Morgan mania
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Morgan mania
Surinam ?
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
J'ai pris ma boussole de marin et je tombe sur l' Af Sud. Et tes commentaires me font penser a la province de Natal...
Bon ?
Bon ?
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
La Taupe a écrit :Va y'avoir du rififi dans le landernau, je me suis permis d'éditer le message du frangibus, par pédantisme. Mea Culpa, Monseigneur.
Le drapeau de l'Empire Uni est le Union Flag. Un Jack est un pavillon de marine. cela n'aurait aucune importance si comme beaucoup de nations, il avaient la même apparence mais comme les Rosbifs ne peuvent rien faire comme tout le monde, le pavillon national arboré à la poupe d'un navire n'est pas le même que le drapeau qui flotte sur le toit de Buckingham Palace.
Voici donc un Union Jack.
Vous pourrez maintenant briller dans les coquetelles, même en présence d'un rosbif car une partie infime d'entre eux sait faire la différence.
Rappelez vous, c'est sur le Bar que vous l'avez lu en premier.
Yes my dear !! celà me rappelle les quelques vieilles maquettes de rafiot de la Royal Navy que j'avais monté.
Heureusement que le bar existe...il ne lui reste plus qu'à se trouver également un drapeau
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :Va y'avoir du rififi dans le landernau, je me suis permis d'éditer le message du frangibus, par pédantisme. Mea Culpa, Monseigneur...
Tu es pardonné d'avance pour la culture britannique que tu nous distilles...
La Taupe a écrit :....Vous pourrez maintenant briller dans les coquetelles, même en présence d'un rosbif car une partie infime d'entre eux sait faire la différence.
Rappelez vous, c'est sur le Bar que vous l'avez lu en premier.
Pas de risque que j'oublie,... mais, ne t'arrête pas en si bon chemin, pourquoi "union jack", est-ce que cela a un sens, parce "union flag", le drapeau de l'union, jusqu'à là, pas de probléme, je pige, mais union jack, je ne pige pas... ?
LOU01
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :"union flag", le drapeau de l'union, jusqu'à là, pas de probléme, je pige, mais union jack, je ne pige pas... ?
C'est pareil qu'en français, bien que dans les deux cas, il s'agisse d'un carré d'étamine representant un signal ou un état, on n'utilise jamais le mot drapeau dans la marine, on le désigne sous le nom de pavillon.
Idem en Rosbif: flag = drapeau; jack = pavillon.
J'avais entendu parler d'une autre hypothèse également mais il semble que celà reste un sujet de discussion inépuisable :
Jack serait une référence à Jacques Ier qui est à l'origine d'un drapeau commun entre le royaume d’Angleterre et le royaume d’Écosse. Jack étant le diminutif de John ou James (l’équivalent anglais de « Jacques »).
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :"union flag", le drapeau de l'union, jusqu'à là, pas de probléme, je pige, mais union jack, je ne pige pas... ?
C'est pareil qu'en français, bien que dans les deux cas, il s'agisse d'un carré d'étamine representant un signal ou un état, on n'utilise jamais le mot drapeau dans la marine, on le désigne sous le nom de pavillon.
Idem en Rosbif: flag = drapeau; jack = pavillon.
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que "jack", c'était un pavillon dans le sens de drapeau s'entend bien, pour compléter la réponse de GJM, je connaissais le diminutif du prénom, mais je ne connaissais pas le lien avec le souverain, mais je savais que jack désignait aussi un cric pour lever une voiture...
Je me coucherais plus intelligent que hier, génial...
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
red ensign de la Royal Navy
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
euh... la mar mar et la plaisance british ?
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Pourquoi les diagonales rouges du drapeau sont décalées ? Je sais que ce sont les trois drapeaux superposés de l'écosse de l'angleterre de l'irlande du nord. Donc c’est celui de l’Irlande, le st Patrick dont les lignes rouges ne sont pas rectilignes . Ca me chiffonne.
- BJHUIT
- Pilote un roadster

Faut que je relise tout ça lentement à tête reposée et à jeun.
- BJHUIT
- Pilote un roadster

Voila j'ai trouvé. Construction du flag avec dimensions et tout et tout.
- Fichiers joints
-
- union_jack.png
- (4.25 Kio) Téléchargé 1215 fois
- BJHUIT
- Pilote un roadster

Tu as raison, j'ai regardé le site, ils sont pas simples, mais ils ont fait un joli drapeau.
je vais peindre ma voiture comme ça. C'est pas discret mais je m'en fout. J'imagine la photo du radar et la description de la chose sur le pv.
je vais peindre ma voiture comme ça. C'est pas discret mais je m'en fout. J'imagine la photo du radar et la description de la chose sur le pv.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
J'ai pas tout compris aussi vais-je en rester au seul Jack que je connaisse Daniels de son nom de famille.

- LOU01
- Modérateur
Toto a écrit :...Un badge, encore un, tiré à 50 exemplaires au début des années 80, une histoire de fous qui durait depuis 130 ans.
C'est pas un club Morgan ?
Bon, d'accord je sors,...tombe bien, j'avais envie de fumer......
LOU01
- LOU01
- Modérateur
Toto a écrit :Merci Lou, j'avais pas mes carreaux, me voilà hachement bien avancé. Bon, il s'agit d'un royaume, créé de toutes pièces au 19ème siècle.
Merci, mais j'ai pas beaucoup plus avancé moi non plus....qui était assez fou pour créer un royaume au 19ème siècle, c'était plus la mode....
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »