IMMATRICULATION ANGLAISE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

IMMATRICULATION ANGLAISE

Messagepar hbr5 » 26 nov. 2012, 19:58

Je n'ai jamais compris comment fontionnait les N° d'immat en Angleterre . Si j'ai bien compris il existe des N° qui sont fort recherchés et représentent une valeur financière importante .... pour que cela soit possible il faut d'onc être propriétaire du N° en question ...... Comment est-ce possible ???? le N° serait donc personnel et est-il possible d'en equiper le véhicule de son choix ?????

Comprends pas comment ça marche :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: IMMATRICULATION ANGLAISE

Messagepar CorsaRed » 27 nov. 2012, 02:02

Si j'ai bien compris, chez eux, le numéro appartient au propriétaire de la voiture (et peut changer de voiture).
Chez nous, depuis les nouvelle règles, le numéro est définitivement appliqué à la voiture (une bonne raison de faire gaffe au moment de l'immatriculation définitive).

Mais je pense que quelques uns doivent pouvoir nous informer dans le détail.

hbr5

Messagepar hbr5 » 27 nov. 2012, 07:30

Moi je veux bien faire gaffe ........ mais a quoi ?????
On te donne un N°.... que c'est l'ordinateur qui décide lequel que ce sera ..... et toi sauf a connaitre intimement la préposée moustachue aux formes camionesques en préretraite située derrière le clavier , tu as juste le droit de fermer ta gu......

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 27 nov. 2012, 07:39

hbr5 a écrit :Moi je veux bien faire gaffe ........ mais a quoi ????? ...

Déjà, tu ne vas plus en préfecture, mais dans un centre auto ou autre qui propose pour une somme modique de te faire la transaction, dans mon cas, j'ai payé moins de 25 € et cela m'a évité de faire 60 km, donc largement remboursé, et de boucler le tout en moins d'un quart d'heure, ce qui n'est absolument pas possible en Préfecture, où le temps moyen d'attente est de minimum une heure trente !
Bref, ne voulant pas que mon nouveau bolide se retrouve avec une plaque à la c*n, style PD, QQ, KK, parce que j'en ai vu, j'ai demandé où on en était au niveau des numéros (pareil 666, si tu veux revendre, t'es pas arrivé) et des lettres, et il m'a répondu en me disant de me dépêcher, les immatriculations étant nationales, cela tourne très vite, mais j'avais une idée des chiffres et des lettres que j'allais avoir, important aujourd"hui.
LOU01

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 27 nov. 2012, 16:05

hbr5 a écrit :Moi je veux bien faire gaffe ........ mais a quoi ?????
On te donne un N°.... que c'est l'ordinateur qui décide lequel que ce sera ..... et toi sauf a connaitre intimement la préposée moustachue aux formes camionesques en préretraite située derrière le clavier , tu as juste le droit de fermer ta gu......
Les numéros sont quand même attribués dans un ordre chronologique, et comme te l'explique Lou, il faut faire attention aux numéros en cours.
Il y a même des sites internet qui te tiennent au courant minute par minute des attributions en cours.
Si une mauvaise série s'annonce, il suffit d'attendre que l'orage passe.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 27 nov. 2012, 17:10

J'ai vu en Grande Bretagne une Aston Martin immatriculée avec humour 55 MPH.

hbr5

Messagepar hbr5 » 27 nov. 2012, 19:38

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :Moi je veux bien faire gaffe ........ mais a quoi ????? ...

Déjà, tu ne vas plus en préfecture, mais dans un centre auto ou autre qui propose pour une somme modique de te faire la transaction, dans mon cas, j'ai payé moins de 25 € et cela m'a évité de faire 60 km, donc largement remboursé, et de boucler le tout en moins d'un quart d'heure, ce qui n'est absolument pas possible en Préfecture, où le temps moyen d'attente est de minimum une heure trente !
Bref, ne voulant pas que mon nouveau bolide se retrouve avec une plaque à la c*n, style PD, QQ, KK, parce que j'en ai vu, j'ai demandé où on en était au niveau des numéros (pareil 666, si tu veux revendre, t'es pas arrivé) et des lettres, et il m'a répondu en me disant de me dépêcher, les immatriculations étant nationales, cela tourne très vite, mais j'avais une idée des chiffres et des lettres que j'allais avoir, important aujourd"hui.

Peut être que je suis bouché mais c'est quoi la ""transaction "" que réalise le centre auto , tu lui donne mission de rechercher un N° ou ????

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 27 nov. 2012, 21:07

hbr5 a écrit :Peut être que je suis bouché mais c'est quoi la ""transaction "" que réalise le centre auto , tu lui donne mission de rechercher un N° ou ????

C'est juste de faire "la queue" à ta place pour demander la carte grise. Mais comme c'est un professionnel et qu'il le fait par informatique....

Parce que de toute façon tu reçois la carte grise le lendemain par courrier.

Pour savoir à quel numéro on en est: http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/L ... -vous.html

4HP

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2012, 19:43

hbr5 a écrit :Peut être que je suis bouché mais c'est quoi la ""transaction "" que réalise le centre auto , tu lui donne mission de rechercher un N° ou ????

Les préfectures sont débordées...je ne m'étendrais pas sur le sujet, bref, comme tout est informatisé, n'importe qui peut remplir une page d'internet, valider l'acte et encaisser, ce que font maintenant certains garages, certains centre autos qui sont toujours plus proche qu'une préfecture en centre ville et qui ont même un parking gratuit devant la porte, que des avantages, d'autant que tu leur laisses une poignée d'€uros et pour cela tu as droit au sourire de la caissière, ce que je n'ai jamais vu en préfecture derrière leur hygiaphone blindée.
Et comme en préfecture, on te remet une feuille de papier qui te permet de circuler le temps de recevoir la carte grise à la maison par le facteur en recommandé.
L'autre avantage, le centre auto te fait les plaques et peut même te les poser, on ne me l'a jamais proposé en préfecture... :cry: ...
C'est un nouveau service, j'ai testé, c'est bien ! Mardi après-midi, papiers au centre auto, achat des plaques, je les pose, je préfère, et le jeudi matin livraison du carton par la factrice, et avec le sourire.
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 29 nov. 2012, 19:52

Grande nouvelle ..... j'ai compris .... plus de Punition en prefecture .... merci Messieurs je suis votre obligé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 01 déc. 2012, 11:15

Bravo La Taupe, les enfants UK en voiture, ils peuvent jouer plus que les notres avec les plaques des autos.

Sinon pour la carte grise, maintenant plus besoin ni de préfecture ni de centre auto, le service est accessible directement par internénette

ex pour 29 € par La Centrale :

http://www.lacentrale.fr/immatriculation.php

voilou, tu peux maintenant rester à loilpé dans ton salon pour parler à la dame de la préfecture !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 03 déc. 2012, 09:03

TOC78 a écrit :...Sinon pour la carte grise, maintenant plus besoin ni de préfecture ni de centre auto, le service est accessible directement par internénette
voilou, tu peux maintenant rester à loilpé dans ton salon pour parler à la dame de la préfecture !
;)

Très, très bien, reste qu'il faut quand même s'habiller pour aller chercher les plaques... :mrgreen: ...
LOU01

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 03 déc. 2012, 18:38

LOU01 a écrit :
TOC78 a écrit :...Sinon pour la carte grise, maintenant plus besoin ni de préfecture ni de centre auto, le service est accessible directement par internénette
;)

Très, très bien, reste qu'il faut quand même s'habiller pour aller chercher les plaques... :mrgreen: ...

En fait non, si tu vas sur le site tu verras que les plaques peuvent être livrées à domicile.

Deux points suivent :
1 tes relations avec la factrice
2 ton garage chauffé ou non

Si 1 et 2 sont OK tu dois pouvoir rester à loilpé pour l'immatriculation complète de tous tes véhicules.

:twisted:
Sinon, ça va ?

TOC78

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2012, 02:21

TOC78 a écrit :Si 1 et 2 sont OK tu dois pouvoir rester à loilpé pour l'immatriculation complète de tous tes véhicules.
Et s'il lui reste un rivet pop, il pourra en profiter pour se faire un piercing... Parait que c'est tendance.

hbr5

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2012, 06:57

..... les relations avec la factrice dans un garage chauffé et en plus à loilpé .... franchement v' zêtes quand même :roll: :roll: :roll:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »