Morgan Club de France

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Morgan Club de France

Messagepar f5bqp » 12 oct. 2020, 07:15

Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles du site du Morgan Club de France?
Le site est en construction depuis 7 ou 8 mois, ça commence à faire un peu longuet, et ces gens ne répondent pas aux courriels !
Leur décompte sur le site https://morganclubdefrance.com/ est passé à ZÉRO le week-end dernier et ils en ont remis une louchette !...
Aucune communication, aucune info, mais par contre je suppose qu'ils n'oublieront pas de demander les 75 Zorros de cotisation en fin d'année...
Merci d'avance pour vos informations concernant ce sujet, je ne suis pas le seul à trouver la plaisanterie un peu scandaleuse, à la limite de l'honnêteté.

-
Pierre-François

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Morgan Club de France

Messagepar f5bqp » 12 oct. 2020, 11:25

Toto a écrit :
f5bqp a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles du site du Morgan Club de France?
Le site est en construction depuis 7 ou 8 mois, ça commence à faire un peu longuet, et ces gens ne répondent pas aux courriels !
Leur décompte sur le site https://morganclubdefrance.com/ est passé à ZÉRO le week-end dernier et ils en ont remis une louchette !...
Aucune communication, aucune info, mais par contre je suppose qu'ils n'oublieront pas de demander les 75 Zorros de cotisation en fin d'année...
Merci d'avance pour vos informations concernant ce sujet, je ne suis pas le seul à trouver la plaisanterie un peu scandaleuse, à la limite de l'honnêteté.

-


Non, pas de nouvelle, mais je ne suis plus membre depuis 12 ans. Es-tu membre ?. Si oui tu t'exprimes lors de l'AG qui traditionnellement se tient en février. Si non, tu ne t'inscris pas à ce club ou tu fais comme moi, tu fondes ton propre club.


Oui je suis membre, à jour de cotisation et c'est pour cela que je demande si certains savent où ils en sont.
Aucune communication, c'est lamentable.
Bref je pense que je vais leur tirer ma révérence et je sais que d'autres vont le faire.

-
Pierre-François

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Morgan Club de France

Messagepar dreamer » 12 oct. 2020, 11:35

Bonjour,
C'est triste et il ne faut pas tirer sur les ambulances...

Mais, il y a un peu plus de 2 ans quand j'ai acheté ma Mog chérie, j'ai contacté le Club. Accueil froid, pas convivial.
Habitant Nice et baragouinant un peu l'Italien, j'ai contacté le Morgan Club Italien. Accueil très chaleureux, bonne ambiance, équipe dynamique.

Depuis j'en suis un membre actif.Cotisation annuelle 150 €.
J'ai effectué des sorties avec ce club, récemment dans le Vénéto, l'an dernier Tour de Sardaigne, avant les Abruzzes, les Truffes en Piémont.
Je suis le seul français. Il y a un couple suisse très sympa.

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de l'Italie, je ne peux que recommander ce Club.
Leur site est actif et donne un aperçu.

Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Morgan Club de France

Messagepar JMGRD » 12 oct. 2020, 13:24

Je dirais même plus on ne tire pas sur un corbillard (quoique!) le même accueil avec l'impression du genre si tu n'est pas notaire chirurgien ou avocat passe ton chemin ,donc j'ai passé le mien sans regrets !

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Morgan Club de France

Messagepar 2949olivier » 12 oct. 2020, 20:43

Je prend note mais pour moi j'y trouve mon compte .Le Morgan Club de France Réponds pour l'instant a mes attente
Car sans lui je n'aurais certainement pas fais toute ces rencontres de personnes passionnées et agréable pour beaucoup

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Morgan Club de France

Messagepar f5bqp » 18 oct. 2020, 16:20

Bonjour,

J'ai rencontré ce jour lors d'une concentration d'un club multi-marques plusieurs membres et ex-membres du MCF qui se demandent bien eux aussi où va tout l'argent de ce club, surtout cette année en période de COVID.
75€ x 600 ça fait quand même beaucoup, beaucoup d'argent.
Et il m'a été confirmé que les frais de bouche du bureau est parait il depuis des années assez conséquent; ce problème a déjà été soulevé à plusieurs reprises, bien entendu sans réponse claire.
N'étant à ce club que depuis deux ans je ne peux savoir, mais les anciens savent.
Par ailleurs je trouve très curieux que le rapport annuel avec les comptes détaillés ne soit pas envoyé aux membres du club à jour de cotisation, surtout que maintenant par courriel cela ne coute plus rien, juste l'effort de faire un courriel avec pièces attachées à tous les membres à jour de cotisation.
Qu'il faille uniquement se rendre à l'AG pour avoir accès aux comptes ce n'est pas normal.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morgan Club de France

Messagepar STAMPE » 18 oct. 2020, 16:23

C'est surtout illégal et dénote une gestion opaque... A qui profite le crime ?

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:17
Ma région : ILE DE FRANCE

Re: Morgan Club de France

Messagepar coudjoa » 19 oct. 2020, 17:11

J'ai quitté ce club il y a 2 ans et franchement je ne regrette pas.

Comme dit plus haut, accueil froid et peu chaleureux, limite si on les dérange... et pourtant je suis médecin :D

bref aucun regret de ne plus en faire partie

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Morgan Club de France

Messagepar f5bqp » 28 oct. 2020, 21:30

coudjoa a écrit :J'ai quitté ce club il y a 2 ans et franchement je ne regrette pas.

Comme dit plus haut, accueil froid et peu chaleureux, limite si on les dérange... et pourtant je suis médecin :D

bref aucun regret de ne plus en faire partie


Bon, le site à ré-ouvert, pas de quoi casser trois pattes à un canard ...
Mais il existe.

Pour info suite à mes messages sur les deux comptoirs en zinc le secrétaire du MCF m'a appelé, pour me dire ce que je savais, à savoir que le site était tombé en arrêt pour bla bla bla ... et qu'il allait redémarrer bientôt ...
Rien de plus.
Ah si, il m'a aussi informé, alors que je ne demandais strictement à ce sujet, que les cotisations de 75€ seraient dues pour 2021 malgré l’absence d'activités en 2020!
Mais que font ils de tout cet argent !...

Et pour info dans le même ordre d'idée j'ai reçu hier un courrier très sympa du trésorier du club multi-marques Vincennes en Anciennes, dont je suis aussi membre, m'informant que compte tenu des difficultés passées et actuelles le bureau avait décidé "de considérer la cotisation de 2020 comme couvrant la période de 2020-2021".
Comme quoi il y a des clubs qui eux savent vivre et s'adapter aux situations particulières et difficiles pour certains.
Je vais me fendre d'un courrier pour les remercier, et j'espère voir beaucoup de Morgan lors de la prochaine Traversée de Paris Hivernale si elle a lieu, sinon lors de la prochaine Traversée de Paris Estivale.

Morganement vôtre et tournée générale

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Morgan Club de France

Messagepar JMGRD » 29 oct. 2020, 09:33

A propos des traversée de Paris il sera sympa de nous en communiquer les dates pour nous y retrouver aux beaux jours revenus . Prenez soins de vous et gare au.......avec une pensée pour l'ami Georges ,virus ! Hop c'est l'heure d'un petit marc de Bourgogne......au fait pourquoi petit.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Morgan Club de France

Messagepar f5bqp » 29 oct. 2020, 10:18

JMGRD a écrit :A propos des traversée de Paris il sera sympa de nous en communiquer les dates pour nous y retrouver aux beaux jours revenus . Prenez soins de vous et gare au.......avec une pensée pour l'ami Georges ,virus ! Hop c'est l'heure d'un petit marc de Bourgogne......au fait pourquoi petit.


Promis je ferai signe.

Et oui au fait pourquoi petit ?
Et si ça guérissait ou empêchait le Covid?
Il parait bien que le LANCET a refusé de publier plusieurs papiers d'études médicales scientifiques qui affirmaient que le tabac réduisait très fortement la charge virale et donc réduisait fortement la possibilité de choper cette sa.....ie !
Alors pourquoi pas le marc de Bourgogne matin midi et soir ?... :lol:
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Morgan Club de France

Messagepar Flup » 29 oct. 2020, 20:43

.
Je pourrais tenir les mêmes propos sur le club belge. Mais, sans connaitre les organisations de ces clubs, il faut se rendre compte que la plupart du temps ils sont gérés par des bénevoles et que ce n'est pas toujours facile. Maintenant, ce que je viens de dire est une généralité....

Parmi les clubs il y a les "owners club" et "drivers clubs". La différence est pour moi importante en ce qui concerne les activités et donc les membres. Perso, je me considère plus comme un driver. Et c'est pour cela que depuis que j'ai acquis mon Mog 4/4 et découvert ce forum, je suis absolument comblé . Je vous en remercie tous. Et vous invite au bar pour une tournée générale !

Cheers.jpg

(Trop boire me fait tourner la tête.....)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan Club de France

Messagepar LOU01 » 30 oct. 2020, 08:07

Flup a écrit :... Et vous invite au bar pour une tournée générale !.....)

Santé !
LOU01

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Morgan Club de France

Messagepar JPG49 » 11 nov. 2020, 08:27

Bonjour à tous,
Une petite anecdote concernant le Morgan Club de France...
J'ai été abonné une année il y a maintenant quelques temps au MCF (cadeau de ma fille pour mon anniversaire).
J'avais profité du Mans Classic début juillet pour décrasser ma Morgan et faire une petite visite au stand du Club, où j'ai été pour le moins assez fraîchement reçu (en effet, étant du mois de juin, le Club ne m'avait pas encore fait parvenir ma carte de membre...).
Par la suite, j'ai reçu les bulletins trimestriels comportant des articles de fond et les dates des rallyes en cours...auxquels, malgré mes réponses immédiates, je n'ai jamais pu m'inscrire !!! En effet, ils étaient déjà complets au moment de la parution... pour le moins curieux quand même...
L'année suivante, j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne du MCF qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas renouvelé mon inscription...
Voilà mon expérience personnelle (et décevante !) avec le MCF.
En tant qu'administrateur d'une amicale régionale de voitures anglaises, je sais quelles sont les difficultés d'organisation d'un club, mais mon expérience avec le MCF a été à très éloignée de ce que l'on peut attendre d'une telle structure nationale...
Que tout cela ne nous empêche pas de lever notre verre à la santé de nos chères autos et de leur pilotes !
Amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan Club de France

Messagepar CorsaRed » 11 nov. 2020, 11:10

dreamer a écrit : Accueil froid, pas convivial.
JPG49 a écrit :.... stand du Club, où j'ai été pour le moins assez fraîchement reçu ...
Je me suis inscrit dès l'achat de ma Morgan (il y a longtemps), je pensais y trouver... finalement ce qu'on trouve ici (conseils, solutions, adresses, etc). Je n'y suis resté qu'une saison.
Même impression d'acceuil froid, indifférent, voire suspicieux ! J'ai participé à une seule "sortie", ou j'ai eu l'impression d'être davantage dans un club de CSP++ que dans une réunion d'amateurs de voitures. Je n'ai pas le souvenir d'avoir conversé avec quelqu'un.
On ne m'a posé qu'une question "Vous l'avez achetée où ? ". Je me demande si le gars qui m'a posé la question n'était pas LE SEUL à vendre des Morgan en France à l'époque (?).


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LOU01 et 25 invités