Et si c'était une bonne question ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
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LOU01
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar LOU01 » 22 mars 2011, 08:36

PIERRERS a écrit :PS : Heu ... question conne : c'est quoi la différence entre la capote et le tonneau-cover ? :?:

Bon, la capote, je pense que tu vois tout de même à quoi cela ressemble et son utilité de pouvoir circuler sous un parapluie.
Le couvre-tonneau, comme son nom l'indique est une invention très certainement 100% britannique, qui t'offre la possibilité de circuler décapoter sous la pluie et donc de ne mouiller que le pilote tout en laissant la place du co-pilote parfaitement au sec, enfin presque, tout dépends de l'averse.... :shock: ....
Sur mon autre bolide anglais, ma très chère Triumph Spitfire, je me sers pratiquement que du couvre-tonneau, la capote n'est utilisée que sous un déluge apocalyptique, j'ai horreur d'avoir les pieds mouillés... :mrgreen: ....et surtout, avec la capote, tu captures tous les bruits ambiants du bolide, oreilles au vent avec le couvre-tonneau, les bruits sont toujours là, mais tu ne les entends plus... 8-) ....
Et point final, le couvre-tonneau est plus simple à mettre en place que la capote, enfin, normalement.
Au début, je ne voyais pas l'intérêt de l'objet, je pensais que la capote suffisait, depuis je pense l'inverse.
Et sous un soleil de plomb, à l'arrêt, tu protéges l'intérieur des agressions des ultra-violets, et ton postérieur d'une éventuelle brulure au second degré quand tu désires reprendre le volant... :lol: ...
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 22 mars 2011, 08:38

PIERRERS a écrit :PS : Heu ... question conne : c'est quoi la différence entre la capote et le tonneau-cover ? :?:

Tonneau cover : en français : couverture de tonneau, des fois qu'il pleuve dans ta cave
capote : ustensile permettant d'éviter certaines maladies transmissibles.

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar PIERRERS » 22 mars 2011, 08:55

Très clair, merci ;)

Et donc si je comprends bien, les Morgan sont livrées avec les 2 ?
La capote je vois bien où elle est ... quand même :? :mrgreen:

Mais le tonneau-cover, il est rangé où ?
Sous la capote ?

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar h trois » 22 mars 2011, 09:03

PIERRERS a écrit :Très clair, merci ;)

Et donc si je comprends bien, les Morgan sont livrées avec les 2 ?
La capote je vois bien où elle est ... quand même :? :mrgreen:

Mais le tonneau-cover, il est rangé où ?
Sous la capote ?


Le couvre tonneau, soit tu le laisses au garage, soit tu le fourres derrière les sièges si tu comptes t'en servir.
Perso je ne l'ai jamais utilisé, ainsi que le couvre capote d'ailleurs, car je trouve qu'avec le système easy fit il est plus simple de mettre la capote que d'installer le couvre tonneau.
Je pense que si je l'utilise ce sera pour conduire seul par grand froid en dégageant la place conducteur
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 22 mars 2011, 09:56

La Taupe a écrit :Note pour le Canut: L'eau ne rentre pas si on achète le modèle qui a un rabat avec velcro au dessus de la fermeture éclair.

J'ai pas de bol : mon tonneau à moi, fourni à l'origine par le constructeur de l'auto a bien la fermeture éclair, mais pas le rabat dont tu parles. Et comme elle a plus de 10 ans, je ne peux même pas faire jouer la garantie décénale :cry:

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar petit père » 22 mars 2011, 19:34

Je parlais du couvre tonneau.Pour ma valise j'ai une housse de sac à dos qui fait très bien l'affaire.

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar TOC78 » 23 mars 2011, 07:20

C'est juste pour préciser : l'idéal est de mettre le couvre-tonneau avant de monter la capote (pas possible avec les modèles récents, easy-fits, pffff...), ensuite une tite couverture en lainage, on couvre avec le K-Way, on la pousse dans le garage, et hop, le tour est joué.

Ma question : le sac qui contient le storm cover, étanche ou pas ?

:D

(sinon chez Lidl, on voit apparaître parfois des housses kway élastiquées, en trois tailles, la plus petite est juste bien pour nous, la couleur on a le choix pourvu que ce soit bleu marine, mais faut compter près de 15 € quand même !)
Sinon, ça va ?

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar h trois » 23 mars 2011, 07:36

TOC78 a écrit :(sinon chez Lidl, on voit apparaître parfois des housses kway élastiquées, en trois tailles, la plus petite est juste bien pour nous, la couleur on a le choix pourvu que ce soit bleu marine, mais faut compter près de 15 € quand même !)


;) Ah, Lidl! Le premier fournisseur d'accessoires Morgan pour l'ami Totoc! ;)
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar sukram » 23 mars 2011, 19:18

La Taupe a écrit :....je n'en ai jamais acheté parce que ça fait un truc de plus à transporter et que sur nos autos avec l'ancien modèle de capote, il est aussi facile de mettre le tonneau cover qui est plus élégant et plus solide, il est fait pour ça quoi.

100 % d´acord
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar surgeon » 23 mars 2011, 21:06

Le bonheur de rouler de rouler dans notre Grand Est en février , sans capote avec le chauffage a fond et le couvre tonneau à poste , juste ouvert sur la partie conducteur pour apprécier le grand air !!!!
Perso j'essaye de mettre la capote le moins souvent possible et en cas de temps douteux je préfère le couvre tonneau.
Et puis en 20 secondes ca cache bien l' intérieur lorsque l' on s'absente.
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar CorsaRed » 25 mars 2011, 19:20

La Taupe a écrit : calèches de la traction hypomobile...
Juste un petit détail d'orthographe, qui n'aurait aucune importance s'il ne pouvait éventuellement porter à confusion sur un élément technique de l'automobile.

Je pense que tu parles de voitures "hippomobiles" (dont les chevaux assurent le déplacement).

Mais par ailleurs il y a sur nos voitures des ponts "hypoïdes", qui ne sont pas en forme de cheval, mais qui sont des renvois d'angle dont l'un des axes est plus bas (hypo) que l'autre.
S'ils n'étaient pas "hypoïdes", leur axes seraient sur le même plan, ce qui a longtemps été le cas.
Il me semble que la raison principale de l'élaboration du pont hypoïde est la possibilité de faire passer l'arbre de transmission plus bas (pour une même hauteur d'essieu) ce qui permet d'abaisser le châssis, de faire des voitures moins hautes, de gagner de la place à l'intérieur...etc.

Z'étes d'accord ou bien...?

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar Le Canut » 25 mars 2011, 22:52

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit : calèches de la traction hypomobile...
Juste un petit détail d'orthographe, qui n'aurait aucune importance s'il ne pouvait éventuellement porter à confusion sur un élément technique de l'automobile.

Je pense que tu parles de voitures "hippomobiles" (dont les chevaux assurent le déplacement).
Z'étes d'accord ou bien...?

Ben oui, elles sont bien hippomobiles, nos autos. Même que j'ai 125 bourrins dans la mienne. Je te raconte pas la corvée pour fournir l'avoine :cry:

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 03:17

La Taupe a écrit :D'ailleurs ton raisonnement ne tiens pas debout; bien qu'il soit beaucoup plus gros qu'un cheval on ne dit pas un hyperpotame.
Oui c'est vrai, tu as raison.
Mais nous avons tous entendu nos mères nous dire "Si tu vas te promener sous la pluie, mets ton hyperméable", ce qui est un contresens.
Et on dit aussi que les terrains de courses de chevaux situés au sud de Valence s'appellent des hypodrômes...alors...bon...!
(oui, bon, d'accord, ceux au nord aussi mais ça gêne la démonstration alors on en parle pas)
Et on ne parlera pas de l'hyposuccion pour éviter le graveleux.
En revanche, il convient de citer ici Hippocrate, l'inventeur de la médecine équine.


La Taupe a écrit :....je commence à paumer mon François grave.
Faut dire que t'es pas aidé, a pratiquer quotidiennement une langue dans laquelle un mot comme "thought", qui devrait se prononcer "tougue", se prononce "zo"...c'est sûr, ça aide pas...!

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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar LOU01 » 26 mars 2011, 18:35

CorsaRed a écrit :...Faut dire que t'es pas aidé, a pratiquer quotidiennement une langue dans laquelle un mot comme "thought", qui devrait se prononcer "tougue", se prononce "zo"...c'est sûr, ça aide pas...!

Tu m'étonnes que j'y comprenne toujours rien, et leur manie de tout mettre à l'envers comme le British Racing Green, soit in french in the text : le vert de course anglais, et pourquoi qu'il disent tout le temps "of course", j'étais persuadé que chez eux, tout était pour la course, sont pas simple les rosbiffs, alors c'est sûr va causer le françois, aprés, on a beau être une Taupe, on se perd dans les galeries.... :mrgreen: ....
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Re: Et si c'était une bonne question ?

Messagepar STAMPE » 28 mars 2011, 13:06

Hypocondriaque ça doit venir de là la fièvre hypoïde d'ou cette question existencielle existe t il un vaccin contre la fièvre hypoïde pour éviter que les Morgan ne tombent en panne.


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