PIERRERS a écrit :PS : Heu ... question conne : c'est quoi la différence entre la capote et le tonneau-cover ?
Bon, la capote, je pense que tu vois tout de même à quoi cela ressemble et son utilité de pouvoir circuler sous un parapluie.
Le couvre-tonneau, comme son nom l'indique est une invention très certainement 100% britannique, qui t'offre la possibilité de circuler décapoter sous la pluie et donc de ne mouiller que le pilote tout en laissant la place du co-pilote parfaitement au sec, enfin presque, tout dépends de l'averse.... ....
Sur mon autre bolide anglais, ma très chère Triumph Spitfire, je me sers pratiquement que du couvre-tonneau, la capote n'est utilisée que sous un déluge apocalyptique, j'ai horreur d'avoir les pieds mouillés... ....et surtout, avec la capote, tu captures tous les bruits ambiants du bolide, oreilles au vent avec le couvre-tonneau, les bruits sont toujours là, mais tu ne les entends plus... ....
Et point final, le couvre-tonneau est plus simple à mettre en place que la capote, enfin, normalement.
Au début, je ne voyais pas l'intérêt de l'objet, je pensais que la capote suffisait, depuis je pense l'inverse.
Et sous un soleil de plomb, à l'arrêt, tu protéges l'intérieur des agressions des ultra-violets, et ton postérieur d'une éventuelle brulure au second degré quand tu désires reprendre le volant... ...