Bonne Année 2012

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3316
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bonne Année 2012

Messagepar 4HP » 02 janv. 2012, 21:44

Superbe début d'année La Taupe,

J'en profite pour présenter mes voeux à tous les fanas de MORGAN.

A bientôt.

4 HP

Breizh 22
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 25 juin 2010, 11:13
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Bretagne nord
Localisation : nord bretagne

Re: Bonne Année 2012

Messagepar Breizh 22 » 02 janv. 2012, 23:56

Tous nos voeux pour 2012 avec des sorties et des rencontres sympas ...
Amicalement
J C L G

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Bonne Année 2012

Messagepar gjm » 03 janv. 2012, 08:28

La Taupe a écrit :Une bonne et heureuse année 2012 à tous ceux du Bar, santé, properité, ballades...en Morgan si possible. Pour moi, ça a commencé par une ballade en Crossley Staff Car 1914 sous le ciel Rosbif, pas d'éssuies-glace, je suis de corvée de chiffon pour endiguer ce qui passe sous le pare-brise. Ne nous plaignons pas, on tape le 85 sur le plat et le 4.5 litres ronronne comme un tigre.
VSCC 13.JPG

A l'arrivée, une ribambelle de vraies autos nous attendent déja
New Year VSCC1.JPG

Nous nous rangeons en bonne compagnie aux côtés d'un R-R 20/20 en parfait état
Xmas2011 food 010.JPG

Pour admirer une Nash très affutée prête pour une nouvelle saison sur les pistes et en courses de côte
Xmas2011 food 007.JPG

Sans oublier cette superbe Riley.
VSCC9.JPG

Qu'importe le temps, nous sommes entre amis et nous allons déguster un bon boeuf braisé avec Guinness qui va nous rechauffer. L'année automobile commence bien et on n'est qu'à un mois du Rétromobile. Ca baigne.


Bonjour La Taupe,

Effectivement avec de telles images et surtout de telles autos l'année 2012 commence bien par chez toi et ce n'est pas les conditions climatiques qui vont venir perturber le plaisir de rouler en anciennes !! Etait-ce la rencontre du VSCC pour le premier jour de l'année ??
Mention spéciale de la vue derrière le pare-brise !!!
Bonne journée
Amicalement
jm

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Bonne Année 2012

Messagepar Clint » 03 janv. 2012, 14:45

Merci la Taupe, Bonne Annee a toi et aux clients du Bar.
J'ai un petit faible pour la Riley, j'aimerais juste que mon voisin en achete une et passe devant chez moi tous les matins. ..

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Bonne Année 2012

Messagepar gjm » 04 janv. 2012, 09:04

La Taupe a écrit :Ce sont de très bonnes autos qui roulent bien et ne coutent pas la peau des fesses.

Le nouveau propriétaire de la 2300s possède une Riley 9 en carrosserie berlien type Monaco et il en est très content ; de même, au Lm Classic j'ai rencontré un amateur français au volant d'une Riley Gamecock...même constat ; quand aux berlines Kestrel, que personnellement je trouve superbes, leurs prix semblent monter sensiblement...


Je ne resiste pas à vous offrir une petite vue du cauchemar célèbre de ce qui remplace la boite de vitesses sur une des autos présentées.
Et encore mon appareil n'a pas un grand angle suffisament large pour montre la 4ème chaine.
VSCC4.JPG


Pourtant Archie ne connaissait pas le travail à la chaîne.... ;) ; les Frazer-Nash demeurent des autos à part mais j'apprécie beaucoup !!
Merci la Taupe pour ces photos !!

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Bonne Année 2012

Messagepar JMR » 05 janv. 2012, 23:37

joli ballade avec de belle voiture,étrange "la boite de vitesse" ,il aurait du mettre un dérailleur :D
je souhaite a tous une très bonne année!beaucoup de santé,de bonne ballade avec vos voitures a 2,3 ou 4 roues et accessoirement beaucoup d'oseille pour prendre du bon temps !!

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Bonne Année 2012

Messagepar sukram » 06 janv. 2012, 22:17

genial, merci

coupe :D la Nash
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonne Année 2012

Messagepar LOU01 » 07 janv. 2012, 17:09

La Taupe a écrit :
La Taupe a écrit :Ce cher Archibad nous pond ce train ar. satanique pour le cyclecar GN au début du siècle dernier. C'est très justifié sur une voiture légère et économique où on diminue le poids en évitant une boite et un pont, de plus le rendement est accru car une chaine est plus éfficace qu'un train de pignons. Par contre, on limite la largeur de l'essieu ar, car on a pas de différentiel, et ainsi la tenue de route. Il persiste avec les Frazer-Nash qui portent son nom. Elles sont très appréciées au sein du VSCC pour leur rapport poids/performances. Il n'a quand même pas eu le culot de transferer son obsession sur les Bristol qui commencent comme des BMW re-badgées après la deuxième guerre.

Ah, ouais, tu te cites maintenant ?????
LOU01


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PW30 et 32 invités