Oh, my Lord ! Que nous dis-tu là ?
Le Frêne anglais est malade...heureusement que la mondialisation nous sauve..., pour une fois !
Le nord de la France serait touché depuis 2009...http://www.crpfnorpic.fr/component/cont ... chalarose-
Mise au point de la MMC
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Re: Mise au point de la MMC
Pauv' frênes, j'aimerai pas avoir la chalarose, sans doute un mélange de chalazion et de cirrhose... Tu peux plus picoler ni te rincer l'œil!
H3

- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :Non, les frênes anglais se portent comme des charmes (oui, c'est volontaire, ouarf!)...
Vous nous fîtes peur, Gentlemans...heureusement, cela leur laisse encore du boulot,...ouais, je sais, facile...
LOU01
Toto a écrit :... la MMC a de suite réagit par un communiqué sur son site. Elle met définitivement les choses au point concernant le châssis en bois en rappelant que depuis l'origine les châssis sont en acier ou en aluminium.
Que lis-je ? est il possible de le croire ? Ce ne peut être qu'une galéjade, une plaisanterie. De mauvais gout en plus. Les châssis de nos autos sont en bois, c'est bien connu.
La Taupe a écrit :Non, les frênes anglais se portent comme des charmes
Malheureusement, il n'en est rien. La maladie qui touche cet arbre arrive bien de l'Est de Europe. Le 1/3 nord est de la France est maintenant touché, 29 départements, de même que l'East Anglia et maintenant le Kent outre-manche.
Après la disparition de l'orme, va-t-on assister à la disparition de frêne et du platane ?
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Ma +4 de 2008 est-elle contaminée ?
Quel est le remède a appliquer si apparition de symptômes ? pilules, pommades ou piqûres ?
Le libon
Quel est le remède a appliquer si apparition de symptômes ? pilules, pommades ou piqûres ?
Le libon
lelibon a écrit :Ma +4 de 2008 est-elle contaminée ?
La contamination est apparue il y a une dizaine d'années, donc oui, très probable pour ton auto
lelibon a écrit :Quel est le remède a appliquer si apparition de symptômes ? pilules, pommades ou piqûres ?
Hélas, aucun. D'après l'INRA, il faut impérativement bruler les frênes contaminés ou douteux. Tu sais, le principe de précaution...
Je suis désolé pour toi
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Damned, oui, faut le garder, on ne sait jamais...peut-être que demain, il vaudra plus cher que l'or...
LOU01
-
lelibon
- Pilote une sport

Bonjour,
Cet arbre est-il des Causses ou d'Ecosse ?
Le Libon
Cet arbre est-il des Causses ou d'Ecosse ?
Le Libon
-
lelibon
- Pilote une sport

Bien compris. Je vais relire mon contrat d'assurance car un Mog peut s'enflammer brusquement !
Le Libon
Le Libon
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »