 18:05

hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….

Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: New Super Seven 1600

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2020, 20:06

Un plaisir de te lire Dark , pour quelle raison tu pense que c'est à acheter avant le Brexit ???

Si le montage importé avec le Coc est celui avec l'injection , dans tout les cas , le montage de "l'option" devrait rendre l'engin illégal au niveau assurances que ce soit avant ou aprés le brexit ...Donc ???

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: New Super Seven 1600

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2020, 20:12

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….

Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...


Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???

Cordialement

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: New Super Seven 1600

Messagepar darkvador » 11 avr. 2020, 21:30

L allusion au Brexit est une plaisanterie.

Les anglais sont sortis de l EU depuis le debut de l annee.

Les textes prevoient que des negociation doivent s engager entre les deux parties pour arriver à la fameuse relation future qui doit prevaloir aux relations futures entre les partie a partir du 1er janvier 2021

Sauf si les anglais font la demande de demander une prolongation de ces negociations juqu a 1er juillet 2021

Boris avait indiqué qu il ne demanderait pas cette facilité a l Europe

Avec le corona, ces discussions progressent trés lentement. Michel Barnier, le comissaire europeen a la nego a ete touché par le Corona. Boris aussi, Rab son ministere des affaires etrangeres qui doit mener ces negos est en charge en attendant un hypothetique retour de Bojo.

Les equipes de deux cotés sont confinées et télétravaillent, mais sur le fonds les dossiers ne progressent pas, et les politiques coté anglais ne comprennent toujours rien au dossier....

Alors je pense que la periode de transition sera etendue a la demande des anglais ou alors ils vont au suicide et en janvier ce sera le regime pays tiers et les taxes a l import s appliqueront aux Caterham comme aux Morgan

Par rapport a tes deux questions:

1-Cette modification compromet le niveau sonore de l auto, qui du coup n est plus conforme. Elle augmente je pense la puissance du moteur, et la encore rend l auto plus conforme, et enfin je pense qu une quatre corps papillon doit poser probleme au niveau pollution, au moins au fameux shed test, de liberation d hydrocarbures a l arret.

Donc oui ca rend l auto non conforme a son type et donc a son COC

Ce qui fait que je pense que les anglais livreront les autos standard et apres la livraison les concessionaires monteront ces pieces reservees a la competition bien entendu........

C est ce que Caterham annonce pour les autos vendues en UK, je vois mal un systeme different pour l Europe

2-Une quatre corps papillon donne t elle un comportement plus proche d une alimentation par carbu? Impossible a dire, personne n a essaye cette auto et qu est ce qu un comportement de moteur a carbu? Par design un quatre corps papillon fera plus de bruit à l adission, un peu comme un carbu. Changer le comportement moteur demanderait d alterer la cartographie et degrader les performances du moteur qui est concu des le depart pour marcher de facon optimale. Techniquement, ce serait un non sens et ca reduirait les performances

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: New Super Seven 1600

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2020, 21:34

hbr5 a écrit :...je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ...

Tu supposes mal, la différence entre un carburateur et une injection, c'est la même qu'entre un tuyau d'arrosage et un vaporisateur.
De plus ton injection pour fonctionner aujourd'hui doit passer par un boitier électronique et ce boitier ne sait pas "faire" dans le style brutal d'un carburateur qu'on ouvre entièrement pour balancer un seau d'essence, son rôle est de gérer au mieux l'envoi de carburant au fur et à mesure de la demande même la plus violente, la sauce sera envoyée de la manière la plus "civilisée" possible.
L'ai-je bien expliqué ?
Si ta recherche est la rugosité d'un moteur alimenté par carburateur, il te faut rechercher une ancienne équipée de ...carburateurs.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: New Super Seven 1600

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2020, 21:40

darkvador a écrit :... . Techniquement, ce serait un non sens et ca reduirait les performances

Exact, et si c'était possible…mais le fonctionnement serait déplorable…
darkvador a écrit :...L allusion au Brexit est une plaisanterie. Les anglais sont sortis de l EU depuis le debut de l annee...

Ben, je crois bien…. :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: New Super Seven 1600

Messagepar CorsaRed » 12 avr. 2020, 00:37

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...ont ils fait l'effort de se rapprocher du fonctionnement du carbu ou est on toujours dans le ressenti injection ????????….

Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...

Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???
Les amis, il faut bien comprendre que hbr5 est très attaché aux anciennes valeurs.
Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: New Super Seven 1600

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2020, 10:21

CorsaRed a écrit :...Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.

Oui, mais pour cela il faudrait que la machine en question en soit doté !... :mrgreen: ...ce qui n'est pas le cas avec une injection…. :shock: ….
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: New Super Seven 1600

Messagepar hbr5 » 12 avr. 2020, 12:09

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :Ben, c'est une injection, le boitier "carbu" n'est que là que pour faire joli ou "authentique" pour le quidam...

Vouiiiii , j'ai bien compris , je suppose cependant qu'il est parfaitement possible """d'améliorer""" l'injection pour se rapprocher du comportement du carbu ......... l'ont ils fait ou pas ???
Les amis, il faut bien comprendre que hbr5 est très attaché aux anciennes valeurs.
Vous ne répondez pas à sa question. Il souhaite savoir s'il a des chances de rester sur le bord de la route avec un gicleur bouché.


:D :D :D Vous pouvez toujours vous gausser , taquiner , moquer ......... vous n'y changerez rien et , en prime , j'assume pleinement : Je suis un conservateur dans tout les sens du terme , quasi dans tout les domaines et parfois même d'avantage!!!

Par exemple je préférais les temps d'avant le confinement et d'avant le coronamachin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hbr5 et 24 invités