Silverstone Celebs

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Re: Silverstone Celebs

Messagepar h trois » 27 juil. 2011, 11:42

Voilà ce qui arrive quand on confie une mog' à un ancien foutebauleur... :) :)
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 27 juil. 2011, 12:31

Ca doit être sympa d'être célèbre : on te file une auto de valeur, tu peux faire le con sur un circuit et plier la voiture sans avoir à payer la facture :?

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 27 juil. 2011, 15:25

Forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant :cry:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 27 juil. 2011, 20:01

Le Canut a écrit :Ca doit être sympa d'être célèbre : on te file une auto de valeur, tu peux faire le con sur un circuit et plier la voiture sans avoir à payer la facture :?

C'est tt à fait cela....
J'aimerais bien être célèbre ... :oops: :mrgreen:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 27 juil. 2011, 20:13

Je viens de regarder la vidéo .... :shock:
Pas mal comme figure ! :mrgreen:

Plus sérieusement, on voit nettement que le gus est dėjà en survirage avant d'attaquer la bordure de la piste.
Et quant à sa notion de point de corde, elle est pour le moins .....originale :mrgreen:

En plus, il était totalement illusoire d'espérer doubler avec une telle trajectoire.
Néanmoins, la facilité avec laquelle la caisse part en tonneau est assez troublante. :?

Il faudrait pouvoir voir l'image au ralenti pour analyser plus en détail, mais je pense que le problème vient de la conjonction : empattement de camion, suspensions non adaptées à une utilisation circuit, et probablement aussi et surtout des pneus racing qui accrochent trop par rapport à ce que peut encaisser le châssis.

Mais bon, si l'un d'entre vous me prête sa belle, je veux bien vérifier ma théorie .... : :mrgreen:

On voit quand même à les regarder tourner, que nos Morgan ne sont quand même pas des pistards idéales , ce qui m'est d'ailleurs confirmé par les résultats de celle qui fait le championnat où je participe avec mon Italienne.

C''est d'ailleurs marrant cette dénomination qu'avaient les Anglais de "voitures de sport" qu'ils ont pour cette marque.
On parlerais de Caterham ou Lotus, je veux bien, mais là ....

Enfin, belle figure tout de même :D

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 28 juil. 2011, 02:55

On remarquera quand même qu'après plusieurs tonneaux, le gars ressort sur ses pattes (bon d'accord, merci le roll-bar).
On notera aussi que la voiture est certes un peu inutilisable désormais, mais qu'elle ne s'est pas éparpillée en morceaux, que les ouvrants sont resté fermés et en place, enfin bref, qu'elle ressemble toujours à une Morgan malgré la violence du choc. C'est rassurant.

Ah oui...PierreRS, avant que tu ne te fasses étriller par certains de nos camarades (ce qui va certainement arriver, mais on te connait, c'est ce que tu aimes), une voiture de sport est une voiture menée sportivement. Sinon, quelle qu'elle soit, c'est une bouse.
C'est un peu rapide comme postulat, mais je suis claqué et je n'ai rien d'autre pour l'instant.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 juil. 2011, 06:18

CorsaRed a écrit :On remarquera quand même qu'après plusieurs tonneaux, le gars ressort sur ses pattes (bon d'accord, merci le roll-bar).
On notera aussi que la voiture est certes un peu inutilisable désormais, mais qu'elle ne s'est pas éparpillée en morceaux, que les ouvrants sont resté fermés et en place, enfin bref, qu'elle ressemble toujours à une Morgan malgré la violence du choc. C'est rassurant.
.

Exact

Je me suis aussi fait cette réflexion ;)

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 juil. 2011, 06:21

CorsaRed a écrit :
une voiture de sport est une voiture menée sportivement.

.

Cool ! 8-)

Je peux donc considérer qu'en effet , ma Dyane de course :lol: ou ma Deuche sont des voitures de sport ! :mrgreen:
;)

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 28 juil. 2011, 09:41

PIERRERS a écrit :C''est d'ailleurs marrant cette dénomination qu'avaient les Anglais de "voitures de sport" qu'ils ont pour cette marque.

Le sport ce n'est pas la performance de l'objet per se mais le mal qu'il te donne pour atteindre une performance donnée.
Par exemple le vélo. C'est moins rapide qu'une motocyclette et c'est très douloureux, mais c'est considéré comme un sport.
Ceci est bien mis en évidence par l'expression: "Tu pilotes une Morgan? Et ben, ça c'est du sport!"
H3
Image

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 juil. 2011, 19:34

Ah ,j'attendais cette réponse ! :mrgreen: ;)

Soyons clairs, je rappelle que j'adore ma Morgan et que j'ai vendu une Porsche de circuit pour la financer (ou disons pour être honnête que c'est une des raisons)

Mais honnêtement, une voiture avec un tel empattement, de telles suspensions, une position de conduite ainsi faite, et un volant de tracteur au niveau diamètre ... pas vraiment la conception une voiture de sport telle qu'on peut l'entendre de nos jours.

Une Donk, une Seven, une Cat pour ne reprendre que des modèles proches : oui.
Mais pas la Morgan.

Certes elle est légère et pousse bien, mais que ce soit sur circuit ou pire encore sur petite route sinueuse et pas plane, elle se fera mettre un vrai vent par pas mal de modèles.
En fait, c'était en effet une voiture de sport il y a qq décennies, mais maintenant trop dépassée techniquement pour tenir ce rang.
Mais c'est ce qui fait son charme 8-)

C'est une voiture agréable à mener vite, plus sur route que sur autoroute ou au-dessus de 170 ce n'est plus vraiment agréable , mais vraiment par rapport à pas mal d'autres caisses sportives, anciennes ou modernes, que je conduis et ai conduit, la Morgan n'est pas une sportive.
Il n'y a pas de honte à celà, et celà ne lui ôte pas ses qualités, mais quand on aime les gens, comme disait Rostand, il ne faut pas leur demander plus que ce qu'ils peuvent nous donner... ;)

Et si il y a des sceptiques parmi vous (je ne parle pas à la Taupe qui est trop loin de Paname :( ), c'est avec plaisir que je leur propose de faire à l'occasion en SDS un tour sur route ou circuit avec,ce que j'appelle une sportive . Proposition sérieuse si amateurs ;)

Enfin, je précise quand même que mon point de vue s'entend pour un modèle d'usine full stock.
Évidemment, avec grosse préparation spécifique, tout peut changer ... même une Dyane peut faire le MCH ! :mrgreen:
Modifié en dernier par PIERRERS le 29 juil. 2011, 07:53, modifié 3 fois.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 juil. 2011, 19:36

h trois a écrit :
PIERRERS a écrit :
Ceci est bien mis en évidence par l'expression: "Tu pilotes une Morgan? Et ben, ça c'est du sport!"

Tt à fait ok avec toi.
Évidemment, et je l'ai bien vu, rouler vite avec une Morgan est effectivement sportif .... :?

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 28 juil. 2011, 19:45

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :

Tt à fait ok avec toi.
Évidemment, et je l'ai bien vu, rouler vite avec une Morgan est effectivement sportif .... :?

C'est bien ce qui fait la différence entre Nous, l'aristocratie du pilotage de véhicules improbables & anachroniques, et le reste du Monde.
(entre nous, je pense qu'il y a pire que de conduire une Morgan qui semble avoir l'avantage de te faire peur avant, mais il faut pas le dire)
H3
Image

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 juil. 2011, 22:35

h trois a écrit :(entre nous, je pense qu'il y a pire que de conduire une Morgan qui semble avoir l'avantage de te faire peur avant, mais il faut pas le dire)

Très juste.

J'ai déjà eu l'occasion d'être légèrement trop optimiste sur petite route, et effectivement elle te fait comprendre que tu es trop vite avant qu'il ne soit trop tard, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres voitures plus piégeuses.
Les réactions sont franches et l'architecture de la conception (moteur avant, boite et propulsion) fait qu'elle n'est pas traitre, et qu'elle est équilibrée et facile à rattraper.
De plus, je trouve les freins très efficaces.

Bref, on peut rouler vite sans se faire peur car elle incite d'elle même à lever le pied avant la limite, et elle délivre un Max de plaisir .....
Donc, autant éviter de la mettre sur le toit .... Façon de parler ! :mrgreen:
J'ai mis une fois la mienne sur circuit (Magny F1) histoire de voir les temps qu'on pouvait en sortir en configuration route, mais je ne compte pas le refaire ; pas envie de taper dedans.

Le seul réel inconvénient est l'empattement, définitivement incompatible avec une conduite sportive dans des virolos serrés ; mais pour le reste, c'est un excellent compromis entre la performance, la beauté, le rouler décalé, la classe, la conduite cool, la puissance .... bref, s'il fallait le rappeler, j'adore ma Morgan 8-)

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 29 juil. 2011, 08:04

PIERRERS a écrit :
Le seul réel inconvénient est l'empattement, définitivement incompatible avec une conduite sportive dans des virolos serrés ;

C'est vrai que la direction peut être parfois lourde et lente et que le rayon de braquage n'est pas des plus étroit mais je pense qu'un bon pilote, c'est à dire pas moi, qui connait bien le bouzin peut arriver à la faire ripper du cul pour compenser la chose. Mais on quitte mon domaine de compétence, c'est à dire la balade en et sur le couple.
H3
Image

lebeka

Messagepar lebeka » 29 juil. 2011, 13:22

La Taupe a écrit :Le critère de definition d'une auto pour qu'elle puisse être dite "de sport" n'est pas qu'il en existe de plus performantes. Je concède volontiers qu'il y en a bon nombre qui peuvent alller plus vite. De vouloir lui dénier sa classe me parait futile, ce n'est ni une limousine, ni une fourgonnette.

Pour ce qui est de l'empattement, la Caterham affiche 2315mm et le Morgan 2337mm. La difference est un peu faible pour justifier le manque de sportivité de l'auto, non?

tout à fait exact,la sportivité d'une voiture depend aussi de son pilote
la caterham (que je connais puisque j'en conduis une)ne me parait pas plus sportive qu'une morgan,le comportement routier est similaire et tout aussi piegeux dans les memes circonstances;il me semble tout a fait spécieux d'affirmer que la caisse a savon est plus sportive que la caisse d'agrume!!!!! :lol:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »