Visibilité

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Visibilité

Messagepar LOU01 » 06 nov. 2012, 11:45

Bonne question, ayant l'opportunité de conduire un tas de choses toutes très différentes, je m'adapte assez vite, en dehors, comme le dis si bien notre Taupe, du très long capot qui destabillise l'automobiliste lambda que je suis, cela n'a pas duré bien longtemps, je suis beaucoup plus pertubé par la vision ou plutôt l'absence de vision arrière de certains outils modernes qui sont bien souvent équipé de meutrières que de lunettes arrières.
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 06 nov. 2012, 13:43

Je fais sensiblement la même hauteur que l'impétrant, 1m81, et le long capot ne m'a surpris que lors de la première heure de prise en main. Surpris dans le sens où j'ai trouvé ça beau et excitant.

Je trouve même que l'on a une bien meilleure visibilité que dans ces automobiles modernes avec des montants de pare-brise "de sécurité" aussi épais que ma cuisse.

Mais c'est vrai que maintenant les gens ont pris l'habitude de conduire des véhicules sans capot mais dont on ne voit quand même pas le bout. Avec une mog' au moins on sait où se situe la voiture.

Pour la visibilité vers l'arrière elle est à mon avis également suffisante, même avec des petits rétro extérieur ronds, et la capote esay-fit n'empiète pas sur le rétro central.
Après, si on met un malle, effectivement, on ne peut se servir que des rétro extérieurs mais c'est gérable même dans les zones où on conduit du mauvais côté de la route.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 nov. 2012, 23:25

je fais dans les 180cms.....Jamais mais alors jamais eu de problème de vision que ce soit devant derrière , sur les cotés ou n'importe quand et n'importe où . Je dirais meme que c'est largement mieux que dans les voitures modernes ou ces p....ns de montant bouffent une grande partie de la vision .

Seule précision j'ai une RHD ce qui fait qu'en me pencahnt un peu je vois directement ma roue avant droite et place mon aile a 3 cms des cailloux dans les routes de montagne . C'est pour ça que je prefere et de fort loin mon RHD et que je ne changerais pas pour un LHD , quoiqu'en disent certains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 07 nov. 2012, 03:12

Quand j'ai acheté la Morgan, je me suis préoccupé... de rien du tout.
Je savais juste que le superbe aspect ne cachait pas une misère, puisque j'étais au garage Albert.
La première fois que j'ai roulé dans la Morgan, c'était pour sortir du garage, une fois le chèque posé sur la table.
La visibilité était excellente puisqu'il n'y avait pas de capote ni de side-screen. Ils étaient d'ailleurs un peu surpris que je veuille rentrer à Paris sans side-screen en cette saison frisquette (je n'ai découvert l'usage de la capote que beaucoup plus tard, et des side-screen encore plus tard).
Le premier compliment (sur la bagnole bien sûr) m'a été fait par deux jolies passantes, au bout de la rue, au carrefour pour tourner à gauche. Je conduisais la voiture depuis moins de deux minutes. C'était assez encourageant.

En résumé, je ne me suis préoccupé de rien, ni inquiété pour rien, ni posé aucune question, je voulais une Morgan, point.
Je ne regrette pas.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 07 nov. 2012, 08:56

Bonjour,
J'ai vite compris que le Morgan était conçu pour rouler sans capote. Je n'ai jamais éprouvé de sensations difficiles devant ce long capot mais il est vrai que la visibilité 3/4 arrière droite est dangereuse dans certains cas. Attention aux priorités à droite surtout quand les jonctions routières ne sont pas perpendiculaires !
Morgan a vendu des modèles avec une capote offrant plus de visibilité arrière, la lunette arrière ouvrait plus sur les cotés. Dommage pour notre sécurité et celle des autres !
Le Libon

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 07 nov. 2012, 10:50

C'est vrai que capoté un passager fiable est un avantage pour jeter un oeil et donner le signal du passage lorsque le rétro extérieur droit est insuffisant.
H3
Image

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 07 nov. 2012, 12:23

Déjà que c'est compliqué de ne pas se mouiller avec la capote et de voir a travers le pâre-brise quand il pleut ..... en plus si vous voulez voir quelque chose sur l'arrière et les côtés , franchement ,c'est un peu comme si vous demandiez à un pochetron son avis sur le Perrier Rondelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 nov. 2012, 12:45

hbr5 a écrit :...c'est un peu comme si vous demandiez à un pochetron son avis sur le Perrier Rondelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas faux... :lol: ...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 07 nov. 2012, 21:30

vivement que j'ai des angoisses comme ça :!:

Ce long capot c'est 80% du charme de ces voitures.

A bientôt

4HP

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 09 nov. 2012, 08:00

La Taupe a écrit :Un de nos membres m'a contacté hors forum. Il est passé chez un marchand pour s'assoir dans l'auto et s'inquiètes de la visibilité aussi bien derrière soi que vers l'avant. Il fait 6 pieds de haut en impérial, soit 180 cms en unités ISO.
Bien sur, je n'y pense plus mais il me semble me souvenir que lorsque j'ai pris le volant pour la première fois, le long capot semblait prendre topute la place et que la route était bien loin avant qu'on puisse voir le tarmacadam. Aussi que la lanterne d'aile de droite était bien utile pour savoir où se trouvait l'aile avant droite. Néanmoins, c'est plutôt la visibilité vers l'arrière avec la capote quii avait n angle mort sur les 3/4 arrières qui génait un peu (+4 - 4 places) mais on s'habituait vite à faire attention.

Votre avis ?

1,92 :-)
pas de Problème, si c´est ferme on s'habitue : « Le Chemin est le But »
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »