Qui se connait, physiquement j'entends...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar LOU01 » 07 avr. 2023, 20:40

Un sujet que je souhaitais ouvrir depuis quelque temps :
Qui se connait physiquement, en dehors du virtuel de notre forum bien aimé, alors je commence :

Je connais, par ordre d'apparition à l'écran de mes yeux :
- 4HP est l'un des tous premiers à me rendre visite à mon atelier, sympathique individu avec lequel nous échangeons même en dehors du forum.
- CorsaRed, en fait c'est lui que j'ai connu en premier, lors du diner juste après la création du forum avec La Taupe, Toto, Clint et ma pomme, cela s'est passé dans un estaminet près des invalides dans la capitale, et pareil qu'avec 4HP, on échange souvent en dehors du forum, sur le forum et d'autres sujets.
- Erreur, le premier est Le Canut que j'ai rencontré du temps d'OMA, vu qu'on était presque voisin, on échange peu, c'est un vrai lyonnais, peu loquace, limite taiseux...
- Ensuite Gégé, connu par le biais d'un club, le Rhône-Alpes-Spitfire, parce qu'il connaissait des membres de ce club auquel j'appartiens, et on se voyait très, très fréquemment, vu qu'il logeait à un jet de caillou de mon antre.
- Ensuite, j'ai eu la visite de Rêveur avec Madame, sympathique couple qui sont venu me rencontrer dans mon atelier, excellent souvenir.
- Très récemment TOC78, même démarche que Rêveur
- Michèle01, rencontré dans son lointain pays aux confins du département, avec laquelle je garde un contact téléphonique, charmante dame qui connait Rêveur et Madame.
- Jak, rencontré avec son épouse à Epoqu'Auto.
- JJKhalif avec qui nous avons fait des sorties, il a un peu remplacé Gégé, et on se voit assez souvent, de l'ordre d'une fois par semaine, bla-bla et casse-croute, dès que l'occasion se présente.
- Wazy69, qui est venu me présenter le +8 de son papa et que j'ai fini par acquérir, très sympathique jeune homme avec lequel j'ai encore des contacts de loin en loin, mais le lien n'est pas rompu.
- +8/83, contact téléphonique à Montlhéry pendant le Vintage Montlhéry et on n'a pas pu se voir, avec le bruit, on n'a jamais su où se situé l'autre, c'est partie remise...
Et là, il m'en manque...je ne souhaite vexer personne, mais qu'ils sortent de l'ombre...
LOU01

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Rêveur » 07 avr. 2023, 22:19

Bon alors je ne peux que confirmer Nous nous sommes rencontrés avec Lou dans son atelier qui fait rêver (bien sûr... ) et nous avons passé un beau moment ensemble (et un bon repas aussi!)
De même nous avons rencontré plusieurs fois Michèle01, la dernière fois à la toussaint pour une jolie balade sur les bord du Léman (et une dégustation de délicieux filets de perche!). Nous reprenons contact dès que nous descendons dans le Jura car ce sont toujours des moments agréable et une charmante personne.
Et puis il y a le très sympathique HVA25 et sa dame tout aussi charmante, qui sont alternativement à 5km de chez nous dans le Jura et dans le Haut-Doubs au milieu d'un merveilleux paysage. HVA25 m'a été adressé par un membre du bar d'en face (originaire du Jura). Il cherchait à acquérir un Plus8 mais ne connaissait pas les Morgan, je l'ai un peu renseigné nous sommes allés voir un Plus8 en juillet dernier et....il a été convaincu par le Roadster puis a acheté celui de Wesson!
Nous nous voyons désormais régulièrement... :)
Et... il faudrait que nous organisions une rencontre avec les volontaires qui sont dans les parages, ça pourrait être sympa!
Modifié en dernier par Rêveur le 08 avr. 2023, 12:29, modifié 1 fois.

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 08 avr. 2023, 01:03

Et bien moi, je ne connais pas grand monde physiquement….. mais je vous apprécie tout de même :D
Je connais Wesson avec qui j’ai fait plusieurs sorties mais qui a quitté ce forum après la vente de son roadster….
Et je connais un peu 4 HP au téléphone depuis peu autour de la question de son livre …
Voilà c’est fait ; pas grand monde en occitanie à part MK3 qui est souvent entre 2 avions….
Avis aux amateurs !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 avr. 2023, 06:44

Je ne connais personne... Mais cela changera bien un jour !
J'ai eu le plaisir d'échanger plusieurs fois au téléphone avec toi, 2949Olivier : de mémoire, le fait générateur était le problème d'antidémarrage.
Tinou et moi sommes géographiquement proches (moins de 2h de route) : nous arriverons bien à faire la jonction ! Tout comme je devais faire celle avec Linger12 sur l'Aubrac. Mais, le planning change souvent...Et Tinou a bien résumé. D'ailleurs, je vous écris depuis Orly3.
J'ai bien rencontré maintes fois Valon mais le dédoublement de personnalité ne compte pas, n'est-ce pas ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 08 avr. 2023, 08:07

MK3 a écrit :Je ne connais personne... Mais cela changera bien un jour !
J'ai eu le plaisir d'échanger plusieurs fois au téléphone avec toi, 2949Olivier : de mémoire, le fait générateur était le problème d'antidémarrage.
Tinou et moi sommes géographiquement proches (moins de 2h de route) : nous arriverons bien à faire la jonction ! Tout comme je devais faire celle avec Linger12 sur l'Aubrac. Mais, le planning change souvent...Et Tinou a bien résumé. D'ailleurs, je vous écris depuis Orly3.
J'ai bien rencontré maintes fois Valon mais le dédoublement de personnalité ne compte pas, n'est-ce pas ?

Je projette une semaine de road-trip fin juillet du coté de St Nectaire / Salers/ peut-étre Conques et Laguiole....bref un petit tour dans une belle région que Madame ne connait pas... si tu es dans les parages à ce moment la ....?

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Tinou » 08 avr. 2023, 10:54

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :Je ne connais personne... Mais cela changera bien un jour !

Je projette une semaine de road-trip fin juillet du coté de St Nectaire / Salers/ peut-étre Conques et Laguiole....bref un petit tour dans une belle région que Madame ne connait pas... si tu es dans les parages à ce moment la ....?

Je serai dans les parages du 19 au 23 juin….mon road trip me conduira au travers de l’aveyron, l’aubrac puis la lozere jusqu’à St Flour. Puis je ferai le tour des monts d’auvergne avant de revenir par le lot. Si qq’un est dans le coin, on peut se croiser.
Cela me fait penser que ce serait bien d’ouvrir un sujet où on pourrait mettre des road trips intéressants à faire en Morgan. Je le ferai en tout cas de mon côté, tout comme je renseignerai les points étapes dans le dossier créé par MK3 ( j’ai pris des chambres d’hôtes plutôt isolées avec systématiquement des tables d’hôtes ; je vous donnerai un avis, prix, adresse…. Pour celles qui le méritent).
;)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 avr. 2023, 20:59

Tinou a écrit :(...)Si qq’un est dans le coin, on peut se croiser. (...)

En réponse à Rêveur et Tinou et tout morganiste : évidemment ! :D
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 08 avr. 2023, 21:45

LOU01 a écrit : on échange peu, c'est un vrai lyonnais, peu loquace, limite taiseux...

Oui ça doit bien faire pas loin de 2 décennies que l'on a eu l'occasion de faire des bouts de routes ensemble.
Et à ce propos, j'ai deux souvenirs : un weekend, on avait convenu de faire une étude comparée des tenues de routes en montagne d'une Spitfire et d'une Alpine. Cette thèse universitaire en préparation était d'une haute valeur scientifique attendue par toute la communauté internationale. Manque de bol, la Spit ayant mécaniquement déclarée forfait (ou son conducteur ?),ce fut une MG qui est veue se frotter à la Berlinette. La thèse n'a donc pas pu été écrite et j'ai raté ainsi les palmes académiques du mérite agricole :(
Inoubliable aussi sa sortie Moustiques et cuisses de Grenouilles dans son pays. On a bien eu des grenouilles au menu, mais on a surtout bouffé des moustiques pendant 2 jours de sortie. Faut dire que son pays est plein d'eau de partout, alors au printemps, c'est un festival de moustiques. On a pu vérifier à cette occasion qu'avec son châssis en bois, la Morgan flotte pas mal sur les étangs
Sinon, le corsaire rouge, rencontré, faute de Bar des Morgan pas encore ouvert, autour d'une table au pied du massif du Verdon à l'occasion d'une descente des Alpes.
Pour continuer avec les piliers de comptoir encore là, 4HP il y a quelques mois en Auxois, Gégé dans le Vercors et ailleurs. Je crois aussi Toc78, il y a bien longtemps dans une randonnée Alpine. Jamais revu en vrai depuis, j'ai toujours eu un doute : est-ce les épingles, les à pics et autres routes plus ou moins vertigineuses l'ont découragé :?
J'en oublie certainement, mais j'espère qu'ils ne m'en voudront point

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 09 avr. 2023, 08:24

Pour ce qui me concerne, Lou, le Canut, Chris06 (qui ne pousse que très très rarement la porte du rade) dont j'ai fait la connaissance lors du mémorable mog Aibrac en 2016 (43 Morgan sur les routes pendant 4 jours, les vaches Salers ne s'en sont toujours pas remises) ainsi que Hbr5 rencontré lors du rassemblement de Morges il y a deux ou trois ans et Corsared qui est venu dîner à la maison quand j'habitais encore à une dizaine de km du Lou de la Dombes. J'aurais garde d'oublier l'excellent PW30, le plus Français des Anglais, à moins que ce ne soit le contraire, et éminent charge de communication du non mons éminent Méditerranée Morgan Club. Pardon à ceux que j'oublierais!
Il fait un temps splendide sur la Drôme Provençale, alors nous allons aller déjeuner en famille chez mon fils, à Saint Restitut, en morgan of course!

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 10 avr. 2023, 06:57

C'est vrai que "en vrai", c'est pas très fréquent, pas assez en fait :)
Le Cannut on s'est rencontré il n'y a pas si longtemps, une quinzaine d'années, effectivement lors d'une très sympa sortie alpine qu'il avait organisée. J'avais prévu de participer avec lui à la randonnée morganistique Cap Nord, des contraintes m'en ont empêché au dernier moment, je le regrette encore..on se reverra, ma fille a émigré à Lyon ..
...c'est ce qui m'a amené à rendre visite à LOU01 dans son exceptionnelle antre automobile, et de bénéficier de ses commentaires mécaniques très étendus, bien enrichissants.
Dans les anciens, un bon souvenir de BJ8, qui nous avait reçus avec Toto et Corsair.
Toto vu plusieurs fois, avec Corsa, y compris à Montlhéry avec La Taupe. Et les deux frangins avec Maman au Centenaire Morgan en Angleterre.
Et CorsaRed, apprécié à juste titre par tous, on s'est beaucoup vus, avec un souvenir particulier au Puy Notre Dame...et puis j'ai plongé dans une quantité de travail exceptionnelle qui m'a mis hors circuit pendant plusieurs années. Au bout desquelles je l'appelle il y a un mois, le contact fonctionne toujours, simplement, on va se retrouver rapidement :)
D'autres, croisés au cours de quelques rencontres, dont j'ai oublié les noms (il paraît que c'est normal et que ça va s'aggraver ;) )
Ce que je sais, c'est que ceux que j'ai rencontrés, qui ont choisi de vivre avec une Morgan au long cours, sont des gens très divers, à la personnalité toujours riche et agréable.
Sinon, ça va ?

TOC78

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 10 avr. 2023, 09:43

A mon tour de passer à confesse.
Le premier sûrement Lou01, du temps de la Spitfire, puis après où je passais lui rendre visite dans la fameuse antre en revenant de notre usine d'Arbent où je me rendais régulièrement pour raison professionnelle, j'arrivais vers 17h30-17h45 et puis grandes discussions mécaniques jusqu'à quasi 19h00 et retour en région parisienne pour arriver vers 23h.
Ensuite, lors d'un Rétromobile, toujours Lou01, CorsaRed et Clint et sans doute les deux frangins.
Peu longtemps après en 2013 (date des photos à l'appui) l'ami Stampe et son Stampe.
Et puis BJ8 avec CorsaRed.
Le Canut l'an dernier avec Lou01 et CorsaRed lors de la rencontre sympathique dont Le Canut parle plus haut.
Plus récemment Jack et son tourer de 1974 à Bordeaux, et Romain06 qui habite à 2 pas.
Et dans l'avenir deux membres du bar qui ont décidé de venir chercher leur bouquin quand il sera arrivé de chez l'imprimeur, Florence LCF avec Rêveur et CorsaRed si ça tient toujours.
Et puis tous les autres que j'aurais peut-être l'occasion de rencontrer lors de manifestation comme God Save the Car en mai par exemple.

D'ailleurs, pour se reconnaitre que penseriez-vous d'un autocollant discret (dimension vignette d'assurance) comme celui-ci?
Autocollant Le Bar.jpg
Autocollant Le Bar.jpg (22.3 Kio) Vu 9133 fois

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Tinou » 10 avr. 2023, 09:46

4HP a écrit :A mon tour de passer à confesse.
Le premier sûrement Lou01, du temps de la Spitfire, puis après où je passais lui rendre visite dans la fameuse antre en revenant de notre usine d'Arbent où je me rendais régulièrement pour raison professionnelle, j'arrivais vers 17h30-17h45 et puis grandes discussions mécaniques jusqu'à quasi 19h00 et retour en région parisienne pour arriver vers 23h.
Ensuite, lors d'un Rétromobile, toujours Lou01, CorsaRed et Clint et sans doute les deux frangins.
Peu longtemps après en 2013 (date des photos à l'appui) l'ami Stampe et son Stampe.
Et puis BJ8 avec CorsaRed.
Le Canut l'an dernier avec Lou01 et CorsaRed lors de la rencontre sympathique dont Le Canut parle plus haut.
Plus récemment Jack et son tourer de 1974 à Bordeaux, et Romain06 qui habite à 2 pas.
Et dans l'avenir deux membres du bar qui ont décidé de venir chercher leur bouquin quand il sera arrivé de chez l'imprimeur, Florence LCF avec Rêveur et CorsaRed si ça tient toujours.
Et puis tous les autres que j'aurais peut-être l'occasion de rencontrer lors de manifestation comme God Save the Car en mai par exemple.

D'ailleurs, pour se reconnaitre que penseriez-vous d'un autocollant discret (dimension vignette d'assurance) comme celui-ci?
Autocollant Le Bar.jpg

Excellente idée celle de la vignette ! ;)

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 10 avr. 2023, 09:56

Celle là nous serions fiers et heureux de l'apposer sur nos bolides! Super idée... et pourquoi pas un badge de calandre?

Rêveur

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2023, 10:03

Bien vu la vignette, le badge de calandre serait bien aussi... je ne suis pas très badge habituellement mais ça peut servir de signe de reconnaissance! :)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 10 avr. 2023, 14:08

4HP a écrit :D'ailleurs, pour se reconnaitre que penseriez-vous d'un autocollant discret (dimension vignette d'assurance) comme celui-ci?
Autocollant Le Bar.jpg

Superbe idée!

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »