Il est à qui ce roadster (4/4 ou +4) vert anglais qui est passé dans ma rue à Avon 77 aujourd'hui vers midi?
en tout cas il n'est pas très vieux : pas de pare-chocs mais des bananes..
A bientôt.
4 HP
Il est à qui?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Il est à qui?
En bon provincial j'ai découvert ma 1ere Morgan en 74 en arrivant à Viroflay où j'avais une chambre d'étudiant.
Et là je suis tombé amoureux de ces engins, dans ce cas c'était un Tourer mauve qui a été repeint en rouge ensuite.
Avant, pour moi, un Morgan c'était un tricycle avec un moteur Jap apparent, qui ce tapaient des bourrent avec les Sanford et autres BNC, Salmson, Amilcar sur le circuit des 3 heures de Contres (Loiret Cher)
Bonne soirée à tous.
4HP
Et là je suis tombé amoureux de ces engins, dans ce cas c'était un Tourer mauve qui a été repeint en rouge ensuite.
Avant, pour moi, un Morgan c'était un tricycle avec un moteur Jap apparent, qui ce tapaient des bourrent avec les Sanford et autres BNC, Salmson, Amilcar sur le circuit des 3 heures de Contres (Loiret Cher)
Bonne soirée à tous.
4HP
-
JMR
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
4HP a écrit :En bon provincial j'ai découvert ma 1ere Morgan en 74 en arrivant à Viroflay où j'avais une chambre d'étudiant.
Bonne soirée à tous.
4HP
a moi aussi ,les 3 heures de Contre me rappelle des choses!!
- 4HP
- Modérateur
Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent déjà et pour ceux qui veulent découvrir les 3 heures de Contres, voici une compilation d'images filmées par mon père, avec sa caméra Crouzet 8 mm, entre 1965 et 1974.
Les premières images en noir et blanc doivent dater de 65 où l'on voit notre P60 de l'époque qu'il a dûe changer à la fin des années 60 contre une R16 comme beaucoup de Français moyens.
Le "grand prix des 3 heures de contres" se composait d'un parcours de concentration, le samedi, suivi le dimanche par le "grand prix" sur terre battue.
Les images en N & B ont été filmées quelque part entre Amboise et Montrichard celles en couleur à l'entrée du pont Napoléon à Tours (parcours de concentration), les dernières images sur le circuit de Contres.
La reprise vidéo du 8mm n'est pas très bonne, dommage.
http://www.youtube.com/watch?v=ey0lRnrH ... e=youtu.be
A bientôt.
4HP
Pour ceux qui connaissent déjà et pour ceux qui veulent découvrir les 3 heures de Contres, voici une compilation d'images filmées par mon père, avec sa caméra Crouzet 8 mm, entre 1965 et 1974.
Les premières images en noir et blanc doivent dater de 65 où l'on voit notre P60 de l'époque qu'il a dûe changer à la fin des années 60 contre une R16 comme beaucoup de Français moyens.
Le "grand prix des 3 heures de contres" se composait d'un parcours de concentration, le samedi, suivi le dimanche par le "grand prix" sur terre battue.
Les images en N & B ont été filmées quelque part entre Amboise et Montrichard celles en couleur à l'entrée du pont Napoléon à Tours (parcours de concentration), les dernières images sur le circuit de Contres.
La reprise vidéo du 8mm n'est pas très bonne, dommage.
http://www.youtube.com/watch?v=ey0lRnrH ... e=youtu.be
A bientôt.
4HP
Merci de nous avoir montrer ça.
On regarde d'abord pour les voitures en premier plan, puis ensuite pour toutes celles qui font partie du décor.
On regarde d'abord pour les voitures en premier plan, puis ensuite pour toutes celles qui font partie du décor.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Merci .... fabuleux défilé d'avant 14 , et d'autres ancêtres !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
La séquence n'a pas été filmée, mais une des grosses Delaunay Belleville a fini le virage sur 2 roues avec toute la famille (c'est à dire 4 ou 5 personnes) dans la partie fermée.
Impresionnant de voir un tel bahu dans cette position. Heueusement tout c'est bien terminé, j'imagine la montée d'adrénaline du chauffeur.
A bientôt.
4HP
Impresionnant de voir un tel bahu dans cette position. Heueusement tout c'est bien terminé, j'imagine la montée d'adrénaline du chauffeur.
A bientôt.
4HP
- 4HP
- Modérateur
Toto a écrit :ils ont été vendus pour acheter des Simca 1000 Pigeot je suppose !!!.
Non je ne pense pas, en 1965 ces engins avaient déjà plus de 50 ans et avaient déjà de la valeur; mais ta question est réaliste (je me suis posé la même d'ailleurs).
Vendus certainement, mais à qui? peut-être à des musées, à l'étranger ou à des gens qui les conservent mais ne s'en servent pas ou peu (ce qui revient à la première hypothèse). Ce type de véhicule passerait-il du statut de voiture ancienne à celui d’œuvre d'art?
Il est aussi vrai que la densité de la circulation automobile a largement augmentée depuis cette époque (on est passé de 6 millions à 38 millions entre 1960 et 2012) , ce qui ne facilite pas l'utilisation de ce type d'engin; c'est aussi une des raisons qui m'ont pousser à vendre ma 4 CV pour une voiture plus récente qui permet de s’insérer sans problème dans la circulation actuelle.
Bonne soirée à tous.
4HP
- 4HP
- Modérateur
et qui viennent s'intercaler dans la distance de sécurité que tu avais péniblement réussi à créer avec la voiture qui maintenant les précède.
4HP
4HP
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »