Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Clint » 28 avr. 2010, 11:24

On se demande , hein ? Un engin pareil que meme les enfants montrent du doigt !
Je n'aime guere les sondages, ca fait commande par quelqu'un qui va se gaver du resultat, alors si vous voulez bien participer, on peut faire ca avec les commentaires qui vont bien avec et chacun en tirera ses conclusions (si affinites).
Pour moi, ca faisait longtemps que j'y pensais avant de sauter le pas. La constance Morgan dans les changements permanents des modeles auto ont acheve de me convaincre. Changements idiots d'ailleurs, les voitures, y compris de sport, se ressemblent toutes, toujours plus lourdes et bardees de machins qui pourront rendre le conducteur inutile...bientot ?
Alors j'ai choisi de l'histoire, un dernier atelier british , une production confidentielle, un look exceptionnel qui illustre un dessin si resolument parfait que le premier qui touche a ca merite le pal. Je voulais un vehicule automobile, pas une bagnole, je la voulais ancienne mais pas vieille, je la voulais belle et comme neuve, pas un truc a demoder l'annee d'apres avec un zinzin tout nouveau qui sert a...rien, je voulais un bel objet qu'on te jette pas des pierres parce que tu roules la-dedans salaud de riche, je voulais un etat d'esprit et un petit bout d'ame.
Je l'ai !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7184
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar LOU01 » 28 avr. 2010, 12:38

Je vois vous faire hurler, mais c'est un peu par hasard....en cherchant pour quelqu'un....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7184
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar LOU01 » 28 avr. 2010, 18:46

LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar boja » 28 avr. 2010, 19:46

Moi aussi, mon premier sentiment c'etait ça: une machine incroyable.
Je suis allé en louer une à Toulouse, pour la journée, par une venteuse et froide journée de mars.
C'etait pratiquement la premiere fois que je montais (descendais plus exactement ) dans une voiture de sport. Chris Hatton etait d'ailleurs un peu inquiet de confier sa belle +4 à un novice en la matiere, et pour calmer mes ardeurs éventuelles il m'a rappelé que la franchise d'assurance était de 15 000 €...J''ai quand même atteint les 100 km/h sur la 4 voie entre Toulouse et Auch.
J'ai fait 250 km sur les petites routes desertes du Gers, dans le froid et capoté. Chris m'avait prêté une petite casquette en toile...Je lui ai ramené la voiture (intacte), et dans le train qui me ramenait sur Avignon j'ai fait un bilan de l'expérience.
C'est une voiture inconfortable (je roulais en XJ40 sovereing), difficile à conduire, qui freine plutôt mal, qui ne tient pas la route sous la pluie, absolument pas pratique, chère, je suis trop vieux et mon épouse est contre.
J'en suis donc arrivé à une conclusion logique: c'est pas pour moi. Voilà pourquoi j'ai renoncé.

Pendant 3 jours. Le 4ème j'ai appelé Chris: j'en veux une. VERTE !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 29 avr. 2010, 02:11

Principalement pour son charme.
Et aussi pour l'originalité de son histoire et de son constructeur. Et parce qu'elle n'est pas statutaire.

Il y a toujours eu les Morgan dans un coin de ma tête, mais elles étaient largement inaccessibles.
Un changement dans ma vie professionnelle m'a permis d'ouvrir quelques vannes de sécurité, et j'ai enfin pu penser à m'en offrir une...d'occase.
Il a quand même fallu vendre la XJR40 (une merveille), mais de toutes façons, je n'avais pas assez de place.

Evidemment, je ne regrette pas, et je ne vois pas bien , dans les mêmes conditions, quelle autre voiture pourrait me plaire davantage.
Bien sûr, il y a les pièges genre "La taupe", mais "en plus", pas "à la place". Une ERA par exemple.
Pourquoi une ERA?
Principalement pour son charme.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 30 avr. 2010, 19:37


Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 30 avr. 2010, 23:17


Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Grangousier » 14 mai 2010, 18:59

J'ai toujours aimé les mécaniques surtout un peu spéciales, mais jeune, je n'avais pas les moyens.J'ai toujours été attiré par les anglaises, et j'avais dans les années 75 une secrétaire qui roulait en Triumph TR4, et j'ai gardé le souvenir des roues à rayon, du tableau bois et de l'odeur et du toucher du cuir dans mon subconscient. Puis le temps à passé et je me suis défoulé avec des motos (Guzzi en particulier puis Harley) et le premier cabrio que j'ai acheté etait un spider Alfa. Mais sournoisement Morgan est revenu frapper à la porte.En 95 mon patron qui avait commandé une +4 , me propose de reprendre le contrat (6 ans d'attente à l'époque), puis en 2000 un ex-motard Harley, me voyant arriver avec mon Softail (Sa femme et moi faisions partie d'un groupe de choristes choisis pour accompagner Johnny Halliday au concert du stade de Gerland à Lyon), me propose de passer aprés la répet dans son garage à Rochetaillée pour me montrer les photos de son Electra, et me dévoile la remplaçante: une +4 aluminium poli. C'est la première fois que je m'assois dans une mog et je suis impressionné par le long capot. En 2001, j'ai failli acheter une Austin Healey vendue par un copain mais je suis en discussion pour un mas en Camargue;priorité à la pierre. En 2006 je vais sur le site du MCF, je regarde les annonces et après qq péripéties en 2007 je m'offre ma première Morgan pour mes 60 ans. Super!

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 18 mai 2010, 19:27

Fichiers joints
boulon2.JPG
boulon2.JPG (68.62 Kio) Vu 9743 fois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7184
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar LOU01 » 18 mai 2010, 20:47

Zoulie machine... 8-) 8-) 8-)

J'ai encore ma California....
029-f.JPG
029-f.JPG (156.55 Kio) Vu 9737 fois
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar JMR » 18 mai 2010, 20:54

moi,j'ai toujkours ma 1000 BMW achetée neuve................... mais ca fait 18 ans qu'elle est rangée .............dans des étagères, elle ne m'a pas couté un rond en assurance et en essence,mais je pense de plus en plus a la remonter,reste a tenter de retrouver la revue technique

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2010, 09:24


boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar boja » 19 mai 2010, 10:04

Il me semble, oui, que c'est un moteur Lewis...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2010, 16:29

Chouette, il y a des tardmos maintenant, on va pouvoir faire une horde sauvage.
Fichiers joints
hd.jpg
hd.jpg (57.79 Kio) Vu 8772 fois

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2010, 18:14



Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités