Pour le plaisir
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Pour le plaisir
Je serai capable de faire des folies pour une Drophead coupé, pour moi c’est les plus belles.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
giuliari a écrit :Je serai capable de faire des folies pour une Drophead coupé, pour moi c’est les plus belles.
Je trouve aussi la ligne magnifique...
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
giuliari a écrit :Je serai capable de faire des folies pour une Drophead coupé, pour moi c’est les plus belles.
Superbe , c'est tout à fait vrai ....... mais de là à faire des folies ben ...non pas pour moi .
Pourquoi , juste car les portières droites ( non échancrées ) si elles sont bien jolies et trés protectrices niveau confort, elles ne permettent pas de jouir comme sur une trad de la vision dégagée des cotés , cela n'a l'air de rien mais à l'intérieur je me suis senti largement plus "enfermé" que dans une trad qui peermet de mieux jouir de l' environnnement .
Par ailleurs quitte a donner dans les vieuxZengins , perso sans hésiter ce serait une série 1 mais obligatoire en 4 places .... depuis que j'en ai essayé une je suis total convaincu de ce choix total gagnant selon mes gouts
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

Au risque de contredire, voir de déplaire, je dois avouer que je n’ai jamais apprécié les carrosseries Tourer ... et plus encore lorsque la capote est en place. Je trouve que cela nuit à l'équilibre de la ligne...
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Certes elle est belle
Je trouve cependant qu’elle ne se démarque pas assez des autres productions du même genre de cette décennie pour en faire une folie
Amour immodéré de la marque mis à part, bien entendu
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Rêveur a écrit :Au risque de contredire, voir de déplaire, je dois avouer que je n’ai jamais apprécié les carrosseries Tourer ... et plus encore lorsque la capote est en place. Je trouve que cela nuit à l'équilibre de la ligne...
Ça tombe bien, ce n’est pas fait pour rouler capoté!
Moi j’aime bien la ligne du tourer avec une caisse étroite de 4/4
D’ailleurs, Georges Bobin avait un projet d’en transformer un en pickup jardinière caisse bois pour mon épouse mais nous n’avons pas trouvé une auto à prix et état raisonnable à massacrer.
( hors sujet, désolé Jak, c’était pour causer au Bar devant le café du matin)
- Rêveur

Tant mieux! Chacun y trouve son compte... 
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :Au risque de contredire, voir de déplaire, je dois avouer que je n’ai jamais apprécié les carrosseries Tourer ... et plus encore lorsque la capote est en place. Je trouve que cela nuit à l'équilibre de la ligne...
Et bien lors de notre dernière sortie, dans le brouillard, j'en avais trois devant moi qui se suivaient dans les lacets, j'ai trouvé qu'elles étaient toutes sublimes avec leurs capotes (eh oui il pleuvait en plus) ...je suivais un troupeau de torpédos, j'étais aux anges au paradis des Morgan
En légende, je vous ai mis celui de Gégé qui avec le brouillard a confondu "MOTOS" avec "MORGAN", c'est presque pareil, on lui a pardonné
Allez pour le plaisir les deux autres :
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ahhhh , les Tourers ..... niveau esthétique chacun voit selon ses gouts .
Il est vrai que cela est trés différent des "sportives"2places mais une fois qu'on accepte de ne pas se limiter à une comparaison le Tourer est fort esthétique , capoté ou pas d'ailleurs !
Reste aussi que niveau confort , avec son pare brise plus haut , avec sa faculté d'emporter autre chose que sa brosse à dent en voyage , avec sa capacité à mieux protéger ses occupants et bagages , le tourer est trééééééés difficilement remplaçable !!!
Perso je dirais qu'il faut avoir un 2 places ET un Tourer . Le premier pour tout les jours et la balade rapide autour de la maison, le second pour les Voyages et les VAcances au long cours .
Perso c'est mon duo gagnant : le Tourer pour les voyages , pour le second j'ai triché ce n'est pas une Mog c'est MissPemby qui me ravit au quotidien
Cordialement
Il est vrai que cela est trés différent des "sportives"2places mais une fois qu'on accepte de ne pas se limiter à une comparaison le Tourer est fort esthétique , capoté ou pas d'ailleurs !
Reste aussi que niveau confort , avec son pare brise plus haut , avec sa faculté d'emporter autre chose que sa brosse à dent en voyage , avec sa capacité à mieux protéger ses occupants et bagages , le tourer est trééééééés difficilement remplaçable !!!
Perso je dirais qu'il faut avoir un 2 places ET un Tourer . Le premier pour tout les jours et la balade rapide autour de la maison, le second pour les Voyages et les VAcances au long cours .
Perso c'est mon duo gagnant : le Tourer pour les voyages , pour le second j'ai triché ce n'est pas une Mog c'est MissPemby qui me ravit au quotidien
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
J’aime beaucoup les tourer d’ailleurs la première fois que je suis monté dans une Morgan c’en était un, et j’en ai cherché un pendant un moment mais, chez moi c’est assez rare.
Je trouve celui du milieu particulièrement joli, mis à part les jantes.
Je trouve celui du milieu particulièrement joli, mis à part les jantes.
Restons calme et buvons frais
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Merci pour cette présentation, cette voiture est superbe et son état incroyable si j'en juge par ce qui est décrit.
Je découvre la gamme... mais j'avoue que c'est vrai j'ai une préférence pour nos deux places tellement la ligne est pure sous tous les angles.
Je découvre la gamme... mais j'avoue que c'est vrai j'ai une préférence pour nos deux places tellement la ligne est pure sous tous les angles.
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Gege a écrit :LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Au risque de contredire, voir de déplaire, je dois avouer que je n’ai jamais apprécié les carrosseries Tourer ... et plus encore lorsque la capote est en place. Je trouve que cela nuit à l'équilibre de la ligne...
WhatsApp Image 2025-10-19 à 18.35.06_5ec0587f.jpg
Et bien lors de notre dernière sortie, dans le brouillard, j'en avais trois devant moi qui se suivaient dans les lacets, j'ai trouvé qu'elles étaient toutes sublimes avec leurs capotes (eh oui il pleuvait en plus) ...je suivais un troupeau de torpédos, j'étais aux anges au paradis des Morgan![]()
En légende, je vous ai mis celui de Gégé qui avec le brouillard a confondu "MOTOS" avec "MORGAN", c'est presque pareil, on lui a pardonné
Allez pour le plaisir les deux autres :
WhatsApp Image 2025-10-19 à 18.35.07_4e73eee3.jpg
WhatsApp Image 2025-10-19 à 18.35.07_e27f523e.jpg
Merci, mon Lou, mon tourer est maintenant rouge…de plaisir d’avoir ainsi les honneurs du forum! Il est certain que nous sommes à des années lumière des Morgan récentes…et de leur malus stratosphérique… je suis définitivement old school…
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Gege a écrit :.., mon tourer est maintenant rouge……
Comment ça rouge ? Et depuis quand ? Raconte et mets nous une photo !
LOU01
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Vous parlez des Tourer et de leur esthétique...Juste une anecdote : au tout début des années 2010, ne regardant encore les Morgan que comme un rêve lointain, je me fais une journée à Deauville. Là, j'y vois un Tourer noire. Je me suis surpris, si loin des idées reçues et des commentaires de journalistes, à le trouver franchement beau et à avoir vraiment peiné à le distinguer d'un 2 places.
Après, c'est capoté qu'il est baroque et prend un air "Al Capone". Chapeau gangster, manteau long et Mitrailleuses obligatoires !
Après, c'est capoté qu'il est baroque et prend un air "Al Capone". Chapeau gangster, manteau long et Mitrailleuses obligatoires !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »