Morosité

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Le Canut
Modérateur

Re: Morosité

Messagepar Le Canut » 30 nov. 2011, 23:38

C'est vrai qu'on peut pas ouvrir un journal sans que cela vous plombe un peu plus le moral. Il y a de l'argent, peut-être même plus que jamais, mais la sinistrose ambiante fait que tout le monde a la trouille et la machine est sérieusement en train de se gripper. Même ceux qui sont dans des niches commence à souffrir, à l'exemple de la MMC que tu cites.

Mais, bon, vu les dettes accumulées et comme nous avons sans cesse repoussé la remise en ordre à plus tard, il fallait bien s'attendre à recevoir la facture un jour ou l'autre, avec les intérêts de retard :cry:

Tiens,d'ailleurs, la devinette du jour : qui a dit au début de ce mois :

"Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux.
Les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur.
Nous sommes optimistes vis-à-vis de l'euro. Mais il y a toute une série de réformes qui doivent être entreprises sans délai.
Avoir 17 membres et 17 gouvernements n'est pas une excuse pour ne rien entreprendre."

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 01 déc. 2011, 07:26

Jin Liqun, président de China Investment Corporation :mrgreen:
H3
Image

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 01 déc. 2011, 10:27

Les chinois ont toujours ete d'une folle discretion et d'une grande retenue...jusqu'a ce qu'on commence a les titiller sur la valeur reelle de leur yuan, leur pollution, leur respect des droits de l'homme, leurs corrompus, etc...
Maintenant, et a tres juste titre, ils se lachent un peu. D'ailleurs en matiere de social, ils en connaissent un max ! Mais leur experience dans ce domaine n'est (comme ils le disent eux-memes) qu'une lanterne qui n'eclaire que le passe.
Bon, on ne lit plus, on ne branche plus the fucking TV, on bichonne nos autos et le sourire revient !

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Messagepar Lorne » 01 déc. 2011, 13:41

La Taupe a écrit :Le Grand Tchârlze annonce quand même que l'usine fabrique 2 Aero Super Sports par semaine et que les premières +8, nouveau modèle, seront mises à la vente en tout début de l'année prochaine. Par contre, il aurait demandé aux employés s'ils consentiraient à prendre des congés allongés pendant la fermeture de Noel pour ralentir la production qui dépasse les demandes en ce moment. C'est la première fois depuis 1969 que l'usine est obligée de le faire. Même les riches n'achètent plus, c'est vous dire dans quelle m**** on est.

Respectueusement, il n'a jamais été une source précise d'information. Sa remarque sur la production actuelle Aero est un autre exemple. Si vous avez cru les déclarations du printemps dernier, la "Limited Edition" de la 200 a été tout vendu et l'usine arrêtée Aero SS production. http://tinyurl.com/7d4lyke

"Built : Not built any more. Only 200 in existence"

La raison de la chute des ventes est inhérent dans le nouveau système MMC. En 2007, le MMC a arrêté de vendre aux acheteurs par le biais des concessionnaires (le système utilisé depuis 1909). Ils ont decidé de vendre aux concessionnaires qui sont tenus de commander voitures et de faire des dépôts en Septembre de l'année précédente pour tous leurs achats pour l'année prochaine! .

Les concessionnaires était subi des pressions et ils ont acheté, mais leurs espoirs n'ont pas été réalisés en 2011. Ils ont encore beaucoup de voitures dans l'inventaire à vendre... le MMC aussi.

Je ne comprends pas comment plusieurs nouveaux modèles qui se passe pour aider les concessionaires de vendre les anciens ils ont encore.

L.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 01 déc. 2011, 14:06

h trois a écrit :Jin Liqun, président de China Investment Corporation :mrgreen:

Exact. Pas encore très connu dans nos contrées, mais je pense qu'on parlera de lui de plus en plus.

Toujours est-il qu'il semble rechigner à continuer à financer le puis sans fond de nos dettes et déficits sans contre-parties. Et comme c'est toujours le créancier qui décide, nos syndicalistes vont bientôt devoir aller manifester à Pékin du côté de la place Tian'anmen pour défendre bec et ongles nos zaquis sociaux.

Vous me direz, ça a au moins un avantage : on circulera mieux entre Bastille et Nation ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 01 déc. 2011, 14:39

Excellent Le Canut, la mondialisation des revendications est en cours !
Et pour faire de la place (de la Nation ou de la Bastille) dans les rues de Paris, je suggere de reprendre le Paris-Pekin initialise par 6-troenes, et anime cette fois par les reveurs qui veulent tout changer pour les autres sans rien changer pour eux.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 01 déc. 2011, 16:18

Clint a écrit :Excellent Le Canut, la mondialisation des revendications est en cours !

Mais c'est pas nouveau : souviens-toi de "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous". C'a va faire 1 siècle...

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 01 déc. 2011, 16:41

C'est exact, mais ce qui est nouveau, c'est que les nouveaux proletaires vont demander de l'aide aux anciens (proletaires). Comme quoi l'histoire est un eternel recommencement...attendons donc que les chinois redeviennent proletaires pour retourner passer nos vacances en Espagne pour pas cher.
C'etait le bon temps !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 02 déc. 2011, 16:48

Clint a écrit :attendons donc que les chinois redeviennent proletaires pour retourner passer nos vacances en Espagne pour pas cher.
C'etait le bon temps !

Je me cite (c'est pas bien, je sais ) pour repondre a La Taupe, et confirmer son post. Tout n'est pas perdu ! Il nous reste l'inventivite, et pour peu qu'on se retrouve du gout pour le taf', dans 25 ans on aura re-re-inverse la tendance.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 02 déc. 2011, 18:12

La Taupe a écrit :Je te dois un godet.

On s'est loupé de peu : je suis passé au dessus de ta galerie pas plus tard que ce matin, t'as pas vu l'oiseau blanc qui battait des ailes dans le ciel pour te faire des signes ?
J'avais avec moi une bonne bouteille de malt qui ne demandait qu'à être ouverte.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 02 déc. 2011, 22:36

La Taupe a touché une grande vérité du doigt:
"c'est l'un des plus gros chimistes allemands."

Qui n'a pas travaillé (ou essayé de travailler) avec des allemands ne sait pas que les allemands travaillent d'abord avec des allemands, et n'exportent jamais le coeur de leur savoir faire. Ils ne vont donc en Chine, ou ailleurs, que pour trouver un marché et des mains.
Ce que nous français ne savons pas faire, suivez mon regard vers Toulouse.

Juste une histoire:
quand j'ai commencé à travailler en 1980 dans une entreprise renomée de fabrication de carrelage, les services techniques faisaient de "l'engineerie" à tour de bras en vendant des usines clé en main en Afrique du nord; en 1983 j'ai quitté l'entreprise qui se restructrait à cause de son marché qui s'écroulait en France (étonnant non?), en 1985 elle était reprise par un autre grand groupe et en 1990 il ne restait plus que son nom.
Belle efficacité.

Bizarrement les italiens et les espagnols sont toujours là.

4 HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2011, 19:45

Clint a écrit :
Clint a écrit :attendons donc que les chinois redeviennent proletaires pour retourner passer nos vacances en Espagne pour pas cher.
C'etait le bon temps !

Je me cite (c'est pas bien, je sais ) pour repondre a La Taupe, et confirmer son post. Tout n'est pas perdu ! Il nous reste l'inventivite, et pour peu qu'on se retrouve du gout pour le taf', dans 25 ans on aura re-re-inverse la tendance.

Moi chui pour total mais d'une , vu mon age , 25 ans c'est un peu long et de deux pour "retrouver le gout du taf" je crains que le délai necessaire soit encore un peu plus long...donc me reste plus qu'a croire en l'inventivité de la science pour l'allongement de la durée de vie !

A défaut je prévois de me rabattre sur la prière et le vin de messe !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 04 déc. 2011, 17:53

C'est vrai que pour le vin de messe je pense pouvoir arriver a fournir... mais faut jamais oublier que ce type de produit ne supporte pas de demeurer débouché plus de quelques dizianes de minutes , faute de quoi il s'oxyde et perd ses qualités et arômes . Cela oblige donc d'ouvrir une bouteille pour chaque messe ....et de la finir car je verrais d'un mauvais oeil le fait de gâââââcher une telle marchandise !

Donc fournir une ou deux paroisses tout en respectant la base des règles de dégustation est certe possible ... mais pourrait se revèler à la fois dispendieux et peut être même un peu contraire au bon état de l'élocution necessaire en la matière .

Par contre stoke Lacy est en dehors de ma connaissance qui d'ailleurs est fort maigre sur ce sujet .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 04 déc. 2011, 18:55

hbr5 a écrit :C'est vrai que pour le vin de messe je pense pouvoir arriver a fournir... mais faut jamais oublier que ce type de produit ne supporte pas de demeurer débouché plus de quelques dizianes de minutes , faute de quoi il s'oxyde et perd ses qualités et arômes . Cela oblige donc d'ouvrir une bouteille pour chaque messe ....et de la finir car je verrais d'un mauvais oeil le fait de gâââââcher une telle marchandise !.

Faits attention quand même aux 3 messes basses qui t'attendent à Noël : méfie toi de ton clerc. Ne fait pas comme Dom Balaguère et son jeune clerc Garrigou. La pénitence fut sévère ;)

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 06 déc. 2011, 13:40

Puis-je avoir le vin sans aller à la messe s.v.p ?

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »