l'avenir en vert

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

l'avenir en vert

Messagepar Le Canut » 01 oct. 2020, 15:23

la mode est au sauvetage de la planète, et les shadoks qui nous gouvernent en creusant nos déficits pour les siècles à venir ont parfaitement compris l'intérêt de verdir leurs discours à bon compte pour nous faire passer à la caisse.

Les nouveaux barèmes du malus automobiles a été publié hier pour les 2 années à venir.

Morgan, notre marque favorite a du soucis à se faire au sujet son avenir sur le marché Français : vu les montants de taxes à payer d'ici peu (le total dépassera largement la valeur des autos à la frontière !!!), il est à parier que les ventes vont malheureusement tomber à zéro, ou presque. Bien triste.

Accessoirement, nos énarques vont peut être enfin comprendre le principe de la fameuse courbe de Laffer : arrivé à un certain niveau, l'impôt tue l'impôt. Il est plus que probable que ces taux de taxation tue le marché, donc les ventes. Le rendement de l'impôt tendra alors rapidement vers zéro.

Vive le nouveau monde : tout le monde est perdant, l'Etat comme le citoyen :?

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: l'avenir en vert

Messagepar 2949olivier » 01 oct. 2020, 21:10

Le Canut
C'est aussi mon analyse. Et quand ça décroche c'est pas très bon . Et cela s'appelle la confiance
Mais la vie n'attend pas Donc quand cela vas partir en vrille . Cela vas devenir terrible :twisted:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: l'avenir en vert

Messagepar hbr5 » 01 oct. 2020, 21:45

Juste pour se faire peur : On peut savoir à combien sont taxés les nouveaux modèles de Mog ???

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: l'avenir en vert

Messagepar JMGRD » 02 oct. 2020, 11:20

Vive le Luxembourg pour s'y immatriculer et c'est autant de TVA qui ne rentrera pas !Un point positif tout de même curieusement l'abandon des malus sur les occasions 8000 Euros pour la continental GT de mes rêves et 160 euros annuels de redevance !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 02 oct. 2020, 11:47

En fait il faut regarder le coté positif... nos bolides vont voir leur cote grimper en occasion!!! :lol:
Ce qui est délirant dans tout ça c'est qu'à aucun moment il ne font un bilan global de l'impact que représente un véhicule dans sa durée d’utilisation depuis l’énergie et les ressources consommées pour le produire, l'entretenir et même le détruire et le recycler...
Sinon il serait vite évident que nos voitures sont parmi les moins polluantes compte tenu des kilométrages parcourus annuellement de la durée de détention et de leur durée de vie moyenne... Nous sommes vraiment dirigés par des crétins incapables de se soustraire aux pressions et aux manipulations de lobbies imbéciles! :mrgreen: :evil:

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: l'avenir en vert

Messagepar Vampirex » 02 oct. 2020, 12:12

Tout à fait d'accord: tu as entièrement raison, tant qu'on ne prendra pas en compte les kilomètres parcourus, nous serons sur une base arbitraire. De toute façon, ils ne font jamais rien, toutes les mesures sont prises à l'emporte-pièce sans aucune analyse sérieuse.
La seule chose qui compte étant la course aux voix de la prochaine élection. Si je m'étais comporté ainsi lorsque j'étais en activité, ça m'étonnerait que ça ait duré plus de 3 mois avant de me faire shooter avec perte et fracas (pour rester poli).
Dans le cas présent, je crains que les agents Morgan doivent se tourner vers d'autres marques, remarque qu'ils ne seront pas les seuls... À part les déplaçoirs et les supercars, je ne vois pas ce qui va rester aux amateurs d'automobiles

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 02 oct. 2020, 15:54

Avec ce type de décision ils finiront par tuer l'industrie automobile française (c'est déjà bien avancé) et par convaincre les automobilistes de rouler avec des voitures anciennes que l'on refait régulièrement... moralité on polluera plus, on ne bénéficiera pas des innovations... etc
Cette évolution commence à se voir si l'on regarde l'évolution du nombre de ventes en occasion par rapport à celui du neuf sur le marché français.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: l'avenir en vert

Messagepar dreamer » 02 oct. 2020, 17:06

Le coup du malus c'est grandiose, et montre bien le niveau.
Les écolos purs et durs que l'on brosse dans le sens du poil avant toutes les élections, nous conduisent probablement droit dans le mur.

Pour répondre à la question de la taxe malus carbone sur les zotos neuves
Les nouveaux Mog à moteur BMW
Plus four 165 g de CO2 1504 Euros
Plus six 180 g de CO2 4279 euros

Ford Mustang V8 275 g de CO2 20 000 Euros

Courage
J-Louis

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: l'avenir en vert

Messagepar JMGRD » 02 oct. 2020, 17:14

Tous en Zoé nucléaire! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 02 oct. 2020, 18:22

Avec des batteries non recyclables fabriquées en Chine (on s'en fout ça pollue mais pas chez nous!.... ça me rappelle une scène célèbre du film "Les bronzés font du ski") :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: l'avenir en vert

Messagepar LOU01 » 02 oct. 2020, 18:58

JMGRD a écrit :Tous en Zoé nucléaire! :oops:

C'est bientôt fini le nucléaire, on va remettre en marche des centrales à charbon comme nos cousins teutons, vachement mieux... :shock: ...
Donc, il faudra dire Zoé à charbon... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: l'avenir en vert

Messagepar Le Canut » 02 oct. 2020, 21:25

LOU01 a écrit :on va remettre en marche des centrales à charbon comme nos cousins teutons,

Ils not encore des centrales à lignite, héritées de l'Allemagne de l'est, encore plus polluantes en raison du très pauvre pouvoir caloriphique de la matière combustible. Sans compter les dégâts monstrueux causés par les mines à ciel ouvert, la destruction de villages entiers. Dans certaines régions de l'est, les populations locales sont déplacées.
C'est beau, l'escrologie

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: l'avenir en vert

Messagepar CorsaRed » 04 oct. 2020, 01:09

Rêveur a écrit :... ils finiront par ... convaincre les automobilistes de rouler avec des voitures anciennes que l'on refait régulièrement...
Oui, mais deux obstacles à cette solution (qui me conviendrait parfaitement):
le contrôle technique de plus en plus pointilleux, ...et la vignette crit'air !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 04 oct. 2020, 09:01

Ben pour contrôle on peut s'en passer pour les voitures antérieures à 1960!
La vignette critair .... Je l'ai même pour le mog (critair2 Avec un v6....) et elle me sert a rien sauf 1 ou 2 jour par an!

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: l'avenir en vert

Messagepar gigas33 » 04 oct. 2020, 15:04

j'ai la haine de tant de mesures discriminatoires envers l'automobile et surtout notre passion. Nous sommes sous l'emprise d'une minorité qui nous oblige à subir leur idéologie, même si je suis conscient qu'il est temps de prendre des mesures environnementales afin de préserver nos futures générations. Mais de là à nous obliger à tous rouler électrique avec toutes les contraintes que cela va engendrer pour justement cet environnement, je pense sincèrement qu'il y a beaucoup d'autres mesures à prendre en priorité et qu'il y a aussi en dessous, plus une affaire financière avec certains lobbies qu'autre chose.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -en-baisse
Gigas33


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités