Lutte des classes

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Lutte des classes

Messagepar BJHUIT » 21 oct. 2011, 16:33

Toto a écrit : Matt Humphries, chief designer au volant.

Il s'est pas foulé le chief designer.

La Taupe a écrit : réservée à une certaine classe sociale. En effet le catalogue a été expédié à une poignée de clients triés sur le volet, essentiellement propriétaire d'Aeromax et d'Aero SS et éventuellement d'Aero 8.

Donc nous on sent le paté :x

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 21 oct. 2011, 18:56

La Taupe a écrit :... moteurs LS de chez Chevrolet. On se demande quand même s'il n'aurait pas été plus sage de suivre cette voie.

D'autant qu'avec un moteur ricain, les Etats-Unis auraient peut-être homologué le nouvel enfant.... 8-) ....
Et le T'charles n'est pas très malin, si Bill lui faisait cadeau de toute la mise au point, il n'avait plus qu'a fabriquer, je ne vois même pas où se trouve le frein, rien n'interdit, à priori, de mettre en marche une ligne de production avec un V8 Chevrolet.
Encore une astuce pour vendre aux states, T'charles envoie les bolides tout prêt sans mécanique et le moteur est monté là-bas, encore un gain sur le transport plus une quasi-certitude d'homologation...
LOU01

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 21 oct. 2011, 20:14

Ce modèle dans "l'esprit trad" ne me choque pas il est même plutôt sympa juste à trouver des jantes moins "modernes" même si les freins doivent poser problème.
Ce qui me turlupine c'est pourquoi faire autant de RD avec tous les problèmes liés à aux nouveaux modèles chez MMC surtout pour une mini série sans suite.
Reprendre la production d'Aero8 était plus simple non? Il faut juste servir une soupe commerciale buvable pour justifier la reprise d'une production abandonnée. Il se vendait par an au moins une quarataine voir plus d'Aéro8 non?
Je dis peut être des grosses conneries car les chassis des Aéros,Aéromax et Aérosport sont peut être différents mais j'avais cru comprendre que c'était les mêmes.

j'ai beaucoup beaucoup de mal de croire que même avec un moteur ricain monté sur place les autorités homologuent cette voiture :o :o :o :o

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Messagepar Lorne » 21 oct. 2011, 23:35

Bilymog a écrit :Ce modèle dans "l'esprit trad" ne me choque pas il est même plutôt sympa juste à trouver des jantes moins "modernes" même si les freins doivent poser problème.
Ce qui me turlupine c'est pourquoi faire autant de RD avec tous les problèmes liés à aux nouveaux modèles chez MMC surtout pour une mini série sans suite.
Reprendre la production d'Aero8 était plus simple non? Il faut juste servir une soupe commerciale buvable pour justifier la reprise d'une production abandonnée. Il se vendait par an au moins une quarataine voir plus d'Aéro8 non?
Je dis peut être des grosses conneries car les chassis des Aéros,Aéromax et Aérosport sont peut être différents mais j'avais cru comprendre que c'était les mêmes. j'ai beaucoup beaucoup de mal de croire que même avec un moteur ricain monté sur place les autorités homologuent cette voiture :o :o :o :o

Le commentaire le plus commun que je reçois au sujet de la nouvelle Aero Plus 8, c'est que «il semble plus beau qu'un Aero.").Il pourrait ne pas s'avérer être une aussi belle comme un classique, mais à ce stade, n'importe quelle chose qui peut vend leur stock de vieillissement BMW 4.8 moteurs seront d'une grande aide a ce moment.

[L'image ci-dessus posté est assez différente de l'prototype, (les roues?, les ailes, le capot, le grille etc) pour me faire croire que l'image a été "adobé".]

J'ai conduit quelques des +8+s de Bill Fink. Avant de démarrer la voiture, ils semble identique avec toute autre Plus 8. Cela est dû au fait que les moteurs Corvette LS peut s'insérer dans la norme classique de Morgan compartiment moteur. Le V8 BMW ne peut pas ... trop large.

Quand on commence de les conduire, the Aero and the +8+ ne peuvent pas être comparés. Le +8+ sont aussi légers que n'importe quel autre classique de Morgan. Le LS2 produit 405 ch, la version LS3 460 ch et sa version LS7 est 505 ch et plus. D'autre part, les Aeros ont tilisé le BMW 4.4L (268bhp), les 4.4 plus tard, (322 ch) et maintenant le BMW 4.8 (362 ch) que BMW a arrete de produire in 2010. Le Aero chassis sont également de 20-25% plus lourd que le +8+.

La meilleure idée était celle de le dernier MMC président, Alan Garnett. Il a visité San Francisco de analyser un de ses voitures de Fink. Il était conscient des problèmes de montage BMW. Il a vu de voiture de Fink et il était conscient des problèmes de montage BMW. Les moteurs LS coûtent moins de 1/2 le prix de la BMW, avaient une meilleure réputation (ne fonctionne toujours) et a été beaucoup plus puissante. Garnett a fait une contrat incroyable avec un de les divisions European de GM pour s'adapter une LS au châssis Aero S1. Puis le projet serait modifier le châssis Aero pour porter un corps classique. Malheureusement, Charles Morgan n'aime pas moteurs américains et Garnett a été contraint de quitter en 2006.

Voici une image du Garnett/GM prototype. La voiture a été repris par le MMC de la usine GM et n'a pas été revu depuis..

Lorne

PS. Matthieu Humpries est une styliste .. pas un designer automobile

Image

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 22 oct. 2011, 02:54

Toto a écrit : le prix final étant fixé à 72 000 £ HT,

Est-ce avec ou sans TVA?

Lorne

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 22 oct. 2011, 14:04

perso, je trouve que c'est n'importe quoi, ce mélange.

mais je suis un vieux con réac'
H3
Image

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 22 oct. 2011, 19:56

Les Aéro8..... MMC en a produit combien au total et combien la dernière année. A vue de nez (je ne sais pas comment il fait pour voir :roll: :roll: :roll: ) J'imagine dans les 400 voitures au total ça risque de devenir un beau modèle de collection non?

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 22 oct. 2011, 21:55

Toto a écrit :
Lorne a écrit :PS. Matthieu Humpries est une styliste .. pas un designer automobile

Oui, mais il est présenté comme : Morgan’s Head of Design !!!.

Pourquoi pas? :(

Ils ont perdu leur dernier chef designer lorsque Bill Beck (1975-2001) quitta en 2001. Puis leur Directeur du Développement. Mark Aston (1975-2006), a été congédié en 2005.

Mais les constructeurs d'automobiles doivent avoir un "designer en chef" pour le media aussi. Humphries est capable des grande entrevues aux médias. ;)

Mais maintenant vous comprenez pourquoi la suspension avant a changé si souvent depuis 2004, pourquoi les réclamations de garantie ont augmenté et pourquoi il ya des problemes avec le trois-roue effort

Si vous achetez une nouvelle Morgan, il est indispensable pour vous achetez avec l'entremise d'un bon concessionaire.

Lorne

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 23 oct. 2011, 07:46

Toto a écrit :...
Bilymog a écrit :j'ai beaucoup beaucoup de mal de croire que même avec un moteur ricain monté sur place les autorités homologuent cette voiture :o :o :o :o

Bill Fink en a déjà construit une douzaine avec le Chevy LS. Enfin, pas vraiment construite, il faut lui amener ta +8, dument immatriculée au States et il se charge de la transformation. Car dès lors qu'une voiture est immatriculée aux USA, tu peux en faire ce que tu veux.

Les lois américaines n'ont rien de comparables aux notres, n'importe qui peut construire son véhicule, donc, tu importes une voiture en kit, par exemple un Morgan, sans moteur, tu lui mets le moteur de tes rêves et t'obtiens une carte grise. C'est un peu racourci, mais dans les grandes lignes, c'est ça.
Un peu comme en Angleterre avec les kit cars style "Lotus Seven" où là c'est encore plus fort, tu fais carrement ton châssis, tu lui grimpes la mécanique que tu veux et roule petit bolide...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 23 oct. 2011, 16:49

La Taupe a écrit :...Ensuite on présente le véhicule avec son certificat au DVLA qui donne une immatriculation et tu peux rouler...

C'est exactement ce que l'on m'avait rapporté, tu construis le bolide, il passe avec succès les contrôles techniques et donc la réglementation et tu obtiens les papiers en règle.
De ce que je me suis laissé dire pour les states, c'est quasiment le même schéma, avec les variantes propres à chaque état, et en exemple, un hollandais astucieux avait contourné les lois américaines en ce qui concerne la 2 CV, parfaitement inadapté à leur réglementation, en important le petit bolide du quai de javel en caisse, une fois aux états-unis, il les vendait en "kit", telles qu'elles arrivaient, au client de les monter et de les homologuer, ou il se chargeait du montage moyennant finances après l'achat et le client passait son homologuation comme si c'était lui qui l'avait monter.
Mon autre surprise concernait les motos et les montages complétements fantasques que faisaient leurs propriétaires style les choppers, et pareil en autos avec les hot-rods, (que j'adore), pour faire court, il suffit de se présenter à l'administration avec toutes les factures prouvant qu'aucune pièce n'a été volée et on te donne un carton,...même si tu as grimpé un V8 dans une caisse de 2CV...du moment qu'elle éclaire, qu'elle freine, etc....le bonheur quoi.... 8-)

Donc, pourquoi Bill Finks ne pourrait-il pas le faire ?
Dans mon idée, il achète un Mog Classic sans mécanique, monte le Chevy et le client homologue lui-même son bolide, c'est idiot ?
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 25 oct. 2011, 06:09

La Taupe a écrit :.... R.I.P +8+ usine. Dommage.

Tout est dit... :cry: ...
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 28 oct. 2011, 17:40

Je sympathise avec leur problème avec les moteurs BMW qui restent pas vendu. Ils les ont commandé pour l'Aero il y a un ans et plus et maintenant ils ne peuvent apparemment pas les vendre avec un corps Aero.

Mais il est difficile pour moi d'appeler le plus récent de cette (7e) Aero un «Plus 8». Il a un moteur different qu'un Plus 8, une suspension différents (avant et arrière), un châssis différent, freins différents, système de direction différents et un corps qui est tres different.

Le MMC continue à donner des images médiatiques de cette Aero prises à partir d'un angle latéral. Voici des images de l'avant et l'arrière.

Image

Image

Et pour le +8+ de Bill Fink, Fink a choisi un V8 qui était capable d'etre installer dans une baie de moteur d'un Morgan existent, exactement comme Peter Morgan a fait en 1967 avec le V8 Rover. Charles Morgan a choisi un V8 qui ne pourrait jamais entrer dans une baie de moteur Morgan. Mais pour lui, apparentment le moteur était plus important que la voiture. C'était la première fois tel choix a été fait depuis la première Morgan de 4 roues.

L.

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 28 oct. 2011, 17:47

ça nous fait une grosse mémère....
H3
Image

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 28 oct. 2011, 23:06

En regardant la photo vue arrière. Les dossiers des sièges me donnent une drôle d'impression on les dirait inclinés chacun vers sa portière.
C'est moi qui rêve ou c'est un effet d'optique?

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2011, 08:30

Bilymog a écrit :En regardant la photo vue arrière. Les dossiers des sièges me donnent une drole d'impression on les dirait inclinés chacun vers sa portière.
C'est moi qui rêve ou c'est un effet d'optique?

Non, je ne crois pas que tu rêves, d'ailleurs on voit bien sur la photo de face le siège droit écroulé sur le côté, probabement une RHD.... :roll: ....
Ce qui m'éclate c'est la fixation de la plaque d'immatriculation.... :mrgreen: ....
LOU01

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »