Retromobile (des Morgan)

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Retromobile (des Morgan)

Messagepar Thierry » 04 févr. 2024, 10:09

Nous sommes allés hier au salon retromobile. Il y avait énormément de monde et nous sommes passés par le stand Morgan pour dire bonjour.

Il y avait une nouvelle plus four venant de l'usine ,une plus six et un super three . Nicolas et Steven de Morgan belgium étaient là et nous avons un peu

discuté. Les prix vont encore augmenter en mai , peut-etre de 3 %, mais ça pourrait etre de 8 %. Mon fils avait vu une très belle plus six deux tons

qui n'était pas sur le stand ,alors nous l'avons cherchée. En fait elle était sur un stand de morgan Paris qui s'est désolidarisé du Garage Albert depuis

Decembre . La plus 6 était magnifique mais avec un prix qui pique les yeux 154000 euros sans eco taxe ,etc...Il y avait aussi une plus four tout aussi

chère . En fait en dix ans les prix ont été multiplié par deux .

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1914
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar MK3 » 04 févr. 2024, 14:17

Bonjour Thierry !

Tu auras reconnu les 2 stands dans les photos laissées sur le sujet "rétromobile". Comme ton fils, j'ai vraiment été séduit par la bi-ton ou, plutôt, l'alliance de couleur gris/noir, qui habillait également le Super 3 du stand BPM.

J'avoue n'avoir pas eu la présence d'esprit de regarder son prix (déni ?). Tu as tout dit !

Quant au Super 3 : il y en avait 1 bleu sur le stand Morgan "historique" et un bi-ton noir/gris sur le stand BPM. Je pense que le plaisir que nous avons quand nous nous installons dans une Morgan est d'entrer dans un (beau) monde parallèle : à ce titre le Super3 me plait beaucoup ca il pousse l'idée très loin. Et, pour tout dire, je le verrais encore mieux en électrique !

Ton mot met aussi en lumière du changement dans le réseau Morgan. A mon avis, nous n'avons pas fini de gloser sur le sujet !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar LOU01 » 04 févr. 2024, 17:19

MK3 a écrit :... à ce titre le Super3 me plait beaucoup ca il pousse l'idée très loin. Et, pour tout dire, je le verrais encore mieux en électrique ! ...

MK3 vous êtes excommunié !... :mrgreen: ....
LOU01

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar Thierry » 04 févr. 2024, 20:27

Bien que je préférais l ancien three wheeler celui-ci me plaît aussi . Il va y avoir une option avec chaîne pour la transmission. Par contre pour un électrique il va faloir encore patienter. Ils sont en train de le tester. Le garage Albert a mis en vente son super three de demo pour 68000 euros et ils vont bientôt avoir un ancien modèle de 2019 en occasion. Mais couleur orange.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar penns » 05 mars 2024, 17:48

Image
Image

Personnellement, j'ai été impressionné par la largeur conséquente des Morgan modernes. La Super 3 est vraiment très large, aussi large qu'une muscle car. Je pense que sur les petites routes de campagne, cela ne doit pas vraiment être confortable, la vigilance est de mise surtout quand on croise des automobilistes qui ne savent pas rester sur leur voie!
Je trouve le gabarit des 4/4 classique bien plus adapté pour les petites routes.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1914
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar MK3 » 05 mars 2024, 18:06

penns a écrit :(...) Je pense que sur les petites routes de campagne, cela ne doit pas vraiment être confortable, la vigilance est de mise surtout quand on croise des automobilistes qui ne savent pas rester sur leur voie!
Je trouve le gabarit des 4/4 classique bien plus adapté pour les petites routes.

Tiens, Penns, ça fait un bout de temps !
Je m'attendais à pire pour le S3. Je te rejoins...Mais, je trouve déjà les Mog classiques trop encombrantes sur petites routes. Au point que j'ai rêvassé d'une toute petite Cat en complément, qui a le format puce idéal. Cela fait des mois que je regarde les prix mais il y a sur le marché de la Cat une proportion importante de particuliers qui se positionnent à des prix complètement injustifiés : c'est vraiment une particularité du marché "ventes particuliers" de la Cat. Vraiment.
Ce n'est pas que les Cat sont chères : ce n'est pas le sujet. C'est qu'il y a énormément de vendeurs qui se positionnent à un prix de base complètement à l'ouest. Et leurs autos ne partent pas ; et on voit au fil des semaines des prix qui diminuent progressivement...
Le marché de la Mog est beaucoup plus cohérent. C'était mon coup de gueule du jour ! :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar penns » 05 mars 2024, 18:15

MK3 a écrit : Tiens, Penns, ça fait un bout de temps !


Oui, toujours ma Charger en vente :roll: . Le marché est quasiment à l'arrêt. Elle a failli partir mais l'acheteur a préféré une Gen1 de 67 (une grosse erreur à mon avis...!). Tous les prix des anciennes commencent à baisser, rien ne part avec la récession qui commence en cette année 2024.

Bon, je profite de continuer à faire ronronner le gros V8 de ma Charger. Le mec qui me l’achètera fera une affaire, parce qu'elle est nickel et les prix deviennent vraiment attractifs. Mais la ricaine, c'est un marché un peu niche.

Bref, j'espère la vendre au printemps pour me tourner enfin vers une belle anglaise, plus adaptée sur mes routes de campagne!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar hbr5 » 05 mars 2024, 19:19

penns a écrit :.............
Personnellement, j'ai été impressionné par la largeur conséquente des Morgan modernes. La Super 3 est vraiment très large, aussi large qu'une muscle car. Je pense que sur les petites routes de campagne, cela ne doit pas vraiment être confortable, la vigilance est de mise surtout quand on croise des automobilistes qui ne savent pas rester sur leur voie!
Je trouve le gabarit des 4/4 classique bien plus adapté pour les petites routes.


Oohhhhh que vouiiiii.......... mais je n'arrive pas à comprendre que les acheteurs ne soient pas rebutées par ces largeurs absolument incompatibles avec le plaisir de voyager sur les petites routes !!!

Perso je demeure conquis par le confort résultant de la largeur des anciens modèles en 4/4 ou/et de Miss Pemby avec en prime le bénéfice d'une conduite à droite qui permet sans risque de positionner sa roue droite contre le s talus des routes et chemins vicinaux :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar PhilippeF75 » 05 mars 2024, 23:46

Il est vrai que cette largeur semble exagérée, mais c'est autre chose qui me frappe sur cette photo : les manetons de direction sont à l'avant de l'essieu, ce qui est totalement contraire à l'épure de Jeantaud-Ackermann et ne permet pas aux roues avant de rester sur des cercles concentriques dans les virages...
Bizarre, bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar Gege » 06 mars 2024, 08:25

Ben moi je le trouve assez vilain, sauf la couleur wedgwood (ou bleue cuisine comme dit mon épouse!) qui est fort à mon goût

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Retromobile (des Morgan)

Messagepar penns » 06 mars 2024, 09:22

Personnellement, je suis persuadé que le Super3 est un engin super sympa à conduire. Mais à ce prix, et d'autant plus dans un salon comme Retromobile, il y a tellement d'autres choix possibles.... certes très différents, mais finalement plus excitants. Lotus Elan, Austin Healey 3000, Giulietta Spider etc...


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités