4HP a écrit :RV33, dans ton premier message tu parles d'une dernière déconvenue lors du C.T. au retour de l'usine.
Peut-on en savoir un peu plus?
Ça peut tous nous intéresser à titre préventif.
Merci d'avance.
Préambule
Le véhicule avant de partir à Malvern présentait une anomalie également au niveau du compte tour, l’usine fut donc amenée à démonter le tableau de bord.
La Morgan devait passer au CT en décembre 2023, or le véhicule étant en Angleterre ce ne fut pas possible. J’ai donc demandé au concessionnaire de présenter la voiture au CT dès son retour de GB afin de nous assurer que tout était OK.
Et bien m’en a pris
La concession emmène donc le véhicule chez ce prestataire qui dans la foulée prévient la concession
« Ton véhicule ne passe pas au contrôle » je n’ose imaginer l’angoisse de mon vendeur qui après une facture salée et une indispo de plus de 4 mois reçoit cette information.
Motif : pas des feux, pas de clignotants etc……
Lorsqu’il a amené la voiture pour ce contrôle les clignotants fonctionnaient.
Immédiatement dans la foulée la Morgan part chez un spécialiste voitures anciennes et de prestige qui détermine dans le tableau de bord une inversion de fil sur le commutateur longues portées mettant ce dernier instantanément à la masse (fusible HS).
en terme de technicité à qui peut-on se fier......
Ce qui s’est produit : lorsque le technicien du CT a testé les feux et longues portées en actionnant ledit commutateur il s’est produit un CC d’où l’incident signifiant une contre visite
Contre visite effectuée : RAS
Si j’avais moi-même apporté le véhicule au CT je pense que j’aurai « pété un câble »
Je vous ai dit précédemment mon véhicule est « UN CHAT NOIR »