Page 1 sur 3
On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 07 déc. 2020, 20:51
par f5bqp
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 07 déc. 2020, 20:57
par Rêveur
C'est malheureusement vrai....
Si ce n'est qu'il me semblait que l'application avait été repoussée de 6 mois....
Encore une fois les décideurs français sur-interprètent les normes européennes, rajoutant des contraintes aux interdits...
Comme disait G. Pompidou "Arrêtez d'emmerder les français"!...
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 07 déc. 2020, 21:17
par 1429michel
ce n'est pas nouveau, et il semblerait que certaines villes du "nord" l'envisagent sérieusement pour le début d'année.
Après les arbres morts pour Noël dont ne veut pas le maire de Bordeaux , les verts ne veulent pas des autos anciennes qui polluent forcément vu le nombre de kilomètres qu'elles parcourent !
Attention, il vont bientôt interdire les bouquets de fleurs dans les vases parceque c'est des fleurs mortes !
Nous vivons une époque formidable !
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 07 déc. 2020, 22:06
par Rêveur
Et puis on interdira la et le poisson dans les assiettes parce que ce sont des animaux morts... ensuite on interdira la consommation de légumes morts...
Bon ça va compliquer le boulots des restaurants.... Ben non suis-je bête il n'y en aura plus....!
On pourra toujours brouter du foin... normal pour des électeurs qui se conduisent comme des veaux !
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 07 déc. 2020, 22:39
par Le Canut
C'est malheureusement bien la tendance : détruire consciencieusement ce qui marche dans ce pays, démolir un à un nos atouts etc.
Au début des années 2000, le secteur automobile rapportait quelques dizaines de milliards au pays chaque année. Mais l'automobile, c'est mal, alors les énarques qui ont pris le pouvoir à la fin dans années 2000, pour suivre les groupes de pression genre escrologiques et autres, ont entrepris de saboter ce secteur autrefois florissant : sur 9 mois en 2020, on est à plus de 12 milliards de déficit !!! On ose imaginer la balance commerciale en 2021 et après avec les futures règles fiscales. Le même constat peut être fait ailleurs.
L'Etat ayant largement prouvé son incapacité à gérer la crise sanitaire actuelle, nos enarques n'ont pas d'autres solutions que d'étendre sans limite les pouvoirs qu'ils ont confisqué aux Français pour étendre encore et encore le poids d'un Etat déjà obèse. Si tout va bien, on aura à l'avenir le choix entre la fonction publique ou le chômage. Tristes perspectives....
Ou comme Jacques Marseille disait dans le temps (1998) : "la France est devenue une Union Soviétique qui a réussi" : une économie en ruine, largement contrôlée par l'Etat central et des libertés très limitées pour ceux qui ne sont pas au pouvoir.
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 07:39
par hbr5
Et ce n'est que le début !!!
Je lisais il y a peu que pour certains Ecolos les véhicules anciens doivent être considérés comme des engins dangereux au même titre que les armes anciennes ; la solutions prônée étant de les neutraliser afin des les rendre inoffensifs ...... donc on soude les culasses des fusils , et , idem , on soude les bielles des véhicules !!!

Antoine de Saint Just toujours et encore : ""pas de liberté pour les ennemis de la liberté""
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 08:05
par Toucan
Le Canut a écrit :C'est malheureusement bien la tendance : détruire consciencieusement ce qui marche dans ce pays, démolir un à un nos atouts etc.
Effectivement cette tendance de fond continue... Après l'aluminium, la mécanique lourde et maintenant le nucléaire... à quand la disparition de l'aéronautique.... sans compter l'invisible tel la pharmacie où l'on se rend compte de la disparition des capacités industrielles quand une crise sanitaire apparaît. Un pays exclusivement productif en tertiaire, je ne vois pas comment il peut survivre en cas de crise grave.
Sans doute c'est ça vieillir... ne plus comprendre le monde qui m'entoure! Un vieux c,n, est ce cela?
Quant aux interdictions d'anciennes, ça ne m'étonne pas non plus,

connaissant des voitures de collection achetées pour circuler dans Paris. Une mini plaque noire coûte beaucoup moins cher qu'une Clio neuve et à beaucoup plus de gueule, sans compter qu'elle ne perd pas de valeur de revente si pas massacrée dans le traffic.
Allez hop, un tour en 4/4 pour se faire plaisir.

Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 08:39
par Gege
Rassurez vous les Amis, vous souffrez seulement d'un mal terrible: la lucidité, et comme l'a magnifiquement écrit le grand René Char "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" (les feuillets d'Hypnos).
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 09:08
par gigas33
Sans vouloir faire de politique, encore moins de polémique, encore moins étendre mais idées qui de toute façon rejoignent celles citées plus haut, ça commence un peu à bouger quand même... Maintenant on ne parle pas encore de nos anciennes ou autos "passion" avec un nombre de kilomètres restrient effectué à l'année. J'ai espoir et ça ne saurait tarder.
automobile-pollution-Sénat Budget le Sénat supprime le "malus au poids" des voitures de plus de 1,8 tonne
PARIS, 7 déc 2020 (AFP) - Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, a supprimé lundi le nouveau malus pour les voitures de plus de 1,8 tonne, introduit par le gouvernement à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021.
Les sénateurs ont adopté un amendement présenté par le rapporteur général du budget Jean-François Husson (LR) supprimant cette disposition. Elle pourra toutefois être réintroduite en nouvelle lecture par les députés.
M. Husson a jugé cette taxe, qui doit entrer en vigueur à compter du 1er janvier 2022, "mal venue au moment où avec la crise sanitaire la filière est en pleine restructuration" et doit faire face à "un effondrement des ventes".
Socialistes et écologistes défendaient au contraire un abaissement du seuil, estimant que l'article introduit par le gouvernement "n'est pas suffisamment ambitieux pour répondre à l'objectif visé : limiter le nombre de SUV".
La Convention citoyenne sur le climat avait demandé l'instauration d'une taxe sur les véhicules d'un poids supérieur à 1,4 tonne. Du côté des associations de défense de l'environnement, WWF France défend "un malus progressif dès le seuil de 1,3 tonne".
En première partie du projet de loi de finances, le Sénat avait déjà adouci la pente du renforcement prévu du malus "CO2" pour l'achat de véhicules polluants, étirant de 3 à 5 ans l'augmentation.
Toujours concernant la voiture, le Sénat a voté un amendement porté par Christine Lavarde (LR) prévoyant la possibilité pour les ménages les plus modestes de bénéficier d'un prêt à taux zéro pour faciliter l'achat de véhicules propres. [/i]
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 10:18
par JMGRD
C'est après une telle législature que !'on s'aperçoit que chaque bulletin de vote compte ! Gare à la prochaine si verte et rouge .
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 10:58
par Popeye
Quand on pense à la Grande Bretagne et la Nouvelle Zélande, deux pays où je me réfugie souvent, où les véhicules anciens sont bichonnés et chéris pour ce qu’ils sont: un patrimoine historique et certainement pas une source de pollution. Finalement je pense que nos amis de l’autre côté du Channel ont eu bien raison de reprendre leur liberté.
C’est un peu tôt mais je sors ma bouteille d’Ardbeg Corryvreckan pour me calmer

, tournée générale si le cœur vous en dit!
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 11:03
par Brenne36
Popeye a écrit :Quand on pense à la Grande Bretagne et la Nouvelle Zélande, deux pays où je me réfugie souvent, où les véhicules anciens sont bichonnés et chéris pour ce qu’ils sont: un patrimoine historique et certainement pas une source de pollution. Finalement je pense que nos amis de l’autre côté du Channel ont eu bien raison de reprendre leur liberté.
C’est un peu tôt mais je sors ma bouteille d’Ardbeg Corryvreckan pour me calmer

, tournée générale si le cœur vous en dit!
Je réponds bien volontiers à ton invitation

Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 11:39
par Rêveur
Je te suis aussi volontiers!
J'espère qu'un sursaut se produira mais plus le temps passe plus je doute compte tenu du niveau global d'acceptation et de résignation...
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 15:53
par JMGRD
Notre souci c'est que comme toujours nos dirigeants nationaux s'octroient l'arrogance de penser sauver le monde et donner des leçons à la terre entière!
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Posté : 08 déc. 2020, 18:24
par RV33
JMGRD a écrit :Notre souci c'est que comme toujours nos dirigeants nationaux s'octroient l'arrogance de penser sauver le monde et donner des leçons à la terre entière!
encore une performance de nos énarques........... ENA = Ecole Nationale des Anes