Morgan france

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
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denis+4
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Re: Morgan france

Messagepar denis+4 » 07 août 2013, 22:33

le brestois a écrit :
denis+4 a écrit :
Pour vendre, il conviendrait que ce trou du cul daigne s'abaisser à causer


Ben mon Denis ,en voilà un vocabulaire
Vas te laver la bouche avec du savon de Marseille ,avant de boire un coup :mrgreen:
Ceci dit PHMinus,quand tu lui serres la paluche ,t'as intérêt a recompter tes doigts ,des fois qu'il en manque après !:D :D
A part ça ,tu vas bien ? :D :) :D
.


vi mon BK , comme toi je suis à la mine (faut bien économiser pour la Corse et les Cotswolds 8-) )

mais pour la Chartreuse,je n'y connais rien : je vais faire confiance aux piliers du bar qui en proposent même de plusieurs couleurs

allez! à votre santé à tous

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CorsaRed
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Re: Morgan france

Messagepar CorsaRed » 08 août 2013, 03:00

denis+4 a écrit :Pour vendre, il conviendrait que ce trou du cul daigne s'abaisser à causer à la plèbe non vêtue d'un costard de maquereau, ou chaine et rolex et dents en or en devanture ...
hbr5 a écrit :... perso , j'ai plus que l'age requis :roll: ,le couac c'était simplement ma tenue d'été habituelle : Crocs , short , chemise vintage fatiguée mais soie et décors Hawaïe des époques....
Ben moi j'avais tout bon niveau chiffons et coquetterie, bien propre et bien rasé, langage correct, élégance discrète, enfin tout quoi...mais c'est le budget qui coinçait...j'ai demandé une occasion...oh le nul...


La Taupe a écrit :Je suis d'accord pour une chartreuse mais de la jaune et de Tarragone si possible, la verte c'est pour les moules cuites et les gonzesses (note aux autres modérateurs: ça va, je suis encore classé PC pour un forum public, là ?) .
Ouai ouai, c'est bon...j'vois rien qui coince...

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Re: Morgan france

Messagepar jcmog » 12 août 2013, 10:16

ben moi jamais eu de contact avec morgan france.
quand je cherchais mon tourer je leur ai envoyé plusieurs mails,mais j'avoue chaque fois j'ai mis le mots" occasion" vu les prix pratiqués.ils ont du prendre ça pour une insulte!!
jamais eu de reponse :D :D :D

Mogauv
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Re: Morgan france

Messagepar Mogauv » 18 août 2013, 16:03

En effet pas facile de faire des transactions, mes 3 morgan ont été acheté a Paris mais pas la quatrième ....

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Re: Morgan france

Messagepar Mogauv » 19 août 2013, 22:17

Pas facile d'y voir clair, fermeture ou non de Paris, nouvelle antenne à Bandol ? On entend un peu et tout ceci est flou ? Difficultés financières, désaccord avec Marcassus ?

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Re: Morgan france

Messagepar Toto » 22 août 2013, 12:51

Il ne peux pas y avoir de désaccord avec Marcassus, car il n'y ni accord, ni lien entre les deux. Quand au flou qui prévaut actuellement cela ne m'étonne pas.
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Re: Morgan france

Messagepar JMG » 22 août 2013, 14:15

Perso suis alle 2 3 fois rue de brunel en 2002 pour acheter un tourer neuf
Y ai trouvé un très bon "marchand de tapis" et suis allé l'acheter à Londres...
Et depuis vais chez Stammet d ou viens mon M3W
:roll:

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Re: Morgan france

Messagepar Mogauv » 06 sept. 2013, 19:23

Bonsoir je viens d avoir une info a vérifier d un de mes amis possesseur de Morgan également comme quoi MF était en RJ, il aurait appris cela chez Marcassus ! Bizarre quand même non ?

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Re: Morgan france

Messagepar lebeka » 06 sept. 2013, 19:32

Mogauv a écrit :Bonsoir je viens d avoir une info a vérifier d un de mes amis possesseur de Morgan également comme quoi MF était en RJ, il aurait appris cela chez Marcassus ! Bizarre quand même non ?


Non ,je crois que c'est vrai ,morgan France est en redressement judiciaire depuis début aout
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Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2013, 20:44

Effectivement, mis en règlement judiciaire le 02 Aout dernier avec donc, la nomination d'un administrateur.

La question est donc de savoir si l'actif est suffisant pour établir un plan de reprise crédible ou pas.

En attendant, les créances des fournisseurs (Morgan selon toute logique) sont gelées. Comme on imagine mal le constructeur livrer des autos à crédit alors que des ardoises doivent selon toutes vraisemblance encombrer les placards, j'aimerais pas avoir payer un acompte conséquent avant les congés sur une livraison à venir. :evil:

Quand aux prudents qui ont pris une garantie de 4 ans, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer :(

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Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 06 sept. 2013, 21:36

en effet.... depuis le 2 août.

Image

Reste que la MMC tient peut-être à sa réputation et peut faire des efforts.

Pour une reprise ça ne va pas être simple les locaux semblant être commun avec Mahul Classic; le travail de l'administrateur judiciaire (pour l'avoie vécu) c'est en effet de vérifier si l'entreprise peut être viable, son premier boulot est de virer tous ceux qui coutent cher et de tailler dans les dépenses, si après un plan de continuation peut être établi et/ou qu'un repreneur (sérieux) se manifeste le tribunal de commerce peut prononcer la sortie du plan de redressement.

Reste que les ardoises laissées chez les fournisseurs laissent aussi quelques cadavres dans les placards (je l'ai aussi vécu).

A l'époque la maison mère suisse de la filiale française dans laquelle je travaillais avait allongés les billets pour continuer son business.

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Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2013, 21:57

4HP a écrit :A l'époque la maison mère suisse de la filiale française dans laquelle je travaillais avait allongés les billets pour continuer son business.

C'est malheureusement de moins en moins vrai compte tenu de l'évolution de la législation et du contexte économique. Grosso modo, 75% des règlements judiciaires sont transformés en liquidation pure et simple.

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Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 09:08

Le Canut a écrit :..........En attendant, les créances des fournisseurs (Morgan selon toute logique) sont gelées. Comme on imagine mal le constructeur livrer des autos à crédit alors que des ardoises doivent selon toutes vraisemblance encombrer les placards, j'aimerais pas avoir payer un acompte conséquent avant les congés sur une livraison à venir. :evil:

Quand aux prudents qui ont pris une garantie de 4 ans, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer :(


Il faut être clair , verser un acompte sur commande ou payer par avance un service revient de nos jours a jouer à la roulette Russe .

Chaque fois que je fais un achat important je me retrouve face à cette difficulté du vendeur qui exige un paiement et moi qui refuse catégoriquement sous l'argument précisemment des procédures collectives ...les discussions qui s'ensuivent sont généralement ingérables , pénibles et le plus souvent infructueuses .

En effet il faut dire et répéter que toutes les créances ainsi constituées par des acomptes ...., encas de redressement ou de liquidation se retrouvent dans ce que l'on nomme la masse des créanciers ... et donc seront payées éventuellement après et seulement après les créances hyper privilégiées ( frais , salaires ...) et privilégiées ( impots ...) , en clair il y a des chances de paiement largement plus proche de zéro que du printemps prochain .

Si quelqu'un à le remède simple et efficace à ces risques .... je suis preneur car c'est à mon sens un vrai problème :mrgreen:

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Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 07 sept. 2013, 09:51

Dans l'industrie on appelle ça "payer au cul du camion", tu livres la marchandise et tu repars avec le chèque. Pas de chèque pas de livraison.et vice-versa.
Pour se garantir les entreprises font généralement appel aux banques qui ont des organismes de surveillance du type notation de la Banque de France et autres donneurs de triple A. La solidité des fournisseurs étant tout aussi importante que celle des clients.

Pour le citoyen moyen ça prend la forme du contre remboursement avec les frais (non négligeables) qui vont avec. Mais évidemment pour les services payés d'avance... :cry: :cry:

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Re: Morgan france

Messagepar La Taupe » 07 sept. 2013, 10:51

Dans le cadre d'un redressement judiciaire, les dettes des fournisseurs et créditeurs sont gelées pour la période determinée par le tribunal de commerce pour redresser la société. Cette période peut être reconduite jusquà 2 années 1/2. L'administrateur judiciaire doit d'abord utiliser les fonds disponibles et les revenus pour payer les créditeurs prioritaires dans un ordre précis: salaires, cotisations, impôts et l'administrateur. S'il reste des sous, il peut alors payer aussi les créditeurs chirographaires, c'est à dire les fournisseurs et créditeurs tels qu'une banque, etc...Un créditeur chirographaire ne peut devenir prioritaire que s'il est essentiel à la survie de la société, la decision est à la discretion de l'administrateur.
Dans notre cas, la MMC pourrait très bien faire valoir que la fourniture de ses autos est essentielle à la perenité de l'entreprise et exiger le remboursement partiel ou entier de ses dettes contre les futures livraisons d'autos en commande payables à la livraison. L'accord se fait de gré à gré entre le fournisseur et l'administrateur. Le paiement "au cul du camion" par chèque ou par traite doit être signé par l'administrateur. Ce dernier peut finir en cabane si le chèque est en bois. Le fournisseur est donc à peu près sur d'être payé.
Par ailleurs, la MMC peut aussi faire valoir son droit de propriété sur les autos en stock non payées. Les administrateurs sont en general très encleins à restituer les stocks pour pouvoir diminuer la dette et apurer les comptes rapidement.
Pour ce qui est des gens qui ont payé la garantie, c'est un peu plus compliqué. Il faudrait d'abord savoir quelle société couvrait ce service et si elle fait partie du redressement et si cette société souscrivait à un fond de sécurité en cas de difficulties financières. Si elle en fait partie, il est raisonnable de penser que l'administrateur considère la dette probable comme chirographaire et peut geler les remboursements des frais aux souscripteurs.
Je serais surpris d'apprendre que les souscripteurs ont été remboursés de leurs frais.
A la fin du redressement, soit l'entreprise est viable et le tribunal agree à une reprise d'activité normale avec un programme de remboursement (souvent partiel et étagé) des créditeurs. Cas rarissime.
Soit la société est placée en liquidation, le capital et les revenus seront alors utilisés pour rembourser les créditeurs. En général, dans la plupart des cas, il est proposé aux fournisseurs un remboursment de 5% de la dette sur 3 à 5 ans. L'administrateur réunit les créditeurs pour demander le quitus et renoncer à toute autre poursuite. Il reste à savoir si l'administrateur considerera les souscripteurs de la garantie comme créditeurs.
Le moyen d'action est, à mon humble avis et n'oubliez que c'est un soixante-huitard attardé qui vous cause (sic), serait aux ayant-droits de se grouper et de nommer un avocat pour savoir d'abord à combien s'élève le montant des cotisations et où sont et à quoi servent les sous. A quelques €3000 par auto et des ventes de dizaines de voitures par an depuis 4 ans, on ne parle pas de quoi acheter un poignée de carambars.
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