Besoin de vos conseils pour les couleurs

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
PIERRERS

Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 23 nov. 2010, 09:33

Bonjour,

Comme vous avez peut-être vu dans mon post de présentation
viewtopic.php?f=14&t=254
Je viens de commander une Morgan Roadster V6 série Anniversaire
Livraison prévue en Mai prochain !

Le problème est que j’hésite beaucoup pour le choix des couleurs.
Je n’ai encore rien décidé et ai en gros un bon mois pour le faire.


Je sais ce que je ne veux pas :
- Pour la carrosserie, je ne veux pas d’une couleur sombre, ni de bi-color, ni de blanc, crème ou ivoire
- Pour l’intérieur, je ne veux pas de couleur noire, ni de bleu, ni de couleur très claire

Mes possiblités/préférences sont les suivantes :
- Carrosserie alu nu traité avec un vernis mat (je ne sais pas si Morgan le fait ?), mais je ne sais pas quoi mettre comme cuir dans ce cas
- Gris fusil avec intérieur rouge cartier (solution de facilité et sans risque, mais peu originale)
- Bleu lavande avec cuir caramel
- Vert lime (mais quoi en cuir ?)
- Vert menthalo (quid en cuir ?)
- Vert chartreuse ( ? comme cuir ?)
- Turquoise avec cuir gris anthracite ou marron chocolat
- Orange avec cuir gris anthracite ou marron chocolat


Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos idées et suggestions, si possible avec photos à l’appui
;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Clint » 23 nov. 2010, 10:03

Bien, tu as une liste de propositions et tu pars pas dans le vide. Comme ecrit par ailleurs, je ne vois que le bleu pour cette voiture ! Mais je peux faire un effort qui ne representera qu'une minuscule contribution a une recherche qui t'es personnelle :
J'aime assez l'idee du gris clair ou alu naturel. Dans ce cas un interieur rouge/bordeaux serait magnifique.
Et si tu te lances sur une personnalisation plus poussee que la version ''anniversaire'' (tu pouvais faire encore mieux ) il reste une foule de jolis details a regler !

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Bilymog » 23 nov. 2010, 10:52

Je peux te donner une idée du rendu alu mat un copain suisse possède un tourer gris alu mat il avait donné comme échantillon le gris des "Flèches d'Argent" Mercédès.

[IMG=http://img600.imageshack.us/img600/5759/alumat1.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

son intérieur grand classique noir TB noyer est très beau mais avec ce gris les grands classiques rouge ,hermès, bordeaux rendront toujours bien mais pour ma part un vert foncé ou un bleu marine avec TB noyer seraient moins vu tout en restant raffiné et sobre.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar STAMPE » 23 nov. 2010, 14:05

Lorsque j'étais ado en 68 il y avait parfois en bas de chez moi une Morgan orange avec cuir gris métal clair si tu fais ce genre de choix tu sera seul dans ton genre aujourd'hui et si à l'époque je trouvais pas cette combinaison de couleur terrible je pense aujourd'hui différamment.

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 23 nov. 2010, 16:42

Oui, et bien je vois qu'ici comme ailleurs, les conseils sont variés ... et donc compliquent encore plus la décision ! :cry: :D

Mais merci ... j'écoute, lis, et regarde les photos ...

Je prévois de faire un tour chez Morgan ds la semaine pour faire le point avec eux de mes différentes réfléxions


PS pour Bilymog : en disant alu, je ne pensais pas à ce gris alu de la photo de ta réponse, mais à un alu brut, non travaillé, tel qu'on peut voir sur certaines AC Cobra, voire certaines Jaguar d'après-guerre

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Bilymog » 23 nov. 2010, 18:56

Ok Pierres alu brut plus ou moins poli :!:
tu trouveras ci dessous une photo d'une +8 avec le capot alu.
Toto te racontera l'histoires d'un Morgan tout alu car il en connaissait bien un dans le chnord .Je crois ça a fait l'objet d'un sujet si mes souvenirs sont bons.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus mais ce genre de voiture n'étant pas ma tasse de thé je serais de mauvais conseil :oops:




[IMG=http://img534.imageshack.us/img534/8636/8capotalu.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 23 nov. 2010, 19:48

Merci ...

Je retourne demain chez Morgan pour parler avec eux de mes possibilités, et voir des échantillons de cuir, plaquettes de peinture, photos de caisses, voire les modèles ds le bouclard ;....

ça devrait me faire avancer un peu, tout du moins réduire la liste des possibles .... enfin, j'espère :roll:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar denis+4 » 23 nov. 2010, 21:01

le v8 à capot alu brut,je la connais bien,elle est d'ailleurs chez Bob en ce moment

perso j'aime beaucoup mais de là à avoir une toute alu,ça doit être galère à entretenir ,il suffit de demander aux seveners dont les coques ne sont pas toujours peintes

et l'idée de l'assortir à l'orange de ta 911 (eh oui! je fréquente aussi 911.net) ?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar denis+4 » 23 nov. 2010, 22:12

damned,je suis fait!

meuuuh non ma Taupe, la popo je l'aime pour tout ce qu'elle a dans le derrière,alors que toi,tout est dans la tête,c'est pas pareil

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 24 nov. 2010, 07:42

denis+4 a écrit : (eh oui! je fréquente aussi 911.net) ?



:shock: ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Clint » 24 nov. 2010, 10:30

La Taupe a écrit :Demander avis sur une décision esthétique ne pouvait qu'amener la zizanie à laquelle je me fais un plaisir d'ajouter mon grain de sel
Je suis un peu comme toi pour le bicolore, je me demande toujours si c'est un Morgan ou la godasse d'un souteneur laissée le long du caniveau après qu'il se soit fait déssouder par un client voulant ramener une fille de joie dans le droit chemin.

Eh bien voila, avec ce commentaire de La Taupe qui s'y connait en souterrains a defaut de maitriser les souteneurs, tu as desormais leve le moindre doute sur le choix eventuel d'une bicolore ! C'est un peu definitif comme avis, mais ca a le merite d'une illustration coloree quoique violente !
Ah! La Taupe, tu confirmes ton gout prononce pour les couleurs foncees. Ca me va bien....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar CorsaRed » 24 nov. 2010, 11:56

Difficile de donner des conseils dans ce domaine, sauf pour éviter des choix très séduisants mais invivables (le tout alu poli).

Quand on parle de couleurs, j'aime bien citer NDM903, en page 13 du livre "Original Morgan" (John et Liz Turner), bleu clair et très métallisé.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le noir avec intérieur rouge de chez rouge, combinaison de couleurs qui va aussi bien à la Mini qu'au semi-remorque, en passant par la Morgan.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar gamin » 24 nov. 2010, 14:54

Rien qu'en lisant le cahier des charges, j'ai tout faux :lol: Perso ça sera bi-ton gris ou bleu.
Le tout alu poli, c'est vraiment pas une bonne idée, à moins de passer ton temps à re-polir.

J'aime bien le gris intérieur rouge mais c'est une solution de facilité et le risque c'est que comme pour le vert, en cas de sortie en groupe il ne reste plus que la plaque d'immatriculation pour retrouver ta voiture.


Quelques pistes en mono-couleur à ne pas explorer :

Image
Image



Sinon, sur Talkmorgan il y a une galerie qui peut t'aider à te décider http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/topics/17982/Traditional_Morgan_Colour_Samp#Post17982


PS : impossible de remettre la main sur la photo de Morgan panthère, quelqu'un aurait il ça sous la main ?

Edit : Je l'ai retrouvée :)
edit 2 : Si quelqu'un a une photo qui ne tombe pas sous le coup du copyright, qu'il la mette

Source MCF.jpg
Source MCF
Modifié en dernier par gamin le 25 nov. 2010, 15:50, modifié 1 fois.

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 24 nov. 2010, 16:19

Oui, et bien je n'aime pas du tout ...

Je viens de passer 2 heures rue Brunel à discuter avec le boss ...

A priori je partirais pour :
- carrosserie bleu lavande clair (cha cha blue)
- intérieur cuir rouge scarlet
- tableau de bord de bois remplacvé par cuir scarlet
- capote rouge aussi

A suivre ... rien n'est encore décidé ...

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar gamin » 24 nov. 2010, 17:00

PIERRERS a écrit :Oui, et bien je n'aime pas du tout ...


Les goûts et les couleurs ... parait que ça s'discute pas ... Là, faut quand même admettre que ma petite sélection est légèrement violente :lol:

C'est dingue ce qu'on peut trouver comme trucs de mauvais goût en surfant sur google images ... (je n'ai pas mis un superbe Lamborghini Countach camouflage car hors sujet mais elle vaut le coup d'oeil ;) )


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités