Je peux donc pas comparer .
Par contre pour un side coté droit c'est simple , si tu freine ça tourne a droite , si tu acceleres ça tourne a gauche
Par contre il existe un adage des vieux du side : avec un side tu te plantes obligatoire a 500mètres , 5 kilomètres , 500 ou 5000kms , mais obligatoirement tu te sors . C'est strictement vrai et je ne connais aucune exception .
Une autre plaisanterie du side c'est la cabane sur le chien ... le cauchemar total du sidecariste : j'esseplique : panier a droite , virage au gauche , exces d'optimisme, du rentre un peu vite , donc tu ralentis et effectivement entrainé par le poids du side tu tourne a gauche , mais tu vas trop vite et donc le nez du side plante , la roue arrière se lève et tu bascule sur l'avant autour de l'axe roue avant roue du side , eeeeet paf , cabane sur le chien .... trèèèèès dangereux, le pire qui puisse arriver en side .
En side il existe une vitesse critique , c'est la vitesse ou les pneus accrochent encore , il faut rouler plus vite et glisser en dérapage pour que le side soit sécurisant, ou ,rouler a 50 a l'heure ... et encore un tete a queue a 30 kmh est parfaitement possible . J'ai donné .
Donc le side , comparable au trois roues ... peut être .... mais seulement peut être ....Comme je n'ai pas pu rentrer dans un trois roues avec moteur JAP des époques , j'essaye un MTW tout neuf d'un ami Dans les mois prochains ............ je vous dirais