Un gros malheur!
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Re: Un gros malheur!
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Re: Un gros malheur!
Une Mercedes ou une Benz ?
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Re: Un gros malheur!
Une course de camions de pompiers ? Bon, d'accord, je
Re: Un gros malheur!
Il est scientifiquement établi que les voitures rouges vont plus vite. C'est un fait irréfutable.
Tout argumentaire qui tendrait à vouloir nier ce postulat - que dis-je - ce théorème, ne pourrait être inspirées que par la rancoeur, et structuré avec la plus insidieuse mauvaise foi. Et ce serait très mal !
Cependant, une affirmation gratuite légèrement divergente pourrait éventuellement être acceptable.
Alors bien sûr, il y a des rouges qui contiennent du bleu, ou du vert, ou du gris, ou du noir, ... ou tout à la fois, mais c'est moche.
Eh Lou, il faut attendre longtemps pour l'amélioration de notre culture ?!
Tout argumentaire qui tendrait à vouloir nier ce postulat - que dis-je - ce théorème, ne pourrait être inspirées que par la rancoeur, et structuré avec la plus insidieuse mauvaise foi. Et ce serait très mal !
Cependant, une affirmation gratuite légèrement divergente pourrait éventuellement être acceptable.
Alors bien sûr, il y a des rouges qui contiennent du bleu, ou du vert, ou du gris, ou du noir, ... ou tout à la fois, mais c'est moche.
Eh Lou, il faut attendre longtemps pour l'amélioration de notre culture ?!
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Re: Un gros malheur!
Bonjour.
Si je peux me permettre une digression concernant le sujet sur la couleur rouge.
Ce n’est pas tant la teinte si tentant qu’on puisse être tenter et argumenter la dessus, mais plutôt la granulométrie intrinsèque des pigments employés qui oppose une résistance aérodynamique inversement proportionnelle au carré de la vitesse et au triangle des Bermudes .
Le rouge carmin utilisé chez Mercedes dans ce cas précis est tout simplement du au fait qu’à cette époque et dans l’urgence la société avait engagé un peintre …. daltonien d'un pays de l'Ouest.
Les pots étant mal rangés , entamés et sans étiquette , Averell puisque c’est comme ça qu’il s’appelait a pris un pot au hasard et a peint la voiture.
Les organisateurs , stréssés qui avaient les yeux rivés sur leurs chrono n’y ont vu que du feu .
Gros grain, vent de dos sur un circuit fermé et la victoire était dans la poche!
Un peu plus tard Alfa est venu récupérer sa voiture , Mercedes a refait faire ses optiques et tout est rentré dans l’ordre.
Averell est parti ceuillir des cerises dans le Luberon!
Travail beaucoup plus rémunérateur au prix où elles sont vendues aujourd’hui et qui ne demande pas une formation laborieuse et trés poussée dans la mesure où il n’y a pas de noyau dans les feuilles et qu’il est facile de choisir.
Ceci étant dit, je suis à jeun et je vous prie de m’en excuser.
Bien cordialement.
Si je peux me permettre une digression concernant le sujet sur la couleur rouge.
Ce n’est pas tant la teinte si tentant qu’on puisse être tenter et argumenter la dessus, mais plutôt la granulométrie intrinsèque des pigments employés qui oppose une résistance aérodynamique inversement proportionnelle au carré de la vitesse et au triangle des Bermudes .
Le rouge carmin utilisé chez Mercedes dans ce cas précis est tout simplement du au fait qu’à cette époque et dans l’urgence la société avait engagé un peintre …. daltonien d'un pays de l'Ouest.
Les pots étant mal rangés , entamés et sans étiquette , Averell puisque c’est comme ça qu’il s’appelait a pris un pot au hasard et a peint la voiture.
Les organisateurs , stréssés qui avaient les yeux rivés sur leurs chrono n’y ont vu que du feu .
Gros grain, vent de dos sur un circuit fermé et la victoire était dans la poche!
Un peu plus tard Alfa est venu récupérer sa voiture , Mercedes a refait faire ses optiques et tout est rentré dans l’ordre.
Averell est parti ceuillir des cerises dans le Luberon!
Travail beaucoup plus rémunérateur au prix où elles sont vendues aujourd’hui et qui ne demande pas une formation laborieuse et trés poussée dans la mesure où il n’y a pas de noyau dans les feuilles et qu’il est facile de choisir.
Ceci étant dit, je suis à jeun et je vous prie de m’en excuser.
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Un gros malheur!
Hello!
Comme quoi, ça ne nous rajeunit pas tout ça et que les historiens racontent n'importe quoi pour passer à la télé !
S'il n'y avait qu'eux .. !!
Mais revenons à nos moutons si vous voulez bien.
Tou d'abord, quelqu'un sait-il la pression du circuit de refroidissement ?
Parce qu'évidemment plus on regarde et plus on découvre des éléments qu'il est peut être temps de changer, notamment du coté des durites qui n'ont pas été passées à la graisse de phoque depuis un certain temps!
Cette pression me semble assez élevée !
Ensuite , je vous soumets 3 photos de radiateurs.
Le premier , c'est celui de mon Mog = 300 € pour changer les flancs.
On voit que la Durit de retour (haut) est sur la droite de face , donc à gauche quand on regarde du volant.
Le second , c'est Auto reverse 438 € ou 534 € . La Durit bien positionné . La difference de prix expliquée ci-dessous .
Le troisième , Mulfab qui semble avoir la préférence mais qui est sensiblement différent (emplacement Durit du haut) pour un coup de 800 € rendu à la maison.
Je laisse tomber Albert , celui du haut comme celui du bas malgré toute l'affection que je leur porte ! Au dessus de mes moyens et me laissant comme un arrière goût de pigeon faisandé dans le fond de la gorge !
Voilà, de quoi réfléchir , argumenter et proposer.
La première chose à faire demain dés potron minet , c'est de me présenter chez mon artisan Emeraude Radiateur et de prendre les cotes de mon radiateur et d'appeler Auto-Reverse afin de comparer.
Et si ça colle , alors, je serai plus tranquille de rouler avec un radiateur sans plastique jusqu'à ce que je découvre encore quelques déroutantes facéties d'un modernisme sans vergogne!
Merci pour vos commentaires.
Soyez prudent jusqu'à ce qu'on puisse avoir des vaccins dans les régions !
Cordialement !
Comme quoi, ça ne nous rajeunit pas tout ça et que les historiens racontent n'importe quoi pour passer à la télé !
S'il n'y avait qu'eux .. !!
Mais revenons à nos moutons si vous voulez bien.
Tou d'abord, quelqu'un sait-il la pression du circuit de refroidissement ?
Parce qu'évidemment plus on regarde et plus on découvre des éléments qu'il est peut être temps de changer, notamment du coté des durites qui n'ont pas été passées à la graisse de phoque depuis un certain temps!
Cette pression me semble assez élevée !
Ensuite , je vous soumets 3 photos de radiateurs.
Le premier , c'est celui de mon Mog = 300 € pour changer les flancs.
On voit que la Durit de retour (haut) est sur la droite de face , donc à gauche quand on regarde du volant.
Le second , c'est Auto reverse 438 € ou 534 € . La Durit bien positionné . La difference de prix expliquée ci-dessous .
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Le troisième , Mulfab qui semble avoir la préférence mais qui est sensiblement différent (emplacement Durit du haut) pour un coup de 800 € rendu à la maison.
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Je laisse tomber Albert , celui du haut comme celui du bas malgré toute l'affection que je leur porte ! Au dessus de mes moyens et me laissant comme un arrière goût de pigeon faisandé dans le fond de la gorge !
Voilà, de quoi réfléchir , argumenter et proposer.
La première chose à faire demain dés potron minet , c'est de me présenter chez mon artisan Emeraude Radiateur et de prendre les cotes de mon radiateur et d'appeler Auto-Reverse afin de comparer.
Et si ça colle , alors, je serai plus tranquille de rouler avec un radiateur sans plastique jusqu'à ce que je découvre encore quelques déroutantes facéties d'un modernisme sans vergogne!
Merci pour vos commentaires.
Soyez prudent jusqu'à ce qu'on puisse avoir des vaccins dans les régions !
Cordialement !
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Re: Un gros malheur!
Je ne connais pas Auto Reverse, mais je connais bien les produits Peter Mulberry qui sont en général de très bonne qualité. Le radiateur de Mulfab semble beaucoup plus haut (à contrôler), donc présente une plus grande surface frontale, un gage de bon refroidissement.
Attention cependant, dépendant du montage d'origine, le Mulfab nécessite quelques modifs comme percer les joues d'ailes pour installer la barre de maintient, si elle n'est pas déjà présente sur l'auto, ainsi qu'une modif du filtre à air sur certains modèles, pas toujours aisée à réaliser.
Attention cependant, dépendant du montage d'origine, le Mulfab nécessite quelques modifs comme percer les joues d'ailes pour installer la barre de maintient, si elle n'est pas déjà présente sur l'auto, ainsi qu'une modif du filtre à air sur certains modèles, pas toujours aisée à réaliser.
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Re: Un gros malheur!
hi!
Je pense que ça doit dépendre de l'année modèle de la voiture ! A vérifier donc!
Je ne connais pas Auto Reverse, mais je connais bien les produits Peter Mulberry
Saurais-tu nous donner les dimensions du tien ? Au moins l'épaisseur . Merci .
En attendant et comme le temps le permet , profitons en !
Je pense que ça doit dépendre de l'année modèle de la voiture ! A vérifier donc!
Je ne connais pas Auto Reverse, mais je connais bien les produits Peter Mulberry
Saurais-tu nous donner les dimensions du tien ? Au moins l'épaisseur . Merci .
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Re: Un gros malheur!
Bonsoir.
Pas la peine alors !
Mais merci et bonne route.
Pas la peine alors !
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