Qui possède une 4/4 Sport ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
eduard

Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar eduard » 26 oct. 2010, 20:14

Bonjour,
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'info sur ce modèle car j'hésite toujours entre une 4/4 Sport neuve et une Plus 4 d'occasion.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar BJHUIT » 26 oct. 2010, 20:33

Si tu veux, j'ai un ami qui en a une 4/4 Sport. Je pourrais te donner ses coordonnées par MP.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar JMR » 26 oct. 2010, 21:19

éduard,entre une 4/4 neuve et une +4 d'occasion récente,je prend la +4!! le moteur de la plus 4 a plus de moelle et l'arrière de la voiture sans la roue de secours pour moi ca le fait pas,même si la roue de secours est plus un élément de décoration que réellement utile(en un peu plus de 30 ans de conduite j'ai du crever une ou 2 fois)

eduard

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar eduard » 27 oct. 2010, 06:55

Toto a écrit :Ce serait plus facile de nous dire pourquoi tu hésites entre les deux car globalement il n'y a que très peu de différence.


C'est assez simple, compte tenu de mon budget (que j'ai du rallonger au vu des prix du marché) j'ai le choix entre :
- Une Plus 4 d'occasion (+moteur, +options, -personnalisation car occasion)
- Une 4/4 Sport neuve (+look épuré que j'aime bien, +personnalisation car neuve, -moteur, -options)

En gros c'est surtout le moteur qui me perturbe, j'ai peur d'être déçu par les perf du 1,6L de la 4/4 ; non pas que je veuille jouer les Fangio mais à vous lire j'ai l'impression que c'est un peu sous-motorisé.

eduard

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar eduard » 27 oct. 2010, 06:55

BJHUIT a écrit :Si tu veux, j'ai un ami qui en a une 4/4 Sport. Je pourrais te donner ses coordonnées par MP.


Volontier!

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar boja » 27 oct. 2010, 10:37

Bonjour,
Personnellement je trouve la 4/4 sport superbe, c'est le modèle que je voulais prendre quand j'ai acheté ma Morgan, mais 2 inconvenients, d'abord le delai à l'époque etait d'un an alors que j'ai eu la +4 en 2mois 1/2,
et la capote à l'ancienne. Cet été je me suis trouvé sous 3 orages violents, 2 en Italie et 1 dans le massif central et j'ai vraiment apprécié de pouvoir capoter en qq secondes.
Pour le choix du moteur, je n'ai jamais essayé la 4/4 sport...Mais je pense que tout dépend de l'utilisation de l'engin.
Je roule essentiellement sur les départementales et nationales, rarement au dessus de 100/110, la 4/4 me suffirait largement.
Je pense qu'en réalité les choix des morganistes se font plus souvent sur les options...nombreuses chères et souvent inutiles. Mais le bling bling en France, on aime bien.
Je supprimerai bien sur la mienne les jantes inox, le porte bagage et la roue de secours!

Finalement je me pose en ce moment la même question que toi. Compte tenu du cours de la Livre Sterling d'une part et du kilométrage de la mienne d'autre part, je me demande si je ne vais pas en changer.
Si je peux avoir une 4/4 sport avec la nouvelle capote...

Regardes aussi en UK pour une neuve. Actuellement on doit pouvoir toucher la 4/4 sport dans les 36000 € et la +4 à moins de 40000€ (sans options)

Enfin un point qu'on n'aborde jamais: le freinage, 4/4 ou +4 il est le même...délicat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar Bilymog » 27 oct. 2010, 11:01

Eduard je comprends tes :?: interrogations au niveau esthétique et là c’est à toi de trancher car chacun d’entre nous a la plus belle.

La seule chose que je puisse affirmer c’est que l’esthétique de la voiture se doit d’être en corrélation, osmose avec la personnalité du propriétaire et sa façon de piloter.

Si tu achètes une occasion ne pas se planter trop au départ car fatalement tu aménageras ta voiture à ta personnalité et même si tu fais beaucoup par toi-même la moindre modification finit toujours par coûter très cher sur une Morgan.

Tu dis sans jouer les Fangio aimer avoir les sensations que procure le pilotage. Un seul conseil essayes plusieurs modèles du moins au minimum ceux qui rentrent dans tes critères.
Toutes les Morgan apportent des sensations mais toutes sont complètement différentes.
Encore un truc si tous les modèles sur toutes les routes te permettront la ballade tranquille pour profiter de l’air, des paysages et des odeurs chaque modèle correspond à un mariage spécifique entre ton pilotage, le type de route et son revêtement.

Surtout n’écoutent pas mes camarades du forum ils pensent tous avoir la meilleure Morgan alors qu’en fait la meilleure et la plus belle c’est la mienne. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai la chance de posséder un 4/4 70ème anniverssaire dont le moteur se situe entre le 1600 du 4/4 Sport et le 2000 de la +4 pour l'amateur à noter une voiture que j'aimerais bien pour remplacer la mienne c'est la version kitée usine de la 4/4 sport ou le moteur est donné pour 150CV soit la même puissance que la +4 sans doute un régal cette auto

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar Bilymog » 27 oct. 2010, 12:01

Toto a écrit :Je suis bien d'accord avec Bilymog, et j'avais oublié le Kit Aeroracing, je me permet de compléter, tu ne m'en veux pas, Bilymog ?.
http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=news&id=36


Si je t'en veux :evil: :evil: :evil: en revoyant la photo du lien je trouve cette voiture belle, pour moi elle le serait encore plus sans les numéros. :idea: :idea: :idea: Bon Eduard si tu veux une voiture exeptionnelle pour 36000€ je cède la mienne.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar STAMPE » 27 oct. 2010, 13:53

C'est pas pour foutre la m..de mais moi j'aimerai bien une + 4 avec la carrosserie de la 4/4 avec roue de secours et capote easy fit. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar BJHUIT » 27 oct. 2010, 16:08

Toto, as tu reçu mon mp ?

eduard

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar eduard » 27 oct. 2010, 17:38

Merci pour vos nombreuses réponses ;)

boja a écrit :Si je peux avoir une 4/4 sport avec la nouvelle capote...

Est-ce techniquement possible ?
On m'a dit que finalement ça n'était qu'une question d'habitude et que la capote classique pouvait se monter rapidement ?!?
En outre le couvre tonneau permettait de rouler avec le côté passager couvert, ce qui était sympa également...

boja a écrit :Regardes aussi en UK pour une neuve.

Oui le prix semble intéressant mais est-il possible d'acheter en UK une Morgan LHD ?
Car le RHD, c'est rédhibitoire pour moi... J'ai regardé l'Italie en revanche, le prix d'une 4/4 Neuve semble inférieur à celui de la France.

boja a écrit :kitée usine de la 4/4 sport ou le moteur est donné pour 150CV

Est-ce disponible en France?
Comme j'imagine que ça n'est pas bien homologué, ça ne doit pas pouvoir se monter chez Morgan ?

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar boja » 28 oct. 2010, 09:26

Si on recapote dés les premieres gouttes, effectivement on peut prendre son temps pour recapoter. Mais en réalité on peut trés bien rouler décapoté sous une pluie normale, vers 90 km/h ça ne mouille presque pas.
Le soucis, c'est quand la pluie devient vraiment trop forte. Là, c'est intéréssant de pouvoir recapoter en qq secondes...

Acheter une LHD neuve en UK ? Je l'ai fait . Aucun problème et 10000€ d'économie.
Maintenant c'est toujours possible, mais les LHD/UK sont" surtaxées " de 10% à la demande des concessionnaires continentaux...
Mais tout ce négocie. Surtout si le dealer anglais attend une livraison pour laquelle il n'a pas de client...

eduard

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar eduard » 28 oct. 2010, 10:00

Toto a écrit :Non disponible en France, mais c'est l'occasion de faire le pélerinage en terre sainte et de le faire monter chez Richard Thorne. Le kit est homolgué par l'usine et n'altère pas la garantie


Mais vu qu'on touche à la puissance, comment cela est accepté par la DRIRE ?

boja a écrit :Acheter une LHD neuve en UK ? Je l'ai fait . Aucun problème et 10000€ d'économie.


En effet, et à quel garage t'es-tu adressé ?
Les options sont-elles comparables ?

Merci!

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar boja » 28 oct. 2010, 10:58

[
En effet, et à quel garage t'es-tu adressé ?
Les options sont-elles comparables ?

Reponse par MP

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar CorsaRed » 28 oct. 2010, 11:49

Toto a écrit :Lorsque nous sommes allé au Puy Notre Dame, il y avait +8 / +4 / 4/4 !Ford Kent 85 CV). A la Taupe et Corsa Red de confirmer si nous aurions fait une meilleure moyenne en étant que +4 et à fortiori que +8.
Tout a fait exact. Il n'y avait pas de différence flagrante sur les routes que nous avons prises.
Et Toto n'est pas facile à suivre (il ouvrait la route avec la 4/4), même avec 50 ch de plus !
Les plus grosses différences sont sur le papier, ou dans les conversations à l'apéro.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités