En Décembre dernier, le contrôleur technique a vainement attendu ma visite. Vu le temps, froid et humide, je suis évidement resté au chaud et laissé passer la date limite. Pas folle, la guêpe, on va quand même pas se geler pour un autocollant à mettre sur le pare-brise.
Enfin, la semaine dernière, la météo laissait entrevoir un rayon de soleil et une (très) légère remontée des températures, j'ai donc fait une première sortie cette année.
Bien équipé avec la peau de mouton, c'est quand même très agréable de se balader comme cela et de profiter du timide soleil.
Par contre, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en Morgan, décapotée, en Janvier, on passe pas inaperçu. Bien au contraire.
1° tours de roues cette année
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: 1° tours de roues cette année
Et alors, le contrôle s'est bien passé?
en dehors de la vérification du chauffage..
4HP
en dehors de la vérification du chauffage..
4HP
4HP a écrit :Et alors, le contrôle s'est bien passé?
RAS, tout baigne. Juste à noter que l'auto n'ayant pas tourné depuis longtemps, le bon taux de CO n'a pas été accroché du 1° coup.
Donc, ne pas négliger de décrasser le moteur sur de p'tites routes avant le contrôle
- 4HP
- Modérateur
Le Canut a écrit :Donc, ne pas négliger de décrasser le moteur sur de p'tites routes avant le contrôle
Et le liquide qui va bien dans le carburant?
Je le fais systématiquement pour mes diesel, et jamais de pb, mais comme je n'ai jamais tenté sans, difficile de savoir.
Un des contrôleurs qui m'avait fait le CT de la 4CV, l'avait testée "pour voir" alors que vu son âge (celui de la 4CV
4HP.
4HP a écrit :Et le liquide qui va bien dans le carburant?
????
Tu sais, je comprends vite, si on m'explique longtemps
Dans le réservoir, je mets de l'essence. Mais dans l'essence, je mets rien. Faut y mettre queque chose ?
- 4HP
- Modérateur
Le Canut a écrit :Dans le réservoir, je mets de l'essence. Mais dans l'essence, je mets rien. Faut y mettre queque chose ?
il y a fort longtemps (15 ans peut-être), mon garagiste m'avait conseillé de mettre du nettoyant injecteur "antipollution" pour être sur que la voiture passe bien le test de pollution.
ça a marché et depuis autant pas habitude que par superstition je continue à me payer ce luxe tous les 2 ans.... sans marque préférentielle.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... on-essence , un lien juste pour l'exemple, je n'ai jamais mis de celui-ci d'ailleurs, il y a des chances qu'ils aient tous une formulation proche.
Une autre technique consiste à dire à son garagiste de faire le CT et qu'il soit OK, c'est très efficace et vu comment était réglée la carburation de ma Spit quand je l'ai achetée, je pense que la sonde n'a pas dû voir beaucoup le tuyau d'échappement de ma voiture.
4HP
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »