ça faisait longtemps ...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
PIERRERS

ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 25 févr. 2011, 17:16

... que je n'avais pas posé une question existentielle :mrgreen:

Comme j'ai encore qq mois à attendre la livraison de mon orange mécanique, après avoir acheté les lunettes de 14-18, le bonnet ridicule, les gants de vieillard, j'en passe et des meilleures :? , je réfléchis maintenant au problème crucial des bagages.

En général, je voyage léger ... mais il arrive fréquemment que je revienne de ballade avec un peu de vin acheté à droite ou à gauche, ou des spécialités culinaires diverses et variées.
Donc le petit sac obligé ds l'espace derrière les sièges ne suffira pas. :(

Je compte donc avoir une valise sur la véronique arrière ; de plus, j'ai pris l'option des bonnes grosses lanières en cuir, et il faut bien s'en servir :lol:
J'ai regardé les valises chez Morgan, mais à part le fait qu'elles coûtent un bras :cry: , je les trouve trop lourdes :cry: , et surtout trop grosses. :cry:


Tout ça pour dire que je compte donc acheter une vieille valise (ou fausse vieille)
Après un petit tour rapide sur le net, j'ai vu que ça se trouve aisément et pour +- 200 € on a qq ch de très sympa.


Ma question existentielle :D est la suivante : quelle est selon vous la taille idéale pour une petite valise à mettre sur la véronique ?
Je pensais à qq ch du style 80 x 55 x 30.
En effet, je trouve qu'une valise aussi grosse (voir plus) que la véronique ce n'est pas très beau


Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar Le Canut » 25 févr. 2011, 19:10

PIERRERS a écrit :ça faisait longtemps ... que je n'avais pas posé une question existentielle

On commençait à s'inquiéter...

PIERRERS a écrit :.. je réfléchis maintenant au problème crucial des bagages. En général, je voyage léger
La vraie question est : "je voyage" ou "nous voyageons". De là, les réponses seront très différentes ;)

PIERRERS a écrit : mais il arrive fréquemment que je revienne de ballade avec un peu de vin acheté à droite ou à gauche, ou des spécialités culinaires diverses et variées.
Donc le petit sac obligé ds l'espace derrière les sièges ne suffira pas. :(
Mauvaise pioche que Morgan : ils n'ont pas de break au catalogue

PIERRERS a écrit :J'ai regardé les valises chez Morgan, mais à part le fait qu'elles coûtent un bras
allons, allons, il faut bien que le petit commerce puisse vivre :mrgreen:

PIERRERS a écrit :Tout ça pour dire que je compte donc acheter une vieille valise
je t'arrête, j'ai fait l'erreur de la vielle : belle à l'arrivée bien que le cuir soit un peu rappé dans les angles, payée une bouchée de pain. Après le premier orage, elle s'est déformée de manière irrécupérable. Quand aux vêtements à l'intérieur... Depuis, j'ai investi une somme toute aussi modique pour de l'alu (une trouvaille sur la baie) et on a pu faire un aller retour au Cap Nord, nos vêtements bien au sec, sans jamais utiliser les sacs poubelles prévus au cas où

PIERRERS a écrit :quelle est selon vous la taille idéale pour une petite valise à mettre sur la véronique ?
Idéale, pas d'idée, mais à l"expérience, la nôtre fait 82x47x23. Certes, quand on part pour 1 mois et pleine de vêtements d'hivers, c'est lourd, surtout s'ils y a quelques remontants à l'intérieur :oops: mais sinon, c'est impec.

Je pense qu'il y a quand même 2 bricoles à savoir :
- pour des raisons évidentes, il ne faut pas que la valise cache si peut que ce soit les 2 feux stops. Ca parait évident, mais certains l'ont manifestement oublié
- si la valise occulte le 3° feux stop, il y a un risque si un monsieur en bleu a le képi qui lui sert trop la tête. Il faut, soit déposer le 3° feux, soit en rajouter un déporté sur la valise.

Sinon, pour les voyages aux long-courts, on peut loger quelques denrées vers le réservoir ou dans la roue de secours. Enfin, le fin du fin, c'est le coffre additionnel type marqueterie de Bilymog ou, moins class, en stratifié polyester comme je l'ai fait

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 25 févr. 2011, 19:31

:shock:
ça c'est de la réponse ! :o :P :) ;)


Alors je réponds aux questions/commentaires :

Toto :
Désolé, mais je trouve ça pas très beau, et si j'ai commandé une Morgan, c'est précisément parce que je trouve cette caisse très belle.
Pas envie de couper la ligne avec un sac entouré d'une bâche
Mais je comprends l'efficacité du système ;)


Le Canut :
Ma femme ne s'intéresse pas du tout à mes caisses, mais 2 ou 3 fois par an, accepte qu'on prenne une de mes antiquités pour aller passer un petit week-end quelque part. en amoureux.
Donc 90 % des kms faits le seront par moi seul (donc place sur le siège de droite, ou de toute façon, pas ou peu de bagages).
Les 10 % restants faits avec elles se borneront à des A/R week-end, sachant qu'en général on emporte peu avec nous.
Pour te donner une idée, quand on part 15 jours en vacances à l'étranger, on part avec des bagages cabine.
Tout ça pour dire que je n'ai pas besoin d'une malle

J'ai bcp pensé au truc en alu, mais je trouve ça moche ... désolé ;)
Et j'ai pas envie d'un truc au look moderne.
Et pi, comme dit ci-dessus, comme ce sont des A/R et que j'ai le choix des véhicules, à priori je vise l'utilisation de la Morgan uniquement si ciel bleu ;)
Donc le côté pluie, je n'en tiens pas trop compte
Je maintiens donc mon idée de valise ancienne, bien que j'en réalise l'inconvénient.

Par contre, tes dimensions m'aident à visualiser.
Je pense à un truc de ce style : http://www.leboncoin.fr/accessoires_bag ... tm?ca=15_s qui fait 70x40x20
Par rapport à ton expérience et besoin qui sont bien supérieurs aux mien, je pense que ce serait pas mal :?:


Merci du tuyau pour le troisième feu stop.
De toute façon à priori j'ai l'intention de virer cette horreur :shock:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar denis+4 » 25 févr. 2011, 20:12

si tu voyages seul,le plancher coté passager peut recevoir bien calés en travers 4 cartons de 6 bouteilles de pinard 8-) 8-) ça équilibre si tu n'as pas de sac de sable..

et pour un week end à deux,en voyageant léger,l'espace derrière les sièges suffit à caser des sacs de voyage de taille adaptée

sinon, ma grosse valise alu sert peu:la dernière fois, c'était pour un trip d'un mois (norvège avec l'ami Canut)

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 25 févr. 2011, 21:10

J'avoue que vous m'impressionnez à être allés en Norvège avec ces caisses ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar Le Canut » 25 févr. 2011, 21:29

PIERRERS a écrit :J'avoue que vous m'impressionnez à être allés en Norvège avec ces caisses ! :shock:

Pourquoi ? elles ont 4 roues et un moteur, comme une voiture normale.

Pour en revenir à ta question existentielle (et t'éviter de passer une nuit blanche à tourner tout cela dans ton esprit), ma valise en alu n'a pas servi avant notre départ pour Krikeness, pas plus qu'elle n'a été utilisé depuis le retour de cette même ville. Le reste du temps, un ou plusieurs sacs en cuir souple, derrière les sièges ou sur la véronique, en fonction de la durée du déplacement et du matériel photo embarqué (lui, toujours derrière le siège).

Cependant, je garde soigneusement cette valise, non pas en souvenir d'une belle balade, mais en prévision d'une autre à venir.
Et là, le Cap Nord n'aura été qu'un amuse gueule ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar denis+4 » 25 févr. 2011, 23:08

PIERRERS a écrit :J'avoue que vous m'impressionnez à être allés en Norvège avec ces caisses ! :shock:


et aussi un bout de Finlande et on est même revenus avec...

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 07:37

Bon ben merci, vous m'avez aidé à avoir mon opinion.
Je pars donc du principe qu'en effet 2 sacs de voyage de taille adaptée iront bien derrière les sièges.

Cependant, je vais quand même acheter la valise mentionnée ds le lien ci-avant, juste pour faire zoli 8-)


PS : quand je dis que vous m'impressionnez à être allés là-bas ds vos caisses, c'est que pour moi à priori je réserve la Morgan plutôt pour le beau temps ...
DOnc je dis chapeau quand même (ou plutôt bonnet ! :mrgreen: )

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar Clint » 26 févr. 2011, 10:47

PIERRERS a écrit :

Merci du tuyau pour le troisième feu stop.
De toute façon à priori j'ai l'intention de virer cette horreur :shock:

Si je t'accorde que c'est pas ce qu'il y a de plus joli sur cette auto, tu devrais penser a quelques details avant de "virer cette horreur" :
-Tu remplaces par quoi ?
-Homologue par qui ?
-Assure comment ?
Il y a plein de possibilites pour repondre a la premiere interrogation, et aucune pour les 2 autres ...mais j'ignore peut-etre la solution miracle .

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 12:27

Alors, pour répondre aux deux sujets à la fois.

Le troisième feu arrière.
Je faisais en effet allusion à l'espèce d'horreur montée sur un bras qui prend appui sur le haut de la roue de secours.
Si ce truc est celui qui me sera livré avec la caisse, je ne lui donne pas 24 heures avant de passer à trépas.
Et pour répondre aux questions précises de Clint :
- je le remplace par rien
- l'homologation a toujours été le dernier de mes soucis ; je passe mon temps à rouler sur route avec des caisses "optimisées" :mrgreen: (bruit, moteur, arceau intérieur, harnais, pneus racing, j'en passe et des meilleures :mrgreen: ), et je me suis toujours sorti d'un contrôle, même tatillon ... alors ce n'est pas un feu manquant qui va m'empêcher de dormir (d'ailleurs, j'ai bien aussi l'intention de mettre des vieilles plaques d'immat noires qui sont 1000 fois plus jolies que ces horreurs en plastiques règlementaires :o :cry: )
- c'est un copain qui m'assure et un autre qui fait les contrôles techniques :mrgreen:
Maintenant, si c'est un truc style bande LED intégrée, faut voir ce que ça donne au niveau look ; pour être honnête, je n'ai pas pensé à voir ce détail.
J'aviserai en temps et en heure.

Pour ce qui est de la valise.
Concernant les remarques judicieuses de La Taupe, comme je n'envisage pas avec cette caisse un voyage au bout du continent, je maintiens mon optimiste météorologique et prend le pari qu'il ne pleuvra pas.
Donc pas de housse que je persiste à trouver laide ; désolé :?
Pour les side-screens, je ne sais plus si dans le lot de toutes les options inclues dans la série anniversaire que j'ai commandée, il y a la housse ... je verrai bien en temps venu.
Mais bon, une fois encore, je ne compte pas sur la pluie, et donc dans ce cas ils seront très bien à plat à l'arrière sous les bagages
Par contre, j'en ai trouvé une autre (de valise) qui me parait encore mieux que celle dont je vous ai mis le lien ci-dessus ; dimensions idéales selon moi.
La voilà : http://www.leboncoin.fr/decoration/91420394.htm?ca=12_s
J'ai demandé à avoir une photo de l'état intérieur ; si il est OK, je prends celle-là, autrement l'autre :)


Bon, ben encore un truc superflu d'acheté en attendant d'avoir ... l'essentiel ... :? :lol: :mrgreen:

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 14:14

Petite précision : après avoir vérifié le bon de commande, la housse des side-screens fait bien partie des accessoires qui me seront livrés avec la caisse.
Cool 8-)

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar h trois » 26 févr. 2011, 17:10

Le Canut a écrit :
PIERRERS a écrit :J'ai regardé les valises chez Morgan, mais à part le fait qu'elles coûtent un bras
allons, allons, il faut bien que le petit commerce puisse vivre :mrgreen:



Elles sont fabriquées par La Malle Bernard, leur prix est donc dans la logique des choses.
Ce n'est pas de la valoche chinoise fabriqué par des enfants. C'est du roulé sous les aisselles à la mimine par des ouvriers français depuis des génération.
(en gros il existe 3 malletiers très connus: vuitton, goyard et la malle bernard)

(http://www.lamallebernard.com/nos-creations-artisanales/malles-pour-automobiles.html)


PIERRERS a écrit :
Je faisais en effet allusion à l'espèce d'horreur montée sur un bras qui prend appui sur le haut de la roue de secours.
Si ce truc est celui qui me sera livré avec la caisse, je ne lui donne pas 24 heures avant de passer à trépas.




Détrompe toi l'ami; à moins que tu ne cherches délibérément à le casser, ce truc est solide, c'est du massif, et son appui sur la roue de secours fait que tu ne le casseras pas.
Mais cette chose semble avoir été abandonnée sur les nouveaux modèles.
Et c'est dommage, car l'ancien système avait l'immense avantage d'être démontable, et remontable pour le CT, très facilement.
H3
Image

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 17:19

h trois a écrit :1
(http://www.lamallebernard.com/nos-creations-artisanales/malles-pour-automobiles.html)

2
Détrompe toi l'ami; à moins que tu ne cherches délibérément à le casser, ce truc est solide,


1
Ils font en effet de très belles choses, je viens d'aller faire un tour sur leur site 8-)
Et effectivement, c'est de la qualité ; je l'avais d'ailleurs remarqué.
Mais le gros Pb est quand même le poids à vide : je les ai soulevées : c'est hallucinant :shock:
Et puis, en ce qui me concerne, j'ai l'habitude de mettre déjà du fric ds des tas de trucs futiles, de préférence à moteur :mrgreen: , mais ce n'est pas du tout mon truc d'en mettre ds des valises ou malles.
Mais je confirme que c'est de la belle ouvrage ;)

2
Je ne voulais pas dire qu'il était fragile.
Désolé, je me suis mal fait comprendre :(
Je voulais dire que j'allais le virer dans l'heure qui suit la prise en main de la caisse tellement je trouve ça laid :cry:
Je ne vois pas bien ce que donne la barre de LED ; jai été un peu trainé sur le net pour voir, et en effet ça m'a l'air quand même plus discret.
Mais tu as raison, l'autre avait l'avantage d'être démontable ;)

PIERRERS

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 17:41

Mouais .... :?
Faudra voir dans la réalité, mais le côté gadget moderne sur un look ancien, je trouve ça moyen à priori ... :(

Mais bon de toute façon, faudra m'y faire, on ne peut pas virer ça ...
Il n'y a pas mort d'homme non plus ...

Mais purée, j'en ai marre d'attendre ... :( :( :(
Vivement le beau mois de Mai. :P
Ils me l'ont promis pour les Classic Days, mais j'ai un doute ... je dirais même que je n'y crois pas. :?
Enfin l'essentiel est que je l'aie pour les beaux jours :P :P 8-)

Heureusement que j'ai mes autres jouets ;)

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar BJHUIT » 26 févr. 2011, 18:34

La Taupe a écrit :Voici la bouille q'aura le troisième feu stop sur ton auto.

Je ne crois pas, ça ne concerne que les modèles sports sans la roue de secours.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités