Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
On se demande , hein ? Un engin pareil que meme les enfants montrent du doigt !
Je n'aime guere les sondages, ca fait commande par quelqu'un qui va se gaver du resultat, alors si vous voulez bien participer, on peut faire ca avec les commentaires qui vont bien avec et chacun en tirera ses conclusions (si affinites).
Pour moi, ca faisait longtemps que j'y pensais avant de sauter le pas. La constance Morgan dans les changements permanents des modeles auto ont acheve de me convaincre. Changements idiots d'ailleurs, les voitures, y compris de sport, se ressemblent toutes, toujours plus lourdes et bardees de machins qui pourront rendre le conducteur inutile...bientot ?
Alors j'ai choisi de l'histoire, un dernier atelier british , une production confidentielle, un look exceptionnel qui illustre un dessin si resolument parfait que le premier qui touche a ca merite le pal. Je voulais un vehicule automobile, pas une bagnole, je la voulais ancienne mais pas vieille, je la voulais belle et comme neuve, pas un truc a demoder l'annee d'apres avec un zinzin tout nouveau qui sert a...rien, je voulais un bel objet qu'on te jette pas des pierres parce que tu roules la-dedans salaud de riche, je voulais un etat d'esprit et un petit bout d'ame.
Je l'ai !
Je n'aime guere les sondages, ca fait commande par quelqu'un qui va se gaver du resultat, alors si vous voulez bien participer, on peut faire ca avec les commentaires qui vont bien avec et chacun en tirera ses conclusions (si affinites).
Pour moi, ca faisait longtemps que j'y pensais avant de sauter le pas. La constance Morgan dans les changements permanents des modeles auto ont acheve de me convaincre. Changements idiots d'ailleurs, les voitures, y compris de sport, se ressemblent toutes, toujours plus lourdes et bardees de machins qui pourront rendre le conducteur inutile...bientot ?
Alors j'ai choisi de l'histoire, un dernier atelier british , une production confidentielle, un look exceptionnel qui illustre un dessin si resolument parfait que le premier qui touche a ca merite le pal. Je voulais un vehicule automobile, pas une bagnole, je la voulais ancienne mais pas vieille, je la voulais belle et comme neuve, pas un truc a demoder l'annee d'apres avec un zinzin tout nouveau qui sert a...rien, je voulais un bel objet qu'on te jette pas des pierres parce que tu roules la-dedans salaud de riche, je voulais un etat d'esprit et un petit bout d'ame.
Je l'ai !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Je vois vous faire hurler, mais c'est un peu par hasard....en cherchant pour quelqu'un....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
La Taupe a écrit :.....Ce qui est plus remarquable, c'est qu'elle dépassa, et de loin, tout ce que nous en attendions. Nous sommes tombés amoureux dès les premiers tours de roues...
C'est ce qui m'est arrivé...dés les premiers mètres, je me suis dit, c'est une machine incroyable.
LOU01
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Moi aussi, mon premier sentiment c'etait ça: une machine incroyable.
Je suis allé en louer une à Toulouse, pour la journée, par une venteuse et froide journée de mars.
C'etait pratiquement la premiere fois que je montais (descendais plus exactement ) dans une voiture de sport. Chris Hatton etait d'ailleurs un peu inquiet de confier sa belle +4 à un novice en la matiere, et pour calmer mes ardeurs éventuelles il m'a rappelé que la franchise d'assurance était de 15 000 €...J''ai quand même atteint les 100 km/h sur la 4 voie entre Toulouse et Auch.
J'ai fait 250 km sur les petites routes desertes du Gers, dans le froid et capoté. Chris m'avait prêté une petite casquette en toile...Je lui ai ramené la voiture (intacte), et dans le train qui me ramenait sur Avignon j'ai fait un bilan de l'expérience.
C'est une voiture inconfortable (je roulais en XJ40 sovereing), difficile à conduire, qui freine plutôt mal, qui ne tient pas la route sous la pluie, absolument pas pratique, chère, je suis trop vieux et mon épouse est contre.
J'en suis donc arrivé à une conclusion logique: c'est pas pour moi. Voilà pourquoi j'ai renoncé.
Pendant 3 jours. Le 4ème j'ai appelé Chris: j'en veux une. VERTE !
Je suis allé en louer une à Toulouse, pour la journée, par une venteuse et froide journée de mars.
C'etait pratiquement la premiere fois que je montais (descendais plus exactement ) dans une voiture de sport. Chris Hatton etait d'ailleurs un peu inquiet de confier sa belle +4 à un novice en la matiere, et pour calmer mes ardeurs éventuelles il m'a rappelé que la franchise d'assurance était de 15 000 €...J''ai quand même atteint les 100 km/h sur la 4 voie entre Toulouse et Auch.
J'ai fait 250 km sur les petites routes desertes du Gers, dans le froid et capoté. Chris m'avait prêté une petite casquette en toile...Je lui ai ramené la voiture (intacte), et dans le train qui me ramenait sur Avignon j'ai fait un bilan de l'expérience.
C'est une voiture inconfortable (je roulais en XJ40 sovereing), difficile à conduire, qui freine plutôt mal, qui ne tient pas la route sous la pluie, absolument pas pratique, chère, je suis trop vieux et mon épouse est contre.
J'en suis donc arrivé à une conclusion logique: c'est pas pour moi. Voilà pourquoi j'ai renoncé.
Pendant 3 jours. Le 4ème j'ai appelé Chris: j'en veux une. VERTE !
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Principalement pour son charme.
Et aussi pour l'originalité de son histoire et de son constructeur. Et parce qu'elle n'est pas statutaire.
Il y a toujours eu les Morgan dans un coin de ma tête, mais elles étaient largement inaccessibles.
Un changement dans ma vie professionnelle m'a permis d'ouvrir quelques vannes de sécurité, et j'ai enfin pu penser à m'en offrir une...d'occase.
Il a quand même fallu vendre la XJR40 (une merveille), mais de toutes façons, je n'avais pas assez de place.
Evidemment, je ne regrette pas, et je ne vois pas bien , dans les mêmes conditions, quelle autre voiture pourrait me plaire davantage.
Bien sûr, il y a les pièges genre "La taupe", mais "en plus", pas "à la place". Une ERA par exemple.
Pourquoi une ERA?
Principalement pour son charme.
Et aussi pour l'originalité de son histoire et de son constructeur. Et parce qu'elle n'est pas statutaire.
Il y a toujours eu les Morgan dans un coin de ma tête, mais elles étaient largement inaccessibles.
Un changement dans ma vie professionnelle m'a permis d'ouvrir quelques vannes de sécurité, et j'ai enfin pu penser à m'en offrir une...d'occase.
Il a quand même fallu vendre la XJR40 (une merveille), mais de toutes façons, je n'avais pas assez de place.
Evidemment, je ne regrette pas, et je ne vois pas bien , dans les mêmes conditions, quelle autre voiture pourrait me plaire davantage.
Bien sûr, il y a les pièges genre "La taupe", mais "en plus", pas "à la place". Une ERA par exemple.
Pourquoi une ERA?
Principalement pour son charme.
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Ouais, t'as raison, y's exudent à mort!La Taupe a écrit :Son chassis trappu et ses pneus larges exudent la puissance.
- Grangousier
- Pilote de kart
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
- Le bolide : Morgan+4 tourer 89
- Ma région : Camargue
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
J'ai toujours aimé les mécaniques surtout un peu spéciales, mais jeune, je n'avais pas les moyens.J'ai toujours été attiré par les anglaises, et j'avais dans les années 75 une secrétaire qui roulait en Triumph TR4, et j'ai gardé le souvenir des roues à rayon, du tableau bois et de l'odeur et du toucher du cuir dans mon subconscient. Puis le temps à passé et je me suis défoulé avec des motos (Guzzi en particulier puis Harley) et le premier cabrio que j'ai acheté etait un spider Alfa. Mais sournoisement Morgan est revenu frapper à la porte.En 95 mon patron qui avait commandé une +4 , me propose de reprendre le contrat (6 ans d'attente à l'époque), puis en 2000 un ex-motard Harley, me voyant arriver avec mon Softail (Sa femme et moi faisions partie d'un groupe de choristes choisis pour accompagner Johnny Halliday au concert du stade de Gerland à Lyon), me propose de passer aprés la répet dans son garage à Rochetaillée pour me montrer les photos de son Electra, et me dévoile la remplaçante: une +4 aluminium poli. C'est la première fois que je m'assois dans une mog et je suis impressionné par le long capot. En 2001, j'ai failli acheter une Austin Healey vendue par un copain mais je suis en discussion pour un mas en Camargue;priorité à la pierre. En 2006 je vais sur le site du MCF, je regarde les annonces et après qq péripéties en 2007 je m'offre ma première Morgan pour mes 60 ans. Super!
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Grangousier a écrit :je me suis défoulé avec des motos (Guzzi en particulier puis Harley)
Et moi donc, je me suis bien défoulé aussi avec les harley, J'ai toujours celle la , elle a 40 ans et c'est une vraie de vraie. un showel pur jus .
- Fichiers joints
-
- boulon2.JPG (68.62 Kio) Vu 9744 fois
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Zoulie machine...
J'ai encore ma California....
J'ai encore ma California....
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
moi,j'ai toujkours ma 1000 BMW achetée neuve................... mais ca fait 18 ans qu'elle est rangée .............dans des étagères, elle ne m'a pas couté un rond en assurance et en essence,mais je pense de plus en plus a la remonter,reste a tenter de retrouver la revue technique
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Toto a écrit :Deux cylindre en V .... cela me rappelle quelque chose, une idée ?
C'est pas australien par hazard cette chose ? début du siècle dernier. Les cycles lewis.
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Il me semble, oui, que c'est un moteur Lewis...
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Chouette, il y a des tardmos maintenant, on va pouvoir faire une horde sauvage.
- Fichiers joints
-
- hd.jpg (57.79 Kio) Vu 8773 fois
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?
Toto a écrit : il se fournissait en moteur chez un spécialiste. Lequel ?.
Motors works ou JAP
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités