2012 Morgan dans la course

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Le Mans

2012 Morgan dans la course

Messagepar gjm » 16 janv. 2012, 13:59

Bonjour les amis,

Nouvelle toute fraîche...étant au Mans je suivrais celà avec intérêt. ;)

16/01/2012

Morgan Motor Company et OAK Racing s’allient en Endurance

Morgan Motor Company et OAK Racing sont heureux d’annoncer leur partenariat en Endurance. Les OAK-Pescarolo LMP2 2012 deviennent des Morgan LMP2. Les Morgan LMP2 seront fabriquées par la partie constructeur de OAK Racing, Onroak Automotive, basée au Mans.

OAK Racing engagera une Morgan LMP2 en FIA World Endurance Championship. Ce prototype aura pour mission de suivre les traces de la Morgan Super Sport qui a remporté la victoire de classe en 1962 aux 24 Heures du Mans. Un cinquantième anniversaire à célébrer !

Charles Morgan, Président Directeur Général de Morgan Motor Company : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer ce partenariat avec Jacques Nicolet et OAK Racing. Je suis fier de travailler avec un constructeur dont les voitures de course connaissent un succès international.

Les voitures de sport Morgan ont une longue histoire mais l’entreprise a souvent été pionnière dans le domaine des nouvelles technologies et il est difficile de trouver un meilleur laboratoire que les LMP2 pour tester ces technologies.

Aujourd’hui avec ce partenariat s’ouvre l’opportunité pour les futures Morgan d’une nouvelle avancée technologique avec la mise en œuvre de matériaux comme le carbone et d’un aérodynamisme de pointe, des éléments prépondérants sur les LMP2. C’est un partenariat parfait pour la conception de véhicules encore plus performants et efficaces. »

Jacques Nicolet, Président de OAK Racing : « Je suis très honoré et très fier que OAK Racing ait pu nouer ce partenariat avec Charles Morgan et la Morgan Motor Company. Si, pour Charles Morgan comme pour moi-même, ce partenariat est tourné vers l’avenir, il trouve sa force dans nos deux histoires.

Je retrouve chez Morgan cette passion qui m’anime depuis l’enfance et « l’esprit de famille » que j’espère avoir réussi à créer chez OAK Racing. Qui mieux que Morgan pouvait représenter l’esprit gentlemen drivers requis pour les LMP2 en Endurance ?

Ce qui est très fort dans ce rapprochement, c’est notre attachement commun au Mans et à l’Endurance. Les 24 Heures 2012 ne seront pas seulement le cinquantième anniversaire de la victoire de classe d’une Morgan mais aussi la célébration de notre partenariat. »

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: 2012 Morgan dans la course

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2012, 14:39

En voilà une nouvelle ! .... 8-) ....
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 16 janv. 2012, 17:38

C'est bien, un peu de concurrence sur un marché. Entre les officiels et les officieux, tout ceci est favorable aux clients, donc au constructeur.

Bon vent à ce nouveau représentant

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 janv. 2012, 19:08

Concernant l'accord OAK /MORGAN c'est un choix de l'usine ....dont j'ai du mal a percevoir l'interet pour une marque comme Morgan .

Par contre l'info de la Taupe concernant le nouveau distributeur en France en la personne de MARCASSUS SPORT cela m'enchante positivement même si je n'en connais que le nom , en effet un distributeur sur TOULOUSE est quand même un sacré avantage pour le Sudiste que je suis !!!

J'ignore qui est Chris Hatton mais je ne demande qu'à faire connaissance .

Vraiment une excellente nouvelle car cela pose un distributeur a 200kms de chez moi , si en plus c'est un connaisseur de nos autos et qu'il dispose d'un atelier c'est vraiment PARFAIT .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 19 mars 2012, 16:36

Bonjour

Voici quelques réactions de chez Oak racing :

http://www.lemans.org/fr/courses/fia-wo ... _6566.html

Belle course...je découvrirais en juin au Mans.

A bientôt

Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Messagepar Mogy-Wan » 20 mars 2012, 23:07

Image

Roadster 2 places, RHD, mais les lanternes d'ailes sont montées á l'envers... :shock:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 28 mars 2012, 16:37

ça s'rait une vraie Morgan, pt'être qu'on serait enclins à faire plaisir à Charlie, mais là....
H3
Image

Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Messagepar Mogy-Wan » 01 avr. 2012, 14:51

Toto a écrit :Les 6 heures du Castelet à suivre sur Motors TV en direct. La Morgan Judd est 4 sur la grille de départ et 2 au warm up.

Je dirais la Judd sponsorisée par Morgan, pour être tout à fait exact...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 04 juin 2012, 10:45

Bonjour

Journée test hier au Mans où la Morgan-etc... a réalisé le 13ème temps...pas mal...rendez vous dans une semaine au pesage ;)

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... mbined.pdf

à bientôt

jm

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 04 juin 2012, 11:30

gjm a écrit :...Journée test hier au Mans où la Morgan-etc... a réalisé le 13ème temps...pas mal...rendez vous dans une semaine au pesage ;)
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... ned.pdf....

Premier temps des LMP2, bien, bien, bien...
LOU01

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 12 juin 2012, 10:26

Bonjour les amis

La configuration nouvelle du pesage ne m'a pas permis de croquer les Morgan protos mais par contre j'ai dessiné le nouveau three wheeler exposé par Marcassus sur la place de la République...je me suis bien amusé et vous enverrais les dessins la semaine prochaine. Il est vraiment sympa cet engin ainsi que les deux jeunes présents sur le stand ; ils m'ont fait assoir au volant de la nouvelle Morgan à moteur BMW...très agréable on se sent bien même capoté (météo sarthoise oblige) ; quand au moteur il a du être rentré au chausse pied :D

A bientôt

jm

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 18 juin 2012, 10:57

Bonjour

Vraiment dommage pour cette équipe mais Judd s'est énormément dispersé cette saison et ce moteur n'est pas fiable visiblement....seul le Nissan termine ; je ne parle pas de la campagne américaine de Judd qui s'avère minable ; mais quel relais d'Olivier Pla en début de course avec 3h de pilotage ;) même si les autres pilotes n'ont pas démérités.

Sur le pesage il s'est avéré impossible de dessiner mais, mais j'ai quand même trouvé quelque chose :

Image

Image

Merci aux deux étudiants en stage chez Marcassus qui m'ont réservé un accueil très sympa.
Amicalement
jm

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 18 juin 2012, 11:36

La Taupe a écrit :Attention Jean-Marie! tu te relaches, tu es sur une pente savonneuse, tu te mets à peindre des modernes. On commence par un Morgan à trois pattes et on finit avec une Citron C3 ou un Rino Trafic.

Résultat bien décevant. Judd a quand même une réputation de moteurs un peu fragiles. Et pour courroner le tout, c'est un hybride qui gagne la course, bientôt ils feront les 24 heures avec une éolienne sous le capot et des panneaux solaires sur le casque du pilote. :D

Eh oui mais ne t'inquièts pas bientôt LM Classic donc je vais me reprendre et puis, lorsqu'au pesage tu es frustré de ne pas pouvoir dessiner les autos de la course, tu te rabats sur un Morgan thrre wheeler mais il y a pire non ??

Judd a sorti son V8 qui vibre énormément contrairement aux V10 antérieurs qui étaient fiables (si, si) ; c'est une cata pour les écuries parles en à Pesca !!

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 18 juin 2012, 14:02

OAK, c'est pas là ou poussent les glands :?: :arrow:

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 juin 2012, 21:10

Toto a écrit :
BJHUIT a écrit :OAK, c'est pas là ou poussent les glands :?: :arrow:

Et de citer Albert Fouchetra, le bien connu poète auvergnat qui mangeait un gland au petit déjeuner afin d'améliorer son transit : "où il y'a du chêne, y'a pas de plaisir"

et aussi Monica en dégustait, mais je ne sais pas pour quoi améliorer

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »