Bienvenue à la maison
- RV33
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Bienvenue à la maison
Cela fait longtemps que je n’ai pas ouvert la porte du zinc et cela me fait plaisir de retrouver tous ses éminents membres actifs. Je vois avec satisfaction que la dynamique est toujours présente sur ce forum et c’est tant mieux.
En effet j’étais fâché contre mon acquisition qui au début m’avait enchanté puis qui m’avait procuré déceptions et désenchantements.
Enfin tu es revenue à la maison après être retournée 4 mois à la maternité de Malvern où tu avais vu le jour ; ta naissance t’avait affublé d’une importante anomalie qui m’a causé bien des désagréments dont un rapatriement sur un plateau à plus 500 km du domicile et un retour pour moi en véhicule d’assistance.
Au total avec plus de 6 mois d’indisponibilité après visites chez plusieurs spécialistes la décision fut prise d’un retour à la maison mère.
• Départ pour Malvern octobre 2023
• Retour mars 2024
• 53 h de travail en usine
Au total 11 mois de privation depuis ton acquisition !!!!!!
Beaucoup de déconvenues dont la dernière dès le retour d’usine au contrôle technique
Morgan ou Chat noir ??????
J’espère aujourd’hui que la loi de Murphy est enfin terminée….
Bienvenue à la maison sache que je ne t’en tiens pas rigueur car dès que j’ai retrouvé ton volant, ta vélocité et ta sonorisation, la banane est revenue……
Tournée générale…………….
En effet j’étais fâché contre mon acquisition qui au début m’avait enchanté puis qui m’avait procuré déceptions et désenchantements.
Enfin tu es revenue à la maison après être retournée 4 mois à la maternité de Malvern où tu avais vu le jour ; ta naissance t’avait affublé d’une importante anomalie qui m’a causé bien des désagréments dont un rapatriement sur un plateau à plus 500 km du domicile et un retour pour moi en véhicule d’assistance.
Au total avec plus de 6 mois d’indisponibilité après visites chez plusieurs spécialistes la décision fut prise d’un retour à la maison mère.
• Départ pour Malvern octobre 2023
• Retour mars 2024
• 53 h de travail en usine
Au total 11 mois de privation depuis ton acquisition !!!!!!
Beaucoup de déconvenues dont la dernière dès le retour d’usine au contrôle technique
Morgan ou Chat noir ??????
J’espère aujourd’hui que la loi de Murphy est enfin terminée….
Bienvenue à la maison sache que je ne t’en tiens pas rigueur car dès que j’ai retrouvé ton volant, ta vélocité et ta sonorisation, la banane est revenue……
Tournée générale…………….
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- Rêveur
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Re: Bienvenue à la maison
53h de MO? Diable que s'est-il passé?
Modifié en dernier par Rêveur le 10 mars 2024, 12:22, modifié 1 fois.
- RV33
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Re: Bienvenue à la maison
Je vais vous transmettre le diagnostic usine sous peu
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- Gege
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Re: Bienvenue à la maison
Ah ouais, là c'était pas une panounette ! Bon, tout est bien qui finit bien, alors bon retour au bar et pour moi ce sera un kir!
- Tinou
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Re: Bienvenue à la maison
Bienvenue au bar.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas….
Le niveau de qualité des Morgan livrées en 2023 semble être assez hasardeux en général….
Suis intéressé par ton retour d’expérience.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas….
Le niveau de qualité des Morgan livrées en 2023 semble être assez hasardeux en général….
Suis intéressé par ton retour d’expérience.
- Rêveur
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Re: Bienvenue à la maison
Tinou a écrit :Bienvenue au bar.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas….
Le niveau de qualité des Morgan livrées en 2023 semble être assez hasardeux en général….
Suis intéressé par ton retour d’expérience.
Mais si c'est un Roadster 3.7l il a été livré bien avant 2023....
- RV33
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Re: Bienvenue à la maison
C'est en effet un roadster 3,7 L année fin 2017 première immatriculation janvier 2018
Je vous donnerai infos dans l'après-midi
Je vous donnerai infos dans l'après-midi
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- MK3
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Re: Bienvenue à la maison
Vraiment content de te relire, mais que d'aventure !
Plateau, retour à l'usine et 53 heures de travail dessus ! 53 ! On en fabrique, des autos, en 53h, dans certaines usines !
Vraiment très curieux de tout savoir : quels furent les difficultés, les solutions apportées, via ta seule initiative (et assureur ?) ou une concession Morgan...
Bref : très bon teaser !
Plateau, retour à l'usine et 53 heures de travail dessus ! 53 ! On en fabrique, des autos, en 53h, dans certaines usines !
Vraiment très curieux de tout savoir : quels furent les difficultés, les solutions apportées, via ta seule initiative (et assureur ?) ou une concession Morgan...
Bref : très bon teaser !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
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Re: Bienvenue à la maison
MK3 a écrit :Vraiment content de te relire, mais que d'aventure !
Plateau, retour à l'usine et 53 heures de travail dessus ! 53 ! On en fabrique, des autos, en 53h, dans certaines usines !
Vraiment très curieux de tout savoir : quels furent les difficultés, les solutions apportées, via ta seule initiative (et assureur ?) ou une concession Morgan...
Bref : très bon teaser !
j'espère juste que l'usine ou l'assureur ont pris en charge... parce que le transport est une chose mais avec en plus 53h au tarif de l'usine (sans compter les pièces!) ça doit laisser un petit souvenir...
- giuliari
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Re: Bienvenue à la maison
Hé bin faut avoir envie de rouler en Morgan pour supporter ça. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi.
Restons calme et buvons frais
- LOU01
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Re: Bienvenue à la maison
MK3 a écrit :.... retour à l'usine et 53 heures de travail dessus ! 53 ! On en fabrique, des autos, en 53h, dans certaines usines ! ...
Il ne faut pas oublier les tatonnements pour établir un diagnostique valable, dans ces 53 heures facturables, la moitié a peut-être été nécessaire à la compréhension de la panne ou des pannes...ou beaucoup plus simplement, démembrement complet et reconstruction de l'auto, d'où un certain temps.
LOU01
- RV33
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Re: Bienvenue à la maison
diagnostic in english et dessous traduction française
voici le diagnostic usine :
Description of Work:
To investigate engine MIL on.
First diagnostic reading fault – A solenoid Bank one open circuit.
Fault traced to very poor wiring repair. Dealer informed; pictures supplied. Wiring stripped and repaired. On starting the engine for road test, the engine had a severe knock sound.
Diagnosis found that the engine timing was incorrect. Dealer contacted and agreed to engine being stripped and investigated. Pictures taken of damage to Crank pulley, Crank keyway, crank thread. Damage to inlet cam gear where it had been ground away. No thread in front timing cover for left hand rocker cover. All corrected and engine rebuilt.
With the engine running and road test possible it was now found that the cam solenoid fault was still present . Diagnosis found that the poor repair to the solenoid wiring had possibly caused a fault within the ECU and replacement was necessary. Dealer contacted to agree replacement. Incorrect spare keys supplied by customer/ dealer. New ignition lock and keys fitted and coded to vehicle.
Several long road tests performed to ensure no further faults stored or returned. Car is now ready to be returned to dealer.
*** Labour and Parts Charged at Agreed Dealer Terms ***
NE MAITRISANT PAS LA LANGUE DE SHAKEASPEARE J'AI FAIT UNE TRADUCTION GOOGLE CI DESSOUS
Traduction description des travaux
Pour enquêter sur le moteur MIL.
Premier défaut de lecture de diagnostic _ une batterie de solénoïdes en circuit ouvert.
Défaut imputable à une très mauvaise réparation du câblage.
Revendeur informé ; photos fournies. Câblage dénudé et réparé.
Au démarrage du moteur pour l'essai routier, le moteur a émis un fort bruit de cognement.
Le diagnostic a révélé que le calage du moteur était incorrect.
Le concessionnaire a contacté et a accepté que le moteur soit démonté et fasse l'objet d'une enquête.
Photos prises des dommages causés à la poulie du vilebrequin, à la clavette du vilebrequin et au filetage du vilebrequin.
Dommages à la came d'admission là où l'engrenage avait été meulé
Pas de filetage dans le carter de distribution avant pour le cache-culbuteur gauche.
Tout est correct et moteur refait
Avec le moteur en marche et l'essai routier possible, il a été constaté que le défaut du solénoïde de came était toujours présent.
Le diagnostic a révélé que la mauvaise réparation du câblage du solénoïde avait peut-être provoqué un défaut dans l'ECU et qu'un remplacement était nécessaire
Revendeur contacté pour convenir du remplacement.
Clés de rechange incorrectes fournies par le client/revendeur.
Nouvelle serrure de contact et clés montées codées sur le véhicule.
Plusieurs longs essais routiers effectués pour garantir qu'aucun autre défaut n'est stocké ou retourné.
La voiture est prête à être retournée au concessionnaire.
voici le diagnostic usine :
Description of Work:
To investigate engine MIL on.
First diagnostic reading fault – A solenoid Bank one open circuit.
Fault traced to very poor wiring repair. Dealer informed; pictures supplied. Wiring stripped and repaired. On starting the engine for road test, the engine had a severe knock sound.
Diagnosis found that the engine timing was incorrect. Dealer contacted and agreed to engine being stripped and investigated. Pictures taken of damage to Crank pulley, Crank keyway, crank thread. Damage to inlet cam gear where it had been ground away. No thread in front timing cover for left hand rocker cover. All corrected and engine rebuilt.
With the engine running and road test possible it was now found that the cam solenoid fault was still present . Diagnosis found that the poor repair to the solenoid wiring had possibly caused a fault within the ECU and replacement was necessary. Dealer contacted to agree replacement. Incorrect spare keys supplied by customer/ dealer. New ignition lock and keys fitted and coded to vehicle.
Several long road tests performed to ensure no further faults stored or returned. Car is now ready to be returned to dealer.
*** Labour and Parts Charged at Agreed Dealer Terms ***
NE MAITRISANT PAS LA LANGUE DE SHAKEASPEARE J'AI FAIT UNE TRADUCTION GOOGLE CI DESSOUS
Traduction description des travaux
Pour enquêter sur le moteur MIL.
Premier défaut de lecture de diagnostic _ une batterie de solénoïdes en circuit ouvert.
Défaut imputable à une très mauvaise réparation du câblage.
Revendeur informé ; photos fournies. Câblage dénudé et réparé.
Au démarrage du moteur pour l'essai routier, le moteur a émis un fort bruit de cognement.
Le diagnostic a révélé que le calage du moteur était incorrect.
Le concessionnaire a contacté et a accepté que le moteur soit démonté et fasse l'objet d'une enquête.
Photos prises des dommages causés à la poulie du vilebrequin, à la clavette du vilebrequin et au filetage du vilebrequin.
Dommages à la came d'admission là où l'engrenage avait été meulé
Pas de filetage dans le carter de distribution avant pour le cache-culbuteur gauche.
Tout est correct et moteur refait
Avec le moteur en marche et l'essai routier possible, il a été constaté que le défaut du solénoïde de came était toujours présent.
Le diagnostic a révélé que la mauvaise réparation du câblage du solénoïde avait peut-être provoqué un défaut dans l'ECU et qu'un remplacement était nécessaire
Revendeur contacté pour convenir du remplacement.
Clés de rechange incorrectes fournies par le client/revendeur.
Nouvelle serrure de contact et clés montées codées sur le véhicule.
Plusieurs longs essais routiers effectués pour garantir qu'aucun autre défaut n'est stocké ou retourné.
La voiture est prête à être retournée au concessionnaire.
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Re: Bienvenue à la maison
c'est un véhicule seconde main
dès la livraison le témoin moteur était allumé en permanence
le défaut valise indiquait : décalage entre vilebrequin et arbre à came
tout a été pris sous garantie concessionnaire qui lui même doit s'arranger avec la garantie usine
bilan environ 8500 € + transport aller et retour
malgré cette perte de temps je dois remercier la concession qui ne m'a pas laisser tomber dans cette aventure et qui m'avait certifié qu'elle mettrai tout en œuvre pour solutionner les différents problèmes
dès la livraison le témoin moteur était allumé en permanence
le défaut valise indiquait : décalage entre vilebrequin et arbre à came
tout a été pris sous garantie concessionnaire qui lui même doit s'arranger avec la garantie usine
bilan environ 8500 € + transport aller et retour
malgré cette perte de temps je dois remercier la concession qui ne m'a pas laisser tomber dans cette aventure et qui m'avait certifié qu'elle mettrai tout en œuvre pour solutionner les différents problèmes
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- Rêveur
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Re: Bienvenue à la maison
RV33 a écrit :c'est un véhicule seconde main
dès la livraison le témoin moteur était allumé en permanence
le défaut valise indiquait : décalage entre vilebrequin et arbre à came
tout a été pris sous garantie concessionnaire qui lui même doit s'arranger avec la garantie usine
bilan environ 8500 € + transport aller et retour
malgré cette perte de temps je dois remercier la concession qui ne m'a pas laisser tomber dans cette aventure et qui m'avait certifié qu'elle mettrai tout en œuvre pour solutionner les différents problèmes
Je n'en reviens pas.... un véhicule livré avec un témoin défaut allumé.... et d'ou provient l'atteinte au faisceau électrique?
Cela étant il serait intéressant de connaitre la cause du décalage de la distribution (est-ce une courroie ou une chaine sur le moteur 3.7l?)
Heureusement que le concessionnaire prend en charge!
Modifié en dernier par Rêveur le 10 mars 2024, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Bienvenue à la maison
Rêveur a écrit :RV33 a écrit :c'est un véhicule seconde main
Je n'en reviens pas.... un véhicule livré avec un témoin défaut allumé.... et d'ou proviens l'atteinte au faisceau électrique?
Cela étant il serait intéressant de connaitre la cause du décalage de la distribution (est-ce une courroie ou une chaine sur le moteur 3.7l?)
Heureusement que le concessionnaire prend en charge!
sur le 3.7l chaines de distribution
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