Qui possède une 4/4 Sport ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2010, 15:02

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :Lorsque nous sommes allé au Puy Notre Dame, il y avait +8 / +4 / 4/4 !Ford Kent 85 CV). A la Taupe et Corsa Red de confirmer si nous aurions fait une meilleure moyenne en étant que +4 et à fortiori que +8.
Tout a fait exact. Il n'y avait pas de différence flagrante sur les routes que nous avons prises.
Et Toto n'est pas facile à suivre (il ouvrait la route avec la 4/4), même avec 50 ch de plus !
Les plus grosses différences sont sur le papier, ou dans les conversations à l'apéro.

Ca me rappelle une certaine conversation où je tentais d'expliquer cela, inutile d'avoir plus de chevaux que vraiment nécessaire sous un capot quand ils ne servent finalement qu'à alimenter les conversations à l'apéro ou ailleurs...(je ne connais pas l'apéro, la vue est belle, c'est loin de Paris ?)... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar BJHUIT » 28 oct. 2010, 15:13

LOU01 a écrit :Les plus grosses différences sont sur le papier, ou dans les conversations à l'apéro.

Tu connais quelque chose de plus important que les conversations à l'apéro ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar BJHUIT » 28 oct. 2010, 16:36

En boite de 25, rupture de stock, Pour l'armagnac, no problemo, j'ai. 8-)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2010, 08:10

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :Ca me rappelle une certaine conversation où je tentais d'expliquer cela, inutile d'avoir plus de chevaux que vraiment nécessaire sous un capot quand ils ne servent finalement qu'à alimenter les conversations à l'apéro ou ailleurs...(je ne connais pas l'apéro, la vue est belle, c'est loin de Paris ?)... ;)

L'Apéro se trouve à environ un quart d'heure de midi et quart et une heure moins le quart à l'aller et entre sept heures et huit heures moins dix au retour. Vu imprenable sur le clocher de Meursault à l'aller et le Château Romanée Conti au retour.

Cool....

Toto a écrit :
BJHUIT a écrit :Tu connais quelque chose de plus important que les conversations à l'apéro ?


Oui, celles au digestif avec un Punch Punch 8-9-8, boîte vernie et un vieil Armagnac ou un Pure Malt bien tourbé.

Pareil, j'ai toujours préféré les sorties de repas que les entrées...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2010, 17:41

eduard a écrit :
boja a écrit :Acheter une LHD neuve en UK ? Je l'ai fait . Aucun problème et 10000€ d'économie.


En effet, et à quel garage t'es-tu adressé ?
Les options sont-elles comparables ?

Merci!

Il y avait celle-ci en LHD in England : http://mediterranee-morgan-club.fr/inde ... &Itemid=14
Je ne sais pas si elle est toujours à vendre.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar Bilymog » 29 oct. 2010, 20:10

Beaucoup d’évolution dans le système de vente de la MMC. Les dealers anglais comme les autres européens ont l'obligation d'avoir plusieurs voitures de chaque modèle en précommande suivant leurs ventes, la taille de leur concession leurs plan de développement et l'envie de devenir dealer de l'année. Jusqu'à six semaines de la date de livraison il est possible de choisir ses couleurs et options et aussi le coté de poste de pilotage. J’avais questionné à un gros vendeur anglais pour savoir si c’était possible d’avoir une LHD c’ était à l’époque où ils avaient en précommande un certain nombre des 100 roadsters série spéciale célébrant le 100ème anniversaire qu’ils avaient un peu de mal à vendre et il m’avait été répondu qu’il n’y avait aucun problème pour avoir une LHD. Donc les voitures en précommande sont certainement modifiables à ce niveau en plus des couleurs et options.

Après il faut bien réfléchir aux problèmes liés à la garantie et au SAV car une Morgan neuve a obligatoirement dans ses cinq premiers mille km des tas de bricoles à mettre au point et si l’Angleterre n’est pas trop loin c’est en plus le coût de deux traversées et une nuit d’hôtel.

Concernant la capote. Sur mon 4/4 de 2006 j’ai le nouveau système sur la partie arrière et les fameux, indispensables, sans cela ce n’est plus une Morgan, Lift The Dot sur le pare-brise. Avec mon épouse après avoir mis au point le rôle de chacun on est à la minute pour capoter l’inconvénient par rapport à ceux qui ont le fameux rail c’est qu’il faut sortir de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar CorsaRed » 30 oct. 2010, 00:49

Il ne faut faut-être pas trop se prendre le choux sur cette histoire de capote, non?

Je ne connais pas les nouvelles, mais les anciennes (bâche completement amovible) ont l'avantage d'être discrètes, et très "roots".
Depuis bientôt dix ans que j'ai ma voiture, jamais de capotage en extrême urgence.
De plus, avec les swivel pivots, la manoeuvre devient extrêmement facile et relativement rapide.

A mon humble avis, le choix du système de capotage ne doit pas être un critère pour le choix de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Qui possède une 4/4 Sport ?

Messagepar gjm » 30 oct. 2010, 18:10

Je confirme pour la capote de deuche ; en ayant possédé plusieurs (modèles 1952-1954-1958), la capote finissait de tenir avec des tendeurs à vélo !! et ce d'autant plus que les chats dormaient sur la dite capote...je ne sais pas si les capotes de Morgan sont aussi accueillantes mais leur choix ne doit pas être un critère...
Bonne chasse.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités