- Morgan-incendie.jpg (172.25 Kio) Vu 3699 fois
sale journée
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: sale journée
Aïe, aïe!!
Visiblement en GB, un 4/4 à moteur Kent pré-crossflow?
le feu semble avoir pris côté carburateur, j'ai lu quelque part que le tube laiton d'arrivée d'essence qui est serti dans le carbu pouvait se dévertir, et comme sur ces Kent l'admission est juste au dessus de l'échappement.
Bon, ben va falloir qu'il ressoude le carénage du phare gauche..
Visiblement en GB, un 4/4 à moteur Kent pré-crossflow?
le feu semble avoir pris côté carburateur, j'ai lu quelque part que le tube laiton d'arrivée d'essence qui est serti dans le carbu pouvait se dévertir, et comme sur ces Kent l'admission est juste au dessus de l'échappement.
Bon, ben va falloir qu'il ressoude le carénage du phare gauche..
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Vraiment, quelle tristesse. Quelle tristesse. On peine à commenter.
Est-ce récent ?
De l'intérêt d'avoir un extincteur avec soi...
Est-ce récent ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
MK3 a écrit :Vraiment, quelle tristesse. Quelle tristesse. On peine à commenter.
Est-ce récent ?
Un extincteur est une bonne idée. J’en ai un sous le siège…. Mais j’ai vu une fois une voiture sur l’autoroute prendre feu…. Et les occupants ont juste eu le temps de s’arrêter et descendre, le véhicule était déjà entièrement sous les flammes, plus rien à faire…..
Quand j'ai acheté la +4, le dealer Morgan a mis d'office un extincteur neuf (cadeau) dans la voiture en insistant sur la nécessité de l'objet.
Je l'ai changé plusieurs fois depuis le temps (ça se périme), et ça ne coute pas cher. Un 2kg me semble être un bon choix.
... et ça peut être utile pour n'importe qui sur la route ... sauf les voitures électriques qu'il faut laisser cramer ... déjà, par principe .... et puis parce que ce serait gâcher ...
Je l'ai changé plusieurs fois depuis le temps (ça se périme), et ça ne coute pas cher. Un 2kg me semble être un bon choix.
... et ça peut être utile pour n'importe qui sur la route ... sauf les voitures électriques qu'il faut laisser cramer ... déjà, par principe .... et puis parce que ce serait gâcher ...
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
CorsaRed a écrit :... sauf les voitures électriques qu'il faut laisser cramer ... déjà, par principe .... et puis parce que ce serait gâcher ...
Et puis parce que ça ne sert à rien vu la quantité d'eau nécessaire pour éteindre un incendie de voiture électrique.
J'en ai un à poudre, autant pour me donner bonne conscience que pour pour son efficacité présumée, surtout sur un feu d'essence. L'idéal serait d'avoir un CO2.
La dernière fois que j'ai "prêté" un extincteur à un gars totalement affolé devant sa voiture qui commençait à bruler, celui-ci, après avoir retrouvé ses esprits m'a demandé de voir avec son assurance pour me faire rembourser.
J'ai été remboursé 3 mois après d'une somme inférieure à celle j'avais déboursé pour acheter l'extincteur.
Autant dire que le prochain regardera bruler sa voiture.
Sauf s'il a un sticker "Bar des Morgan", bien évidemment. Toutes les occasions sont bonnes pour en caser.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Quelle gâchis effectivement.... j'essaye de me convaincre que l'extincteur est surtout indispensable pour les anciennes (mon Roadster est de 2006 alors il ne doit pas être susceptible de telle mésaventure.... et puis je n'ai pas d'extincteur!
)
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Rêveur a écrit :Quelle gâchis effectivement.... j'essaye de me convaincre que l'extincteur est surtout indispensable pour les anciennes (mon Roadster est de 2006 alors il ne doit pas être susceptible de telle mésaventure.... et puis je n'ai pas d'extincteur!)
Pas sûr que le risque soit uniquement avec les anciennes…. L’an passé j’ai détecté une fuite d’essence et par chance sur le zetec 1800, le circuit essence est sur la droite et l’échappement sur la gauche….. mon bolide est de 1997.
Je pense que le problème sur les Morgan, ce sont les vibrations…. Et l’état des petites routes que nous empruntons….
- Rêveur

Tinou a écrit :Rêveur a écrit :Quelle gâchis effectivement.... j'essaye de me convaincre que l'extincteur est surtout indispensable pour les anciennes (mon Roadster est de 2006 alors il ne doit pas être susceptible de telle mésaventure.... et puis je n'ai pas d'extincteur!)
Pas sûr que le risque soit uniquement avec les anciennes…. L’an passé j’ai détecté une fuite d’essence et par chance sur le zetec 1800, le circuit essence est sur la droite et l’échappement sur la gauche….. mon bolide est de 1997.
Je pense que le problème sur les Morgan, ce sont les vibrations…. Et l’état des petites routes que nous empruntons….
N'en jetez plus! je vais me résigner à suivre vos conseils! (en plus je suis d'un naturel un peu anxieux) D'autant que sur mon Roadster avec le V6 j'ai droit à un échappement de chaque coté!
- MK3

A ta place, je ne tournerais plus même la clé de contact sans un grand et gros extincteur.
Car en plus, on n'a pas évoqué l'effet de l'air du Jura mondialement connu pour son effet sur les durites, lui qui les durcit et les craquelle pourvu que l'auto reste immobile quelques semaines à peine.
Je touche du bois pour qu'elle ne flambe en ton absence. Es tu sûr qu'il n'y a pas de jus résiduel qui traverse les circuits électriques ? Il faudrait peut être que tu ailles vérifier sans délai.
Car en plus, on n'a pas évoqué l'effet de l'air du Jura mondialement connu pour son effet sur les durites, lui qui les durcit et les craquelle pourvu que l'auto reste immobile quelques semaines à peine.
Je touche du bois pour qu'elle ne flambe en ton absence. Es tu sûr qu'il n'y a pas de jus résiduel qui traverse les circuits électriques ? Il faudrait peut être que tu ailles vérifier sans délai.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

MK3 a écrit :A ta place, je ne tournerais plus même la clé de contact sans un grand et gros extincteur.
Arrête de me torturer! J'aurai du descendre hier... mais qq soucis de santé m'ont incité à remettre le départ. Peut-être pourrai-je partir demain en fin de journée!
Il me tarde de retrouver mon joli bolide et de nous offrir quelques balades!
(bon et puis ne me porte pas la poisse parce que si elle flambe la maison part avec! et j'ai encore une pièce et le sous sol à finir d'emménager!)
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Perso aujourd’hui j’utilise dans le matériel des bâtons inhibiteurs de feu
Durée de vie ,efficacité ,encombrement pas de problème avec les peintures
seul défaut le prix https://www.techniciens-accessoire.com/ ... gJL4_D_BwE j’en ai un sous le siège de chaque voiture
L’ennemi des extincteurs
a poudre sur un véhicule ce sont les vibrations qui finissent par la tasser et les rendre inopérant .
seul défaut le prix https://www.techniciens-accessoire.com/ ... gJL4_D_BwE j’en ai un sous le siège de chaque voiture
a poudre sur un véhicule ce sont les vibrations qui finissent par la tasser et les rendre inopérant .
- MK3

Morris a écrit :Perso aujourd’hui j’utilise dans le matériel des bâtons inhibiteurs de feuDurée de vie ,efficacité ,encombrement pas de problème avec les peintures
seul défaut le prix https://www.techniciens-accessoire.com/ ... gJL4_D_BwE j’en ai un sous le siège de chaque voitureL’ennemi des extincteurs
Je ne connaissais pas du tout. 60 balles, c'est cher dans l'absolu. Mais, si ça en sauve plusieurs dizaines de milliers...
Comment ça marche ?
- MK3

Je viens de regarder cette vidéo.
Mouai... Il faut vraiment l'approcher des flammes et les flammes sont petites, de surface et peu consistantes.
Et pas de possibilité de stopper le flux.
Suis pas hyper convaincu.
Mouai... Il faut vraiment l'approcher des flammes et les flammes sont petites, de surface et peu consistantes.
Et pas de possibilité de stopper le flux.
Suis pas hyper convaincu.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »