J'étais tracassé depuis le début avec nouvelle monture de 1997 par les indications données par la jauge d'essence: ne dépassant pas les 3/4 quand le plein venait d'être fait à un peu en dessous de la moitié quand j'estimais qu'il fallait refaire le plein.
Utilisant le compteur journalier pour gérer le graissage des king pins, je me suis reposé un peu bêtement sur la jauge et un poste du forum (pardon du bar...) disant que, du fait de la forme du réservoir la jauge tombait très vite à la fin (malgré la forme du réservoir de 50L)
Et bien la mienne est tombée une fois que le moteur commençait à ratatouiller faute de coco...
Et voilà le fier conducteur obligé d’appeler sa fille à la rescousse avec le jerrycan pour la tondeuse; mais si tu sais au fond du garage derrière la tondeuse!!!
Bref j'ai du vider le réservoir plus qu'il ne l'avais jamais été depuis la construction de la voiture. Il manque une réserve sur le réservoir...
Le réamorçage de la pompe (Jaguar!) c'est fait en plusieurs série de mise de contact démarrage bref du moteur suivi d'1mn environ de contact coupé pour laisser l'ECU repartir à 0. Au 5ème coup le moteur à ronronné de nouveau.
Voici un petit partage d'un moment un peu honteux, (cette leçon vaut bien un fromage...!)mais je vais me pencher un peu plus sur cette sonde de niveau.
Bonne route à tous