Et si c'était une bonne question ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
PIERRERS

Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 21 mars 2011, 06:54

Vs connaissez ça ?
http://www.morganhoods.com/id67.html

Je me dis que parfois un petit storm cover peut être pratique, non ?
Celà évite de mettre la capote qui est rangée sous le tonneau-cover, et ça peut éviter d'avoir des chiures de piaf sur les sièges, voire une baignoire en cas de pluie impromptue ?

J'ai regardé un peu ce qui se fait et se vend.
Celà va du truc à 150 € au Garage Albert de Belgique, au truc à la tronche fragile à 75 € d'un English de passage.

J'ai finalement trouvé cette boite qui me propose un truc rendu en France, avec poches pour déflecteurs, pour 101 Pounds


J'ai donc deux questions :
1 - Ce truc est-il utile ?
2 - Si oui, vs connaissez ce site où j'envisage de l'acheter ?


Merci ;)

PIERRERS

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 21 mars 2011, 12:11

Ouais, si j'ai bien compris, j'allais (encore :lol: ) acheter un truc qui ne sert à rien quoi ... :?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 21 mars 2011, 15:42

Oui, ça ne sert à rien sauf que parfois, cela est bien utile.

Le tonneau cover est certes pratique et toujours en place. Il joue bien son rôle, du moins tant qu'il ne pleut pas trop. Au delà d'un certain point, la fermeture éclair étant ce qu'elle est, l'eau fini par passer et tremper tout ce qu'il y a dans la voiture.

Avant de te lancer dans cet investissement, prends garde : il existe 2 modèles de storm cover : les uns s'arrêtent au ras du pare-brise, ne couvrant que la partie habitacle, les autres couvre le capot AV et l'habitacle. Couvrir le capot AV ne sert à rien, on est bien d'accord, sauf que l'expérience montre qu'arrivé à un certain niveau de précipitations, l'électronique apprécie par vraiment la pluie et l'humidité qui en résulte. (certains participants au MOG Alsace s'en souviennent bien avec les cortèges d'électroniquées qui ont eu des problèmes de démarrage et/ou des tableaux de bord faisant les sapins de Noël clignotants).

Donc à toi de voir s'il ne reste pas une petite place sous ton siège, pour mettre avec le gilet fluo et le triangle assortis. En ce qui concerne le fournisseur dont tu mets le liens, je lui ai déjà passé des commandes plusieurs fois, cela s'est toujours bien passé.

PIERRERS

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 21 mars 2011, 17:07

Ah, l'équipe des dépensiers reprend la tête ... :mrgreen:
Argument recevable car je sens que ça m'énerverait d'avoir un tableau de bord sapin de Noel

Pour la taille du truc, regarde le lien : c'est le modèle qui tu préconises ... celui qui couvre en partie le capot

Pour la place pour ranger le bouzin, comme mon esprit Brassenssois (ou ssiste ?) est toujours vivace sur des détails ridicule, je mets mon point d'honneur à n'avoir ni triangle ni gilet fluo ds aucune de mes caisses ... donc ça devrait passer :lol:


Bon, j'attends pour voir si qq autrez zigues du forum ont des arguments susceptibles de faire pencher la balance, mais j'avoue que je reste tenté ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 21 mars 2011, 17:39

PIERRERS a écrit :Pour la taille du truc, regarde le lien : c'est le modèle qui tu préconises ... celui qui couvre en partie le capot

Je sais, le mien vient de là. Le type s'appelle John Taylor (he's rich) et est très sympa.

PIERRERS

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 21 mars 2011, 17:42

Le Canut a écrit :
PIERRERS a écrit :Pour la taille du truc, regarde le lien : c'est le modèle qui tu préconises ... celui qui couvre en partie le capot

Je sais, le mien vient de là. Le type s'appelle John Taylor (he's rich) et est très sympa.



Oui c'est ça.

Il m'a fait un mail de réponse à ma simple demande de renseignements ... comme si on avait fait la guerre (ou plutôt autre chose :? :mrgreen: ) ensemble.
Très très sympa.

ça c'est un bon point car je fais partie des gens qui préfèrent traiter de la daube avec des mecs sympas que de la qualité avec des têtes à claques ... l'idéal étant bien entendu d'avoir le meilleur des deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar CorsaRed » 21 mars 2011, 18:45

Le Canut a écrit :Couvrir le capot AV ne sert à rien,...sauf que l'expérience montre qu'arrivé à un certain niveau de précipitations, l'électronique apprécie par vraiment la pluie et l'humidité...
C'est pas faux.
Après avoir lavé ma voiture au jet, il arrive qu'elle refuse de redémarrer. Il faut attendre un peu que ça sèche (boaf...20 minutes).
En revanche sous une pluie ouraganesque (ben si ça se dit !), je n'ai pas eu un raté, mais la voiture avançait et la pluie devait s'évacuer par les voies déterminées scientifiquement par l'usine, dans le tunnel de soufflerie supersonique dont elle dispose.

Toutes les motorisations ne doivent pas craindre l'humidité de la même façon, mais toutes craignent l'humidité.
Les louvres, c'est beau et ça évacue la chaleur, mais ce n'est pas étanche...

lebeka

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar lebeka » 21 mars 2011, 19:35

ben ouais,c'est un genre de K-WAY pour Morgan, et comme tout K-WAY qui se respecte :sec à l'exterieur;mouillé à l'interieur !!!!! :D

petit père
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2010, 17:04
Le bolide : +4
Ma région : beauce

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar petit père » 21 mars 2011, 19:41

Si tu as une capote récente ça ne sers absolument à rien et ça prend de la place dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 717
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar denis+4 » 21 mars 2011, 20:59

petit père a écrit :Si tu as une capote récente ça ne sers absolument à rien et ça prend de la place dans la voiture


pas d'accord :mrgreen: et sur les deux points :mrgreen: :mrgreen:

aucune capote,aucun tonneau cover n'est étanche à la pluie lors d'un arrêt un tant soit peu prolongé,et ranger au petit matin du matériel sec aprés une nuit de givre ou de condensation dans un sac style K way qui peut se glisser facilement sous un siège est à mon sens assez pratique

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 717
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar denis+4 » 21 mars 2011, 21:13

Image

d'ailleurs cliquez pour voir...

au cap nord à minuit,à part celle du Canut qui pourtant plus haut préconise la chose,elle sont toutes couvertes soit sur capote,soit sur tonneau:peut être y a t il une raison?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 21 mars 2011, 22:14

denis+4 a écrit :au cap nord à minuit,à part celle du Canut qui pourtant plus haut préconise la chose,elle sont toutes couvertes soit sur capote,soit sur tonneau:peut être y a t il une raison?

Je ne vois pas pourquoi j'aurai mis mon K-way : il y avait du soleil cette nuit là :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar CorsaRed » 21 mars 2011, 22:58

denis+4 a écrit :
petit père a écrit :Si tu as une capote récente ça ne sers absolument à rien et ça prend de la place dans la voiture
pas d'accord :mrgreen: et sur les deux points :mrgreen: :mrgreen:
Oooh ben attends... pour une fois que petit père nous dit un truc...! Si tu le braques, on ne le revoit pas avant six mois.

Petit père à été interrompu dans son message parce que c'était l'heure de la bouffe.
Il voulait rajouter: "Sauf si tu vas au Cap Nord", mais il a pas eu le temps.

PIERRERS

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 22 mars 2011, 07:07

Bon, pour faire simple, voici où j'en suis.

Je vous ai lu avec attention,
Je suis repassé hier chez Morgan (cf mon Pb de couleur :? ) et je leur ai posé la question : réponse ca-té-go-rique : comme dit Petit-Père, ça ne sert à rien pour un modèle récent !

D'un autre côté, l'argument du Pôle Nord est recevable, mais sans vouloir vexer les pingouins, je ne compte pas vraiment y aller en Morgan ...

Donc comme en ce moment je passe mon temps à dépenser bcp de fric pour mes caisses (j'ai refait chassis et boite de mon sac à dos 8-) :P 8-) ), je vais attendre d'avoir la Morgan et on avisera une fois la bête livrée.
Je me connais, j'ai assez de caisses pour ne pas prendre celle-ci quand le temps est à la pluie, donc je pense que dans mon cas ce n'est pas vraiment utile, ou tout du moins pas assez pour que j'anticipe l'achat. ;)


Merci de vos réponses ;)

PIERRERS

Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 22 mars 2011, 07:10

PS : Heu ... question conne : c'est quoi la différence entre la capote et le tonneau-cover ? :?:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités