La Taupe a écrit :...Ensuite on présente le véhicule avec son certificat au DVLA qui donne une immatriculation et tu peux rouler...
C'est exactement ce que l'on m'avait rapporté, tu construis le bolide, il passe avec succès les contrôles techniques et donc la réglementation et tu obtiens les papiers en règle.
De ce que je me suis laissé dire pour les states, c'est quasiment le même schéma, avec les variantes propres à chaque état, et en exemple, un hollandais astucieux avait contourné les lois américaines en ce qui concerne la 2 CV, parfaitement inadapté à leur réglementation, en important le petit bolide du quai de javel en caisse, une fois aux états-unis, il les vendait en "kit", telles qu'elles arrivaient, au client de les monter et de les homologuer, ou il se chargeait du montage moyennant finances après l'achat et le client passait son homologuation comme si c'était lui qui l'avait monter.
Mon autre surprise concernait les motos et les montages complétements fantasques que faisaient leurs propriétaires style les choppers, et pareil en autos avec les hot-rods, (que j'adore), pour faire court, il suffit de se présenter à l'administration avec toutes les factures prouvant qu'aucune pièce n'a été volée et on te donne un carton,...même si tu as grimpé un V8 dans une caisse de 2CV...du moment qu'elle éclaire, qu'elle freine, etc....le bonheur quoi....

Donc, pourquoi Bill Finks ne pourrait-il pas le faire ?
Dans mon idée, il achète un Mog Classic sans mécanique, monte le Chevy et le client homologue lui-même son bolide, c'est idiot ?