Besoin de vos conseils pour les couleurs

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Clint » 16 déc. 2010, 10:33

PIERRERS a écrit :Certain que le jour où j'irai la chercher, ce sera un peu l'angoisse ... :?

Une tenue en adequation avec l'auto sera necessaire. Prends une combinaison jaune citron ?
On comprend l'angoisse du mec qui ose, mais ca va bien se passer, je trouve que le decalage que tu voulais par rapport aux ''habitudes'' de la marque est ....consequent. Dans un alignement de BRG , on ne regardera que la tienne !
Par contre, mefies-toi d'oser toujours: dans ''Les Tontons flingueurs'' les dialogues d'Audiard sont peu flatteurs a cet egard :lol:

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 16 déc. 2010, 11:26

:shock: :shock: :shock:
ça fait envie ... :o :? :( ... :mrgreen:
...
Heureusement, j'ai l'habitude de (beaucoup) rouler dans des "vraies" anciennes, avec en plus dans ce cas l'incertitude d'arriver (et surtout de revenir) sans panne ... comme avec toute caisse de 40 ans.
Donc je ne sous-estime pas les quelques inconvénients ou péripéties propres à cette caisse qui ne manqueront pas de me sauter à la figure, et au mauvais moment comme il se doit :x :mrgreen: , mais je pense être assez costaud pour les accepter mentalement.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait acheter cette Morgan.
J'avoue avoir beaucoup hésité entre ça et une Jaguar XK 120 ou 140.
Mais je me suis dit que j'avais déjà assez de voitures anciennes, et que de rouler sans souci me reposerait pour une fois ... le tout dans un contexte que j'aime : moteur qui envoie un peu, aucune assistance d'aucune sorte, une très belle ligne ... et cerise sur le gateau, ds une voiture faite artisanalement (dans le bon sens du terme)

Tout ça pour dire que malgré tous tes encouragements :mrgreen: , je suis très pressé de rouler avec.


Mais je suis certain que je ne manquerai pas de faire assez vite appel à vous non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Le Canut » 16 déc. 2010, 11:38

PIERRERS a écrit :... que de rouler sans souci me reposerait pour une fois ...

Je m'en voudrais de t'enlever tes illusions, mais...avec une ancienne, tu rentres toujours, parfois très tard le temps de réparer sur le bas côté.

Avec une électroniquée, il y a moins de panne, c'est vrai, mais quand tu es planté, c'est pour de bon. On a tous connu :cry:

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 16 déc. 2010, 11:53

Vous pouvez tout essayer, même pas peur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar BJHUIT » 16 déc. 2010, 12:37

La Taupe a écrit :partis de rien nous sommes arrivés à pas grand chose, ce que nous considérons comme un progrés remarquable.

Exact, et comme ça on ne doit rien à personne.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar BJHUIT » 16 déc. 2010, 12:45

C'est une idée ou quoi, j'ai comme l'impression que monsieur chanteclair nous visite. Il ne le sait pas mais je le connais.
Il n'aurait pas par hazard une Verte, verte et verte ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar LOU01 » 16 déc. 2010, 13:28

BJHUIT a écrit :C'est une idée ou quoi, j'ai comme l'impression que monsieur chanteclair nous visite. Il ne le sait pas mais je le connais.
Il n'aurait pas par hazard une Verte, verte et verte ?

De mémoire son +8 est bleu, bleu, voir bleu...l'autre, je ne m'en souviens pas, c'est une vraie moderne avec assistance et tout le bazar.... :oops:
LOU01

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar chanteclair59 » 16 déc. 2010, 16:20

BJHUIT a écrit :...... j'ai comme l'impression que monsieur chanteclair nous visite. Il ne le sait pas mais je le connais....

Oui Bien entendu, je viens régulièrement sur le forum, (Chanteclair y est inscrit depuis le 18 Avril, un mois après sa création).
Timide c'est vrai, j'écoute plus que je ne parle. (Je lis plus que je n'écris si vous préférez. :oops: :oops: .)
Il faut dire, que dans un autre temps, j'avais beaucoup de plaisir a lire les commentaires techniques, humoristiques, legers et souvent tres sérieux, de Personnages...
Qui en partie, sont ic :lol: :lol: :lol: i... (Pas de noms j'aurais peur d'en oublier! > Certain parmi eux save que je suis très "Gaffeur" ...j'essaie de me soigner... c'est dur!)
C'est sur se forum, depuis bien longtemps que je viens aussi profiter de votre Bar, de vos bons mots et de votre bonne hu :roll: meur!


BJHUIT a écrit :Il n'aurait pas par hasard une Verte, verte et verte ?

Oui C'est exact, Mon +8 est de 2 couleurs vertes.... très joli d'ailleurs...
Est ce nécessaire d'en parler ici, je le ferais dans la présentation de mes B ;) olides....

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Clint » 16 déc. 2010, 16:30

Je voudrais faire remarquer a Pierrers que le sujet traite ici s'intitulait ''Besoin de vos conseils pour les couleurs'' et qu'il en est l'auteur. Apres quelques pages de posts parfois delirants, il est quand meme temps de faire un bilan:
Pierrers n'a tenu aucun compte des conseils qu'il avait lui-meme sollicites. Il commande une auto on ne sait trop ou, decide tout d'un coup de choisir une couleur politiquement incorrecte, que dis-je, une couleur seulement pour se faire plaisir a lui, ce qui est un comble.
La prochaine fois que tu voudras des conseils, j'ai comme l'impression qu'il lui faudra signer l'engagement de les suivre.
Ca va pour cette fois, Pierrers, t'es juste a l'amende d'une tournee generale !
Champagne a l'Orange pour tout le monde :lol:

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar gamin » 16 déc. 2010, 17:38

Quand je pense que je lui avais dégotté des couleurs vraiment originales ...
Pfff ...
C'est à vous écœurer de rendre service.




Blague à part, très beau choix. J'adore vraiment (contrairement au rose et au doré). Au milieu des vertes on ne verra qu'elle est c'est tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar BJHUIT » 16 déc. 2010, 17:41

chanteclair59 a écrit :Oui C'est exact, Mon +8 est de 2 couleurs vertes.... très joli d'ailleurs...


C'est bien ce que je disais elle est verte deux tons, je ne suis donc pas complètement gaga, comme Lou1st essaye de le faire croire. Donc je t'avais contacté quand tu voulais la vendre mais comme tu partais tout le temps en vacances, difficile de prendre un r.v. et enfin tu ne la vendais plus.
Bref, j'en ai acheté une neuve, pas verte.
Bon, qu'est ce ce tu bois, moi à cette heure là je vais me faire un rusty nail, ça réchauffe.

PIERRERS

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar PIERRERS » 16 déc. 2010, 17:53

Clint a écrit :Je voudrais faire remarquer a Pierrers que le sujet traite ici s'intitulait ''Besoin de vos conseils pour les couleurs'' et qu'il en est l'auteur. Apres quelques pages de posts parfois delirants, il est quand meme temps de faire un bilan:
Pierrers n'a tenu aucun compte des conseils qu'il avait lui-meme sollicites. Il commande une auto on ne sait trop ou, decide tout d'un coup de choisir une couleur politiquement incorrecte, que dis-je, une couleur seulement pour se faire plaisir a lui, ce qui est un comble.
La prochaine fois que tu voudras des conseils, j'ai comme l'impression qu'il lui faudra signer l'engagement de les suivre.
Ca va pour cette fois, Pierrers, t'es juste a l'amende d'une tournee generale !
Champagne a l'Orange pour tout le monde :lol:

:mrgreen:

Ceux qui me connaissent savent que ma spécialité est de n'en faire qu'à ma tête...
Le but de ce post n'était pas de suivre forcément vos avis .... Vu le chéque en question ,normal que je pense déjà à moi .... :mrgreen: ... Mais d'avoir vos avis qui pourraient m'orienter .... Et croyez moi, je vs ai lu attentivement ;)

Mais finalement, étant entre autres assez cinéphile, et appréciant notamment Kubrik .... Logique que tt celà se termine par une Orange mécanique, non ? :mrgreen:

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar chanteclair59 » 16 déc. 2010, 19:14

BJHUIT a écrit :
chanteclair59 a écrit :Oui C'est exact, Mon +8 est de 2 couleurs vertes.... très joli d'ailleurs...


C'est bien ce que je disais elle est verte deux tons, je ne suis donc pas complètement gaga, comme Lou1st essaye de le faire croire. Donc je t'avais contacté quand tu voulais la vendre mais comme tu partais tout le temps en vacances, difficile de prendre un r.v. et enfin tu ne la vendais plus.
Bref, j'en ai acheté une neuve, pas verte.
Bon, qu'est ce ce tu bois, moi à cette heure là je vais me faire un rusty nail, ça réchauffe.


Bonneval... Oui, Oui ça me revient... Voulait venir la voir a Lille... repartir avec.. Grandes conversations d'Amoureux de Morg :D :D an..
Au dernier moment j'ai craqué. J'ai pu voulu... C'est do :? :? :? nc toi?
Bien je vois que le désir ne fut pas d'éphémère et que tu as maintenant ton Automobile de Rêve, (un peu a cause :roll: :roll: de moi!)
En tout cas félicitation pour ton choix, très heureux de te savoir sur le forum. :oops: :oops: Suis ému.
Allez, 2 glaçons, du Jack Daniels et 50% de Benedictine, je brasse et je vais siroter ce breuvage, fort et doux,dans le garage de la +8.
Son décors, dans la pénombre est propice aux conversations intimes, je vais luis par ;) ler de toi.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar BJHUIT » 16 déc. 2010, 22:20

chanteclair59 a écrit :Allez, 2 glaçons, du Jack Daniels et 50% de Benedictine, je brasse et je vais siroter ce breuvage, fort et doux

Ben moi je le fais pas comme ça, glaçon , 50%jack, 50% drambruie.
Et puisque l’on parle du jack Daniel’s, une anecdote vite fait.
En 1987, sur les bouteilles de jack il y avait une petite étiquette détachable que l’on pouvait envoyer à la distillerie dans le Tennessee. Sans conviction, je rempli le papier et je l’envoie.
Surprise, je reçois une lettre en français s‘il vous plait (que j’ai toujours) qui m’explique que si je passe dans le Tennessee un jour ils seraient très heureux de me faire visiter la distillerie, il suffira de les prévenir une fois sur place.
Un an plus tard on se fait une virée aux états, et une escale à Nashville s’impose, pour voir les studios d’enregistrement, entre parenthèse il faut les trouver les studios, ils sont tous dans les sous sol de maisons que rien ne distingue.
Coup de téléphone à la distillerie à tout hasard, je décline mon identité, on me passe une femme qui speak french et est au courant de l’invitation, donc rendez vous le lendemain a Nashville devant le musée de Johnny Cash.
Ils arrivent pile à l’heure en Lincoln à rallonge, avec chauffeur et la femme du téléphone qui parlait français.
Direction Lynchburg environ 100 km. Pendant le trajet explication sur l’origine de Jack Daniel’s, les dates, le charbon de bois d’érable, l’eau de la source, tout y passe avec une foultitude de détails, les américains adorent ça les détails.
Ensuite, visite des installations, re-explications, re-détails et dégustations à répétions dans les petits verres spéciaux pour le jack.
J’ai vraiment beaucoup dégusté , j’ai calé sur un 50 ans et je commençais à être sérieusement bourré.
Retour en Lincoln et en cadeaux d’adieu, une bouteille d’un demi gallon, les verres qui vont avec, une bague…en or 14 K (que j’ai toujours aussi).
Quand j’ai demandé pourquoi ils se donnaient tant de mal, ils pensaient à l’époque que c’était les amateurs de leur Wiskey qui étaient leurs meilleurs représentants.
J’ai été un très bon représentant et j’ai beaucoup donné de ma personne. Hic.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Besoin de vos conseils pour les couleurs

Messagepar Clint » 17 déc. 2010, 10:51

Superbe histoire BJ, et il faut bien reconnaitre qu'autant les ricains parviennent a etre puants dans certaines circonstances (je sais, je travaille souvent avec )autant ils sont capables de ce genre d'exces stupefiants qui te laissent d'inoubliables souvenirs. Re-Hic .
Merci pour Tennessee !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités