Prospectus de chez Savoye

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Morris13

Prospectus de chez Savoye

Messagepar Morris13 » 25 mars 2024, 17:24

Dans les papiers que je range j'ai trouvé un prospectus de chez Savoye.
20240325_170204.jpg

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Prospectus de chez Savoye

Messagepar giuliari » 25 mars 2024, 18:35

Génial ce document!
Restons calme et buvons frais

morgan27
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : normandie

Messagepar morgan27 » 04 nov. 2024, 08:59

Hello
quelqu'un as t'il un contact avec les héritiers de chez Savoye savoir si il y a encore des archives..
j'avais trouvé et contacté le fils qui n'avait l'air pas trop impliqué dans l’historique du garage..

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 04 nov. 2024, 11:34

le garage Jacques Savoye a tété repris vers 1995 par P-H Mahul qui l'a transformé en Morgan France (Brunel Automobliles), nous en parlons ICI.
Morgan France a été liquidé en 2019.
J'ai rencontré une fois P-H Mahul, les vieilles Morgan ne l'intéressaient pas vraiment. Donc ce n'est pas certain qu'il ait conservé des archives de plus de 50 ans, et de toute façon on sait ce qu'il advient du matériel des sociétés qui subissent ce sort.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2024, 13:40

4HP a écrit :...J'ai rencontré une fois P-H Mahul, les vieilles Morgan ne l'intéressaient pas vraiment. ...

Je l'ai croisé à plusieurs reprises sur différents sites et la vérité, c'est qu'une Morgan de plus de cinq ne l'intéresse absolument pas.
LOU01

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 04 nov. 2024, 14:06

Marchand n'est pas forcément synonyme de passionné...

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 04 nov. 2024, 17:46

Voir Remy Maertens bien plus intéressant au temps de la rue Brunel
J’ignore s’il travaillait avec Savoye auparavant

Il a un garage vers Clermont Ferrand où il vend toujours de la Morgan

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 04 nov. 2024, 20:31

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :...J'ai rencontré une fois P-H Mahul, les vieilles Morgan ne l'intéressaient pas vraiment. ...

Je l'ai croisé à plusieurs reprises sur différents sites et la vérité, c'est qu'une Morgan de plus de cinq ne l'intéresse absolument pas.

Pour l'avoir rencontrer plusieurs fois, il s'intéressait surtout au montant disponible sur le compte en banque du client potentiel. N'ayant pas la surface financière nécessaire à son gout, j'ai été proprement mis dehors. Comme d'autres désargentés semble t-il...

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 04 nov. 2024, 23:12

Le Canut a écrit :N'ayant pas la surface financière nécessaire à son gout, j'ai été proprement mis dehors. Comme d'autres désargentés semble t-il...
Oui ....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 nov. 2024, 07:47

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :

Pour l'avoir rencontrer plusieurs fois, il s'intéressait surtout au montant disponible sur le compte en banque du client potentiel. N'ayant pas la surface financière nécessaire à son gout, j'ai été proprement mis dehors. Comme d'autres désargentés semble t-il...

OOOhhhhh que Vouiiii ....

Perso ma seule et unique rencontre avec ce "personnage" fut à Avignon lors d'un salon , il exposait , j'étais un potentiel client inconnu de lui et j'ai été "proprement" éconduit comme jamais je ne l'avais été .... la preuve : je m'en souviens encore !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 05 nov. 2024, 16:54

denis+4 a écrit :Voir Remy Maertens bien plus intéressant au temps de la rue Brunel
J’ignore s’il travaillait avec Savoye auparavant

Il a un garage vers Clermont Ferrand où il vend toujours de la Morgan

R Mertins a un garage a Thiers , à 40 km de Clermont, mais ...Biiiiiiiiippppppppppp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 05 nov. 2024, 19:28

Il avait aussi un gros bouledogue anglais qui n’ arrêtait pas de péter :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 nov. 2024, 20:30

hbr5 a écrit :...Perso ma seule et unique rencontre avec ce "personnage" fut à Avignon lors d'un salon , il exposait ...

Ben, dis donc on aurait pu se croiser là-bas, il n'a pas osé me jeter, j'ai été présenté par le Président du Méditerranée Morgan Club et il pensait fourguer les derniers modèles aux membres du club, je crois bien qu'il en a été pour ses frais.
LOU01

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 05 nov. 2024, 20:58

Et bien la pour le compte ce monsieur est bien rhabillé :lol: :lol: :lol: :lol:

Même experience désagréable il y a bien des années sur Paris
Parisien dans le mauvais sens du terme .....plus intéressé par son chiffre d'affaire et porte feuille personnel que par la marque

Cela m' avait bien fait jubiler lorsqu'il s'est crashé commercialement un peu plus tard
Morgan Plus Six

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 05 nov. 2024, 21:06

hbr5 a écrit :
Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :Je l'ai croisé à plusieurs reprises sur différents sites et la vérité, c'est qu'une Morgan de plus de cinq ne l'intéresse absolument pas.

OOOhhhhh que Vouiiii ....

Perso ma seule et unique rencontre avec ce "personnage" fut à Avignon lors d'un salon , il exposait , j'étais un potentiel client inconnu de lui et j'ai été "proprement" éconduit comme jamais je ne l'avais été .... la preuve : je m'en souviens encore !!!!

Notre dernière "rencontre" restera gravée dans ma mémoire.

Etant dans le quartier pour aller voir un client, j'ai voulu, idée saugrenue s'il en est, commander des pièces Morgan. Je n"était pas chez un commerçant, mais comme dans un poste de police, face à un flic devant un délinquant. Essayant de garder mon calme, quand je lui ais dis que je venais simplement acheter des pièces détachées et non pas pour justifier devant un policier, de mon identité, de mon lieu d'habitation, de l'origine de mon auto, j'ai été proprement mis à la porte sous les insultes !!!!

Une heure après, je suis repassé dans la même rue pour aller prendre le métro. J'avais pris la précaution de prendre le trottoir d'en face en cas de mauvaise rencontre. Je fut rapidement coursé par ledit venu me présenter ses excuses. Excuses refusées car je n'avais jamais été insulté de la sorte par un goujat et que je veillerais à ne plus jamais franchir le pas de sa porte.

Depuis, les années sont passées, et je n'ai plus jamais eu l'occasion de subir un tel traitement

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »