MOI ...trés peur !!!!

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

MOI ...trés peur !!!!

Messagepar hbr5 » 19 déc. 2011, 19:23

Eh bien voilà , avertissement sans frais , j'ai bien failli me sortir avec le Tourer et franchement je n'ai rien compris au film !!!

La scéne est la suivante , je prends le Tourer pour aller faire des courses , donc tranquille de chez tranquille .
Je prends un rond point vitesse trés normale et même pas vite du tout , et je sors du rond point , je reaccelère lègerement et là le cul part ...mais alors avec une violence !!!! ...et sans aucun avertissement la voiture se met en travers !

la suprise et peut être un :mrgreen: reflexe me fait lacher le volant main droite pour le reprendre et essayer un contre braquage mais dans ce mouvement mon coude droit (rhd) tape violement sur l'angle supérieur de la portière juste là ou ça fait mal dans la saignée du coude ... une douleur !!!! bras paralysé et la voiture en travers dans le flot de circulation !

Bon... sur le coup la douleur j'ai relaché la pédale d'accelérateur et je ne sais pas ce qu'à fait le volant ... je ne sais pas ce qui s'est passé mais la voiture a retrouvé son adhérence et s'est remise toute seule en ligne ... cela a bougé un peu et tout est rentré dans l'ordre sans que je tape ni le trottoir a droite ni personne en face !!!

Chaud , j'ai eu trés chaud ....et des cons de jeunes derrière m'ont fait signe en levant le pouce que ma figure de style était super !!!

Le sol était a priori un peu humide , mais jamais une telle plaisanterie ne m'était arrivée jusqu'à ce jour .

Je me demande d'ailleurs si le sol n'avait pas eu une dose de mazout ou autre pour glisser comme ça ....

Est Ce que cela vous parait normal ou habituel comme genre de comportement ou cela est il a mettre sur un mauvais concours de circonstance ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Le Canut
Modérateur

Re: MOI ...trés peur !!!!

Messagepar Le Canut » 19 déc. 2011, 19:53

Tout d'abord, bravo l'artiste, mais la prochaine fois, fais tes gammes sur un parking désert, pas au milieu de la circulation ;)

Pas facile de dire sur un message, mais ça sent le verglas d'été si c'est une première pluie depuis longtemps, ou plus probablement, une plaque de gazole.

En tout cas, heureux de savoir qu'il n'y a pas de casse :D

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 19 déc. 2011, 22:20

vivement l'ESP obligatoire ....
si une Mog, tourer de surcroit,se met à danser comme une 911, ou va-t-on mes bons amis...

et gasole mon oeil!! tu sortais de notre Bar plutôt.

bon ok! je sors..

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 20 déc. 2011, 07:32

Vu comme ça je dirais petite zone d'huile/gazol/graisse + pluie + volant & roues peut-être pas complètement droits. Pour peu que la voiture n'ait pas de LSD (qui ne rattrape pas tout mais qui minimise la chose) le double loops piqué peut arriver.
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 20 déc. 2011, 07:38

hbr5 a écrit :...Je me demande d'ailleurs si le sol n'avait pas eu une dose de mazout ou autre pour glisser comme ça ....

Une première piste.....
denis+4 a écrit :...et gasole mon oeil!! tu sortais de notre Bar plutôt....

Une deuxième piste....
Le Canut a écrit :....mais ça sent le verglas d'été si c'est une première pluie depuis longtemps,...

Une troisième piste...
...vérifies les brides de pont et les boulons de serrage des lames de ressort, entre les brides...

Une quatrième piste....

Et à Satan, vous y avez pensé à Satan, il en a marre de ces gens heureux en Morgan, faut qu'il en choppe un pour l'interroger de près, voyez ce que je veux dire... :mrgreen: ....

En dehors de la vérification proposée par Toto, où il est toujours bon de s'assurer qu'aucun problème mécanique ne soit à l'origine de cette glissade, tout est possible, Gas-oil, goudron encrassé par les pneus (pire que le verglas), pluie par dessus tout ça, Satan qui recrute... :evil: ..., et au fait, en sortant du Bar ce jour-là, t'as pas bu la tournée de denis +4, qu'est-ce je fais de ton pousse au crime, je te le mets au frais ?... ;) ....
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 20 déc. 2011, 08:56

Alors, tu penses que Satan l'habite?
H3
Image

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 20 déc. 2011, 10:16

Je crois que tu viens d'avoir toutes les hypotheses et pas de solution certaine, sauf a constater un probleme d'ordre mecanique. Je ne suis pas completement etonne par ta ''mesaventure''.
Comme tu le sais probablement, je circule tous les jours (depuis 3 semaines) avec ma ''voiture-anglaise-qui-ressemble-a-une-MG '' et toutes les conditions (pourries)sont reunies pour realiser des figures libres. Je me suis fait surprendre a plusieurs reprises, du moins au debut, sur des virolos anodins et sur des ronds points, a peine humides, ou le cul voulait regarder les phares....
A chaque fois, j'etais sans doute un peu limite sur la pression acceptable par la pedale de droite. Le cote ''juste humide'' est le pire: la route est sale, pas encore delavee et tu ne sais pas ce qu'il y a dessus ! Le franchement detrempe est plus franc.
Cela dit, je trouve l'auto tres saine. Si je veux bien m'aligner sur un rond-point tres serre pour faire un 3/4 de tour, un petit coup de gaz et la voila dans l'axe (a condition d'avoir deja entame le virage...sinon tu fais un splendide tout droit !)
Tout ca c'est vrai sans huile ni gazole ni bananes sur la route.

hbr5

Messagepar hbr5 » 20 déc. 2011, 12:46

j'l'savais ....il en est des qui se moquent ... non Messieurs , pas d'apéro , pas de dégustation , pas de visite de cave ..... rien du tout !!!

Alcoolémie zéro = reflexe zéro ....

Bon je viens de décider que la prochaine fois que les trois éléments suivants sont réunis
1/ week end pour fermeture grande surface
2/sol mouillé
3/parking grand et libre
je vais me payer une séance de recherche de limite et figures libres avec le tourer

Oui je sais ça va faire jaser les p'tit jneuns a casquette qui squattent ledit parking ... mais m'en fout , même pas peur !!!

Le plus dur ça va être de trouver un week end avec a la fois de l'eau et pour moi un moment dispo .... mais bon je vais y arriver !!!!

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 20 déc. 2011, 13:52

hbr5 a écrit :Alcoolémie zéro

Quoi ?!!! !

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 déc. 2011, 14:43

BJHUIT a écrit :

Quoi ?!!! !

Ben, ouais, y'en a...après on s'étonne que le petit commerce part en brioche.... :mrgreen: ...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 déc. 2011, 14:46

BJHUIT a écrit :

Quoi ?!!! !

C'est vrai qu'on a un peu de mal à y croire.

Reste une 4° hypothèse brièvement évoquée par Clint : un peau de banane posée là par un ami qui te veux du bien ;)

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 déc. 2011, 14:49

hbr5 a écrit :j'l'savais ....il en est des qui se moquent ... !!!!

Ben, tu tends la perche, après on s'étonne...
Mais je te rassure, ce qui t'est arrivé est déjà arrivé aux meilleurs d'entre nous, une propulsion reste une propulsion, surtout légère, glisse mieux que les lourdes, mais je préfère à une traction avant qui tire comme elle veut et où elle veut, quand tu as la force motrice, la direction et le freinage sur le même train roulant, faut pas s'étonner qu'il ai autant de carioles dans le fossé, avec ton antique propulsion, tu t'es fais une chaleur mais tu es passé sans dommages.
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 20 déc. 2011, 18:43

Bon , aprés vous avoir lu et relu , je me suis transformé en limande ( ma balance est morte de rire ) sur le dos pour aller vérifier le serrage des brides de pont et des lames ... tout va bien de ce coté , no problèmo .... donc je me suis simplement fait pièger .

Pour les incrédules et mécréants je reaffirme : alcoolémie zéro = reflexe zero ...... et j'ajouterais moi pas du tout Tarzan du Cerceau !!!

J'ajouterais , pour les mêmes , que professionnellement il m'arrive de participer a des dégustations mais qu'il est une règle immuable qui vient presque du fond des ages : toujours recracher les produits dégustés .......(surtout s'ils ne sont pas trés bons!!!!)

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 déc. 2011, 19:15

hbr5 a écrit :J'ajouterais , pour les mêmes , que professionnellement il m'arrive de participer a des dégustations mais qu'il est une règle immuable qui vient presque du fond des ages : toujours recracher les produits dégustés .......(surtout s'ils ne sont pas trés bons!!!!)

Vu la haute qualité des produits que nous propose le bar, tu n'as pas du cracher souvent.

Là doit être l'explication :?

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 21 déc. 2011, 19:12

J'avais oublie de mentionner (mais La Taupe l'a fait depuis) la question de la crevaison lente, particulierement a l'arriere. Tu crois que tout va bien et au premier vrai changement d'appui, ton auto decroche sechement (meme sur le mouillé !). Il suffit de passer autour d'un petit bar (c'est bon, je vous vois venir ) de pression pour que la cata soit .
Bien entendu, la meme chose va t'arriver dans le virage suivant si t'es toujours sur la route. Meme remarque pour tes suspensions qui se font la malle...ca n'arrive pas qu'une fois.
Conclusion, y'avait des bananes.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »