Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 18:19

BJHUIT a écrit :Vous êtes tous à la ramasse.

Tu m'étonnes. Avec tout ce qu'on a éclusé, heureusement qu'on peut s'appuyer au bar, des fois qu'il pourrait tomber.

Tu reprends que'que chose ? c'est ma tournée

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar LOU01 » 21 mai 2010, 18:49

BJHUIT a écrit :Vous êtes tous à la ramasse. Cette bécane est une "Dollar" 500cc de 1931. l'emblème de la marque était une tête d'indien. Mais c'est Français.


J'arrive une heure à la bourre, m'excuze, je bossais, et qui sait pourquoi elles se sont appelées "DOLLAR" ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 20:24

Je sais pas, sans doute pour faire + ricain .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar LOU01 » 21 mai 2010, 20:47

BJHUIT a écrit :Je sais pas, sans doute pour faire + ricain .


Ben ouais, tout simplement, d'où également l'emblème à tête de chef indien :
Dollar.JPG
Dollar.JPG (7.01 Kio) Vu 6461 fois


Ceci dit les premiers cycles construits s'appelaient "Omnium Spencer", pas très parisien pour une entreprise installée dans le 14ème.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 21 mai 2010, 23:52

Et Motobécane, Magnat-Debon, Koehler-Escoffier, Rene-Gillet, Cemec (oui d'accord, double emploi avec Ratier), ...et la Voxan.
Et il semble qu'il y ait une marque française, Gima, qui fabrique une ancienne/neuve (un peu comme Royal Enfield).

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 22 mai 2010, 00:12

BJHUIT a écrit :Vous êtes tous à la ramasse. Cette bécane est une "Dollar" 500cc de 1931.
Attends attends ! Laisse nous le temps de chercher, d'observer, d'apprendre.
Tu poses la colle à 13h54, et tu y réponds à 17h43. J'ai découvert la question et la réponse au même moment en allumant l'ordinateur ce soir....bon...alors...mince, quoi!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités