Marcassus

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Marcassus

Messagepar tdzeus30 » 28 mars 2012, 17:13

Premier contact lundi avec marcassus sport ( au téléphone), pour infos chris hatton n'est pas là le lundi et ils ne sont que deux le samedi donc un peu moins disponibles.
Accueil sympa, on me renseigne et on me confirme que je peux passer vendredi ou samedi en demandant chris et en me donnant les horaires.
Je rappelle mardi pour avoir C Hatton en direct, je confirme l'accueil, on convient d'un rendez vous avec essai vendredi ( 4/4 sport) , ils ont une plus4 mais elle est vendue donc plouf, ils vont toucher dans deux semaines une 4/4 75ième anniversaire.
On a longuement parlé des délais, des dispos, de prix aussi.
Du très positif jusque là, pour le contact direct et l'essai je vous en reparlerai dimanche une fois rentré.

Pour l'analyse des tarifs ( ceux du net sont bons mais incomplets):
j'ai fait deux tableaux entre morgan france et eux et bien il n'y a pas photo:
A Paris : deux modèles : la sport ou l'anniversaire toute option + ou - avec la garantie de 4 ans à 3000€

Chez Marcassus : la sport aussi; équipement supérieur ( roue de secours incluse) et quelques options.: pour la 4/4 et la plus 4
Ou la Bespoke (là aussi , tant pour la 4/4 que la plus 4 ce que le net n'indiquait pas) , prix de base inférieur avec présentation simple mais toutes les options possibles en détaillant même le prix de la peinture ( normale, bicolore , etc) ce qui donne une vraie possibilité "d'à la carte'".
Là aussi : près de ......................10000€ de moins entre eux et morgan france sur le même modéle(sans tenir compte de la garantie par contre), pour résumer on à à paris la 4/4 anniversaire et à toulouse la plus 4 bespoke toute option et encore elle est moins chère.Je pense donc que les carottes sont cuites. Visiblement il travaille en direct avec l'usine mais aussi un gros concessionaire anglais.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Marcassus

Messagepar denis+4 » 28 mars 2012, 19:26

tu touches combien pour la pub ;)

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 28 mars 2012, 19:34

Ben 0, normalement. :D
Maintenant j'ai acheté pas mal de véhicule et je me méfie des services dit premium comme on te l'annonce parfois : certes la prestation est bonne mais bien trop chère en regard de la réalité et des besoins, par contre ça me semble toujours flatter l'ego de l'acheteur qui du coup risque de se faire avoir.
Un exemple sur la comparaison des deux boites :
- Paris : un seul tarif mais tu as droit à la peinture que tu veux, super mais : un certain nombre de couleurs ne sont pas facturées en sus normalement donc si tu ne prends pas la bicolore la plus chère tu payes une prestation que tu n'as pas et là on frise l'escroquerie.
-Toulouse : les couleurs de base : 0€ , les standarts en plus : 270, €, les metal 900, la bicolore 1205€ , l'avantage c'est que tu ne dépenses que ce que tu veux et non ce qu'on t'imposes.
Dans le domaine de la Morgan comme dans celui de beaucoup de commerce, l'absence de concurrence entraine des risques de dérives.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 28 mars 2012, 20:19

tu prêches un convaincu :c'est bien pourquoi ma plus 4 vient de Belgique...

mais on dit aussi " tout nouveau, tout beau"
il ne suffit pas de vendre, il faut assurer ensuite pour faire ses preuves

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 28 mars 2012, 23:15

Exact, mais les retours sur chris hamon et sa precedente boite sont plutot bons, en plus vu que Toulouse est à 400 bornes,ils ont peu de chance de revoir ma voiture.
On a la chance sur la région d'avoir un très bon mécano sur anciennes et prestige dont en plus les tarifs sont très honnétes , il faut dire que sont show room est une grange transformée au milieu de nulle part, ça limite les coûts.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 mars 2012, 08:31

Trés claire ton explication concernant les tarifs peintures . C'est vrai que présenté comme ça .....
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 29 mars 2012, 08:33

Bonjour

Je confirme les bons échos sur C Hatton. Je lui ai acheté ma premiere +4 en 2008 et tout c'est bien passé.
Je l'ai revu à Avignon dimanche , il à déjà quelques garages pour l'entretien à travers la France, notamment 2 en région parisienne et 1 à Monceaux les Mines (Bobin, remarquable)
Pour les prix il est effectivement bien placé, et surtout trés "clair"...

Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Messagepar Mogy-Wan » 29 mars 2012, 09:54

Que de bonnes nouvelles pour l'albigeois que je suis !...

Dommage que j'ai acquis ma Morgan en décembre avant d'avoir l'info... Mais en contrepartie, je n'ai pas eu á attendre et elle correspond parfaitement à mes attentes. On ne peut pas tout avoir... 8-)
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 30 mars 2012, 19:39

boja a écrit :..il à déjà quelques garages pour l'entretien à travers la France, notamment 2 en région parisienne...
Tu sais lesquels?

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 31 mars 2012, 23:24

CorsaRed a écrit :
boja a écrit :..il à déjà quelques garages pour l'entretien à travers la France, notamment 2 en région parisienne...
Tu sais lesquels?

L'un doit être auto passion à Clamart, l'autre je ne sais pas, je pense qu'il s'agit du correspondant Lotus de marcassus.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 01 avr. 2012, 15:25

Voilà , c'est fait vendredi , 1er contact avec C Hamon et bien pour resumer , que du positif, charmant, dispo, ultra connaisseur, passionné.
Discussion sur la gamme, les modèles, les évolutions, consultation de sa collec de photos.
En visuel , deux modéles (je ne parle pas du TW) : un 4/4 sport vert connaugh-cuir brun à l'essai, et une +4 bleue cuir beige de 2007, dépot mais vendue, ça me permet tout de même de juger des différences car mon experience se limitait aux photos.

Ensuite essai : recommandations diverses, freinage, hauteur de chassis et obstacles urbains divers, direction à ne pas empoigner comme un sauvage (là la pratique du side car me sera très utile car on agit pareil) enfin tout ce que l'on a qu'un peu connu en commençant à conduire et qu'on a perdu depuis avec toutes ces assistances.
Chris m'explique comment aller vers Piprac et là bien sûr je me perds avec mon copilote de beau fils mais le GPS (tenu à la main....) nous ramène devant le garage et là on retrouve la route.
Dépaysement total : tout est raide sur cette voiture, la direction, les freins, le pédalier surprend au début mais rapidement on s'y fait bien. Au premier rond point , un toulousain m'oblige à piler et bien sur je bloque les roues avant, la honte.
En roulant sur les routes sinueuses, le métier rentre, la voiture se place bien, ça ne saute pas tant que ça de l'avant, et puis cet immense capot avec ses ouies, j'ai l'impression de piloter un avion de chasse.
Les sièges sont plutot fermes mais se font vite, le bruit est sympa, la boite disons virile( il parait que c'était pire avec la boite ford).
J'ai eu du mal à la rendre pour être franc.
Une fois revenu , on attaque le concret: tarifs, options, disponibilités, équipement. Là encore chris ne pousse pas à la conso et donne les conseils issus de son expérience par exemple éviter les bicolores toujours difficiles à revendre et se rappeler que les choses trop personnalisées risquent de géner en cas de revente.
Modifié en dernier par tdzeus30 le 01 avr. 2012, 22:19, modifié 1 fois.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 01 avr. 2012, 15:40

suite (les messages trop longs sautent sur mon écran, bizarre).
La gamme disponible a encore évoluée : sport (inchangée, sans roue de secours) et bespoke mais en partant de la sport et non plus d'une gamme très dépouillée.
Ca ne change vraiment qu'une chose : le cuir , vu qu'on l'a déjà en noir ou brun dans le prix de base, changer la couleur coûte assez cher, peut être une peu dommage mais on évite aussi l'option siège sport réglable.
Chris détaille les options qui lui semblent indispensables ou utiles, les à discuter et les inutiles.
On parle aussi dispo : en fait un certain nombre de chassis sont régulièrement attribués avec une date de mise en fabrication et donc une date limite de configuration, les 1.6 sont moins nombreuses que les +4, curieux.
Le bilan est donc très positif pour moi, et une fois mon financement bouclé, j'y retourne pour signer mais laquelle prendre?
Chris conseillerait plutot la 4/4, plus à l'ancienne, un peu plus rétive, plus joueuse et au fond pas traitre car elle prévient.La plus4 serait plus stable, plus coupleuse mais mettant en confiance, un poil plus vache quand ça ne tient plus.
Ce n'est pas moi qui vait le contredire vu mon expérience.
Va commencer le pire maintenant : attendre, vendre certaines choses en esperant que ça marchera.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 01 avr. 2012, 15:45

Tout à fait; l'idéal aurait été de louer une morgan sur tout un week end pour bien en profiter mais ce n'est pas le même budget.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 02 avr. 2012, 22:22

J'ai oublié un détail ou deux :
sans rien demander: 4% de remise sur la voiture et 15% sur les accessoires.
La garantie est de deux ans alors les 4 ans de morgan france à 3000€ , ben ça fait en fait 2 ans à 3000€.....

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar tdzeus30 » 04 avr. 2012, 15:31

Une ou deux petites photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us